Next-tee est né

J'achète un joli voilier, bien qu'âgé il est bien entretenu et bien équipé, cependant n'ayant pas d'expérience de l'électronique embarquée j'aimerai que l'on m'indique si le matériel installé n'est pas obsolète,s'il est fiable et peut encore etre connecté a un pc?
GPS valsat MLR
Pilote 1, ST7000
pilote 2, Neco
Radar Raytheon RX10

Que penser d'une VHF Sailor? format horloge Comtoise, belle couleur verte(je sais que la couleur ne fait rien a l'affaire:-)

Quel est le meilleur système de navigation et de cartographie, surtout le plus facile a mettre en oeuvre si de plus il n'est pas trop cher c'est le top.
J'attends vos réponses et vous en remercie.

L'équipage
20 oct. 2004
20 oct. 2004
0

bienvenue
le pilote st 7000 est ok ( pensez tout de meme à le mettre en révision car les charbons s'usent ) le reste à revoir , pensez à la conso... le meilleur logiciel de carto est à mon avis maxsea, pour le GPS MLR il est possible de le connecter à l'ordi via la nmea et une prise PS2

20 oct. 200416 juin 2020
0

Tu m'as mis l'eau à la bouche
Tu as des photos ?

du voilier hein pas de la Sailor :-)

20 oct. 2004
0

Je débarrasse gratis !
Je suis toujours près à rendre service : je veux bien aller vider le grenier de ton bateau.
J'ai toujours mon sondeur à éclat et mon loch Radio Ocean.
Est-ce que ta sailor est antérieure à la RT 2048 qui a fait pas mal de route avec moi et qui est toujours à poste ?
Je plaisante mais je ne te servirai à rien car comme j'ai toujours mon équipement d'origine (1985) je n'ai aucune idée de ce qui est obsolète ou "contemporain"
Je te souhaite des électrons favorables.
Amicalement

21 oct. 2004
0

Electronique et informatique obsolète !
Tout matériel informatique ou electronique devient obsolète dans les quelques mois qui suivent sa mise sur le marché. Enfin si on ecoute le discours marketing des fabricants ou des vendeurs, c'est ce qu'il faut retenir.

A mon point de vue, le matériel ou logiciel obso. c'est celui qui ne rends pas/plus le service attendu.

Après c'est aussi une histoire de gout, y en a qui aiment les nouveaux trucs et les gadgets, d'autres qui se satisfont d'outils plus rudimentaires. C'est comme avec les voitures, aujourd'hui il faut minimum le verrouillage centralisé, les vitres electriques, la chaine CD, la clim et le GPS, l'ABS, les pneus qui vous disent si ils sont dégonflés, etc..
En fait si on y réfléchit, tout ça ( à part l'ABS et en encore), c'est surtout un besoin créé par l'offre du marché. Il y a pas si longtemps, j'avais une bagnolle sans tout ça et finalement je crois que j'avais moins d'emmerdes.

Pour revenir au matériel de navigation, une VHF, on lui demande surtout de marcher, un GPS de donner la position, et un pilote d'être assez "fort" pour garder le cap.
A partir de ces éléments à chacun de détermniner si son matos est obso. ou non. Après on peut aussi le changer parce qu'on le trouve moche, c'est aussi une excellente raison.

0

La sailor,
si c'est une RT 144, c'est le meilleur, le plus fiable, le plus puissant et le plus increvable VHF jamais mis sur le marché...
je prends ;-)

21 oct. 2004
0

merci a tous
De votre contribution, il apparait que le matériel installé aujourd'hui sur ce bateau est satisfaisant pour son ancien propriétaire, et qu'avec W40, tournevis a poste, et oreilles dressées on peut tout faire marcher, mais ma question est, maintenant il existe du matériel fiable, facile d'utilisation, facile de mise en oeuvre, facile d'installation,d'un après-vente présent et d'un cout "raisonnable", me trompe-je, je conserve tout ce qui est installé mais je le qualifie de premier secours, l'objectif est de moins consommer, d'etre plus autonome etc etc .
Ce qui m'interesse au delà de la part de subjectivité qui exite en chacun de nous dans les choix que nous opérons, c'est de trouver des équipements pas nécessairement dernier cri, mais qui par l'usage que vous en avez eu, qui vous ont donné entièrement satisfaction dans tous les points évoqués plus haut, je ne crois pas qu'il y a toujours une corrélation entre le prix et la qualité.
Au cours de mes ballades sur les pontons je vois ici ou là des systèmes installés sur les bateaux notamment de sécurité, (mouillage arrière, emmagasineur de chaîne dans le balcon, bouées avec ligne de vie sur touret) peut-etre de provenance étrangère .
Avez-vous connaissance d'accastilleurs étrangers disposant d'un catalogue et /ou d'un site.
Pour ceux qui souhaitaien une photo , pas possible, les experts sont actuellement au chevet du patient, dés qu'ils auront rendu leur verdict les bans seront publié, vous serez tous invités a la noce.
Pour paraphraser Marcel Dassault (Le Vieux) un bon avion est un bel avion, le bateau que j'ai choisi (ou qui m'a choisi) est un très beau bateau, enfin pour moi.

21 oct. 2004
0

Euh Danco
je crains que plaisance et coût raisonable ne soient généralement pas trop compatibles...

21 oct. 2004
0

obsolete?
une vhf qui marche , vieille ou neuve consomme toujours pareil (50w en emission), et est presque inusable a part la rouille et le cordon qui se bouffe au raccord de la prise! mais la vielle ressemble a une comtoise, comme tu dis , alors que la neuve , on dirait un auto radio, mais et alors?

un pilote , s'il a besoin de muscle pour tourner la barre, consommera aussi toujours pareil. Mais un vieux, s'il a navigué sera surement usé dans la méca, donc a changer un jour.

Il n'y a que sur l'electronique pure, sondeurs , centrales, cartographie , gps, que le progrés se fait: plus petit, plus de gadgets, moins de conso, mais pas sur le calcul du point qui sera toujours a 20m prés, ni plus ni moins. Et c'est en général aussi increvable, sauf les capteurs de coque, et de mat.

amha, la fiabilité de tout ça ne dépends pas de l'age mais de l'état d'entretien et de l'usage: regarde en détail si le cablage est propre, les boitiers pas rouillés et si tout marche ça peut encore durer dix ans

donc comme dit graahms, aprés c'est affaire de gouts et de couleurs!

c'est bien agréable quand même d'avoir un peu plus d'espace sur la cloison de la table a carte avec du materiel moderne. Mais mettre du neuf , radar pilote sondeur centrale gps etc, c'est 5000 à 10000E , le prix d'un diesel ou d'un jeu de voiles..alors on réfléchit..

28 oct. 200416 juin 2020
0

vends VHF SAILOR RT 144 C EN PAR FAIT ETAT
Bonjour,
je vends une VHF RT 144 C en très bon état avec le manuel complet d'origine.
Me contacter par mail.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Grisaille sur les Pertuis …

Après la pluie...

  • 4.5 (169)

Grisaille sur les Pertuis …

mars 2021