Nos vacances dans les îles ;-)

D'abord... Je veux encore une fois vous remercier pour tous les conseils, avec une bise en plus à Christophe/Bil pour ses nombreux conseils (notre GV est montée sans problèmes et nous avons appris à contrôler la bête de course www.hisse-et-oh.com[...]n-choix , et à Alain/Nora pour notre Polonaise www.hisse-et-oh.com[...]lonaise  !!

Elles sont belles, ces îles... mais pas très lointaines ! Le Frioul, les Embiez, Porquerolles ! Pas grave ! C'était de super vacances !

PdeB -> le Frioul : tout à la voile, de la houle, et des bords à 6 nds.
On reste toujours (enfin... c'est notre 2ème croisière...) coincé 3 ou 4 jours au Frioul, merci la météo. On commence à bien connaître le coin ! 
SE, déluge, Mistral. Nos très sympas voisins de ponton (un Gib' Sea je crois, un mètre de plus que notre Sam et une super habitabilité, ça fait envie) ont eu la surprise de subitement gîter assez pour voir voler leur TV et se retrouver assis sur leur table à carte !

Frioul -> Bandol : 3nds jusqu'au Cap Croisette, puis pétole et donc moteur, jusqu'à Bandol. On tente un visu avec le local de l'étape. Loupé ! On retentera à Porquerolles, loupé également !
On s’apprête a continuer notre périple mais notre batterie nous met des bâtons dans les pales ! Elle ne se recharge plus malgré son œil bien vert (on sait maintenant grâce à vous que le voyant est une petite fumisterie). On rage un peu (et même beaucoup!) car nous avions le projet de changer d'ici un ou 2 ans pour une AGM. On commande au gars du coin une AGM, prêts à un effort financier, on nous livre une « simple » décharge lente, mais au prix AGM. Le fournisseur que j'ai au tél... une vrai cata !! On regrette de ne pas avoir commandé sur le site internet pour gagner du temps. Après maints rebondissements, on fini avec une simple batterie de démarrage Banner 76A, 110€ (à vendre à moitié prix, on veut absolument passer à une AGM).
On peut enfin larguer les amarres...

Bandol -> Porquerolles 5nds de moyenne, des pointes à 7nds !
Notre génois de course fait des merveilles dans ce force 3... à la louche ! Car notre petit anémomètre nous lâche à son tour, plus de pile ! Pas de pile bouton dans notre réserve, et on ne pensera même pas à en acheter.
Le Sicié ? Notre cap Horn : Les 2 doigts dans le nez grâce au vent de SO. On a salué vite fait Amphitrite ! www.hisse-et-oh.com[...]es-nuls et www.hisse-et-oh.com[...]ier-blu
On se régale... jusqu'à l'aplomb de la Tour Fondue. Le vent forci légèrement, il faut changer de voile à 2 encablures de l'arrivée. Notre nouveau génois est super, mais pas très tolérant. Obligés de passer à notre foc n°2, qui lui, est trop petit pour les conditions. Notre moyenne chute ! Il nous manque l'intermédiaire, peut-on faire poser un ris sur notre génois, on va poser la question à l'homme de l'art dès que possible. Mais pas de regret sur son achat, rien a voir avec notre vieille voile !
Notre première impression dans la rade de Hyères : mais quel bordel ! Des bateaux de partout, dans tous les sens, une houle infernale !
Et l'entée dans le port ! Du délire ! On est pas habitués à une telle agitation !
Première nuit, vu l’agitation aux mouillages Courtade et plage d'Argent, on préfère tenter le port. On chope une bouée.

La suite, dès que possible !

L'équipage
24 août 2013
24 août 2013
0

sympa les premières impressions ...
et merci pour la bise !
quant à la brise, je te déconseille de massacrer ton super beau génois de compète avec un ris, ton bon vieux foc fera l'affaire, quitte à trouver une occase bien plat et y faire mettre une bande de ris.

alors, après la saga "GV polonaise", le feuilleton "trinquette tunisienne" ou "génois chinois" ??
:mdr: :mdr:

24 août 2013
0

calou,
je suis au gapeau jusqu'a lundi si tu est dans le coin
passse moi un coup de fil
alain 0609451017

24 août 2013
0

Et nous de retour au bercail ! Dommage !

24 août 2013
0

L'idée de l'enrouleur commence à faire son chemin chez Patrick ! Il en avait marre de hisser et affaler, surtout entre pétole et vent frémissant, histoire d’arrêter le moteur autant que possible.
Notre Foc 2 a une espèce de ralingue en fil raide (acier ?) qui rend le guindant tout gondolé. Impossible de le garder bien étarqué.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (127)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021