Nom du site ou on trouve toutes les mesures de voiles de chaque modele de bateaux..?

Je l’ai sue..mais ne m’en rappelle plus 😕

L'équipage
31 déc. 2023
01 jan. 2024

Tu changes tes voiles ?


mitch58:Disons que j’y pense..sur un virement de bord genois arisé j’ai dechiré 1 m le long de bande uv..je me suis dit que l’age et le soleil commencent a montrer leurs travailSur le dacron du genois.Du coup je regarde un peu ce qui se vends,sur lbc il y a des genois neuf..mais il faut tomber sur les bonnes cotes…pas evident..alors je prends les devants.·le 02 jan. 00:14
01 jan. 2024

depuis 90 je ne sais pas ,mais avant il valait mieux aller prendre les mesures sur place ,le même modèle de voilier souvent avait des mesures différentes quand ce n'était pas les mats et le gréement .


Bonjour,
Pour un modèle de voilier répandu, une voilerie qui donne les côtes de leurs voiles en fonction des dimensions standard du voilier.
A vérifier, surtout si la voile doit être jaugée
www.mauriprosailing.com[...]at.html


02 jan. 2024

Super merci,
je crois bien que c’est sur sail data que j’avais vérifié les cotes de mon gibsea 30.
Je vais regarder les autres sites..merci


02 jan. 2024

Les voiles qu'on a actuellement ont 18 ans, 2 A/R vers l'Europe et pas mal de saisons aux Antilles. Sont toujours solides. On les avait fait faire chez Incidence, au Marin. Ils étaient venus faire toutes les mesures et on en a été très satisfaits.


mitch58:Les miennes ,incidences ont 18 ans également.A part cette déchirure,le genois ( la gv aussi) est toujours beau et fonctionne bien. ·le 03 jan. 00:49
02 jan. 202402 jan. 2024

@mitch58: j'ai acheté des voiles d'avant d'occasion. Les 2 sites référencés par ED850 et Yann sont vraiment la référence.
Pour mon exemple: j'ai un rush, j'ai récupéré les focs 1 et 2 d'un aphrodite101 quand j'ai ajouté mon étai largable. L'aphrodite101 a un gréement fractionné et moi en tête, mais j'ai pu vérifier que les côtes correspondaient.
De même j'ai pu remplacer mon génois enrouleur par un génois de HR31.
=> Bien faire attention que le bateau précédent ne soit pas significativement plus léger, le grammage sera donc adéquat.
Tout ceci pour un mode croisière sans prétention de performance.
Attention pour un génois enrouleur, là il faut mesurer ton "guindant disponible" en fonction de la hauteur du tambour. Dans ce cas les mesures des sites seront inutilisables et devront être prises sur le bateau.
Bonnes recherches et patience


03 jan. 2024

Merci a toi,
J’ai les cotes de mes voiles prises un jour ou j’avais desarmer pour un saison cyclonique.
J’ai 30 cm de rab sur l’enrouleur’j’en retient 20 cm utilisable.
40 cm de rab sur la chute ,j’en retient 25/30 cm efficace.
50 cm de rab sur la bordure , j’en retient 35 cm efficace.
Ca m’a permis de determiner les cotes max…tout en laissantune marge.


03 jan. 2024

J'ai tendance à porter mes voiles jusqu'à plus soif. On a une GV neuve depuis 10 ans (lee sails) au fond de la soute, mais l'incidence, même plus très belle fait le job. Pareil, en voile d'avant, j'ai un génois un peu petit presque neuf et un Solent pour l'étai largable neuf, mais j'attends vraiment que mon grand génois éclate pour changer. Je me demande si Incidence Martinique a toujours mes mesures? Sinon, je ferai refaire un génois chez lee sails qui ont un représentant à Vancouver.
Vu qu'on garde nos voiles 20 ans (on n'est pas sur la côte d'azur), l'investissement dans du neuf plutôt qu'occase ne me paraît pas indécent.


ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (133)

ANDROS

2022