Notre WALLAS NE CHAUFFE PLUS

Bonjour, je viens faire appel a vous car nous avons sur notre bateau un chauffage WALLAS 2400 au pétrole et depuis hier il chauffe beaucoup moins fort, l'air qu'il propulse est juste légèrement chaude mais beaucoup moins qu'avant, est ce que vous avez une idée d'où ça peut venir ?
Merci
Angelique.
P.S. Nous n'avons pas le monde d'emploi car les bateau a été acheté avec mais sans la notice

L'équipage
22 avr. 2009
22 avr. 2009
0

Merci, mais pas...
Merci pour la doc, je la conserve, mais dessus pas d'explication pour notre problème et tout est bien monté, on est en mer et hier il fonctionnait encore bien donc pas de problème de montage.
Angelique

22 avr. 2009
0

Ouah, l'As !
Je ne sais si vous avez votre Wallas, ou votre bateau depuis longtemps. Vous le savez peut-être, il y a trois positions sur le contacteur. Haut: grande vitesse, milieu: stop, bas demi-vitesse. De plus il y a deux contacteurs, l'un pour le chaud et l'autre pour la ventilation sans chauffage. Voir si le contacteur est sur la bonne position. D'autre part, une fois lancé et la chaleur obtenue, le flux diminue de lui-même pour maintenir la température.
Une autre chose encore, chaque grille en plastique de bouche à air dispose d'un volet de fermeture interne. Il se peut que le volet soit légèrement fermé.
Enfin, la cheminée est en même temps prise d'air frais. Elle s'obture en mer. Vérifier l'ouverture de la cheminée. Si ces vérifs sont faites, voir plus loin pourquoi le flux est chiche. Ecrasement du tuyau, ou autre problème.
Bon courage,
Régis

22 avr. 2009
0

En fait
l'électronique intègre un calendrier: chauffage impossible du 20 Avril au 20 Octobre.... ;-)

24 avr. 2009
0

Vérifier l'arrivée du carburant
Si l' air est juste tiède, celà évoque en premier un débit de carburant insuffisant : vérifier le niveau, le filtre colmaté au fond du réservoir, tuyau d' aspiration plié ou prise d' air ?
Le bruit (-tac-tac-) de la pompe d' aspiration est il audible ?

S' il y a un exces de carburant -vérifier le retour au réservoir du kerdane en trop - la combustion est peut être mauvaise; le corps de chauffe est alors encrassé de suies, il faut démonter et nettoyer.
Celà m' est arrivé une fois par l' arrivée d' air bouchée.

24 avr. 2009
0

Bulle d'air
Bonjour, effectivement j'ai des bulles d'air dans le tuyau d'arrivé de pétrole entre mon reservoir et le wallas donc ca peut venir de la.
Merci
Angelique

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021