Nouveau départ ou sac à terre - Europe du nord

Bonjour à tous,

Après voir bien profité de notre Ovni 345 pendant ces dix dernières années nous nous interrogeons sur la suite à donner à notre aventure nautique qui nous a conduit à raison de 1 mois par an de nav à faire un tour de l'Atlantique via les USA.

Sachant que nous ne pouvons naviguer que l'été (3 à 4 semaines), à la toussaint 1 semaine et en avril 1 semaine et que nous aimerions bien visiter l'Europe du Nord, le choix de poursuivre avec un voilier se pose.

Se séparer d'un compagnon de 10ans, que nous avons fait construire serait un vrai crève-coeur, mais peut-être faut-il être réaliste, notamment si l'apport d'un voilier pour visiter l'Europe du Nord n'apporte pas de vrai plus.

Merci
Fab

L'équipage
10 sept. 2012
10 sept. 2012
0

Voir les périples d'Aliguen,Hubert de cherbourg et Papy Boom.
Magnifiques (et humides).
DT

10 sept. 201210 sept. 2012
0

Tu as leur fil ici, et leurs blogs dispo dans tout ça
www.hisse-et-oh.com[...]norvege ;-)
Et comme tu ne peux envisager tout d'une traite, des pistes de reflexions ici
www.hisse-et-oh.com[...]norvege

10 sept. 2012
0

mais après cette découverte de l'Europe du Nord peut-être serez vous heureux de pouvoir encore profiter de ce beau bateau, non?

10 sept. 2012
0

Le problème c'est qu'il s'agit du "capital" pur l'acquisition d'une maison ou appart.

J'ai encore la chance d'être logé dans le cadre de mon travail mais dans 7 ans ce sera fini.

En y regardant froidement la question de fond est réellement de savoir si un bateau est un vrai plus pour visiter l'europe du nord.

Cela a été un vrai plus pour visiter touts les îles (canaries, antilles, bermudes, madère et les açores).

10 sept. 2012
0

Dans l'europe du Nord, il y a entre autre la Norvège (et pas seulement la Norvège), qui mérite tout à fait la visite en voilier, et qui mérite plusieurs mois de visite ... Nos deux mois cet été ont été magnifiques et trop courts.

Les Skol

10 sept. 2012
0

Bonjour,
Je pense qu'un voilier est un très bon outil pour visiter l'Europe du Nord même si vous ne disposez que de peu de temps dans l'année. Il y a la possibilité de laisser son bateau dans de bonnes conditions pour un hivernage dans de nombreux endroits en sécurité. Vous avez les grands classiques comme l'Ecosse, la Norvège mais aussi les Féroés, l'Islande, la Mer Baltique avec tous ses pays avoisinants comme la Finlande, les pays Baltes et puis l'Allemagne n'est pas très loin pas plus que la Pologne. Nous avons pas mal navigué surtout du côté ouest. Nous sommes actuellement sur Terre-Neuve et nous pensons dans quelques années revenir sur cette région et visiter ce que nous n'avons pas encore fait et toujours avec notre voilier.
Si vous le souhaitez vous pouvez aller sur notre site cela vous donnera peut-être des envies de le faire avec votre voilier.
Cordialement

10 sept. 2012
0

le camping car aussi, non?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (150)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021