NMEA 2000 / Passerelles et convertisseurs chinois

Hello,

J'ai trouvé ça sur Aliexpress.

Au delà du fait que c'est au tarif Aliexpress, c'est à dire peu cher, ce qui est déjà intéressant, je note aussi que le fait que les chinois entrent ainsi sur le marché du NMEA2000 est un signe fort concernant cette norme: Elle se démocratise, devient plus abordable.

Bien qu'ayant moi-même conçu des interfaces à base d'Arduino pour mon bateau, je regarde avec intérêt ces nouveaux appareils qui pourraient venir compléter ou hybrider mon installation.

Amicalement.
FX

L'équipage
16 sept. 2020
16 sept. 2020
16 sept. 2020
0

C'est vrai que ce n'est pas cher. Apposer le logo "NMEA 2000 Certified" coûte les deux bras ...


13 fév. 2021
0

Bonjour,

Avez vous essayé ces passerelles ? J’en ai commandé une mais je n’ai pas eu le temps de l’installer, je me suis contenté de la raccorder au réseau NMEA, mon écran l’a détecte mais rien de plus .


14 fév. 2021
0

Hello,
Non pas encore acheté.
L'idée est de récupérer le pulse de la borne W pour avoir les tours moteur sur un I70 Raymarine.
J'ai lu qu'un utilisateur a eu besoin de connecter des résistances sur certaines bornes non utilisées (les flaps) pour pouvoir afficher des données.

De votre coté quelles données souhaitez vos collecter ?

Amicalement.
FX


14 fév. 2021
2

Bonjour, c'est effectivement intéressant de voir que l'offre de ces convertisseurs s'élargit et que les prix baissent.
De mon côté j'ai découvert les produits russes de Yacht Devices (suite à une contribution de jdmuys), et je trouve cette boîte sympathique : je les ai contactés pour une question assez pointue, et j'ai tout de suite eu un échange très intéressant avec un technicien qui m'a fourni des réponses longues et détaillées. Ca change des réponses laconiques habituelles des chinois ! Certes leur convertisseur NMEA 2000 <>NMEA0183, le YDNG-03, est un peu plus cher (123 € port inclus) mais il est mieux fini. Il a un lecteur de carte SD pour le paramétrage et est compatible Seatalk NG.
Bref je crois que je prendrais russe plutôt que chinois.
Par contre, et dans la même veine, si quelqu'un voit passer un afficheur multifonction petit format NMEA 2000, russe ou chinois, ça m'intéresse !
www.yachtd.com[...]oducts/


jdmuys:ravi d'avoir contribué. et je ne suis pas étonné de la qualité des échanges avec eux. J'ai de bonnes expériences aussi.·le 15 fév. 03:21

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

le beau temps...

mars 2021