neuf ou refection ancien

Bonjour, je vais partir en navigation cotière autour de la méditerranée dans 2 ans. J'aimerais votre avis sur le probleme suivant. je suis proprietaire d'un evasion 32 de 1980, en excellent etat et super équipé. Mais il vieillit... J'hésite donc entre le réamenager en interieur (départ à deux) et refaire à neuf la coque et le pont (peinture ou gelcoat) ou acheter un bateau neuf? Mon budget et ma place de port à saint raphael m'oriente vers un bavaria 30? ce que j'en ai vu au salon de cannes me semble bien, ce que je lis sur le forum beaucoup moins.
Merci de vos avis
J'oubliais, dans deux ans c'est retraite et vie à bord à l'année...

L'équipage
20 sept. 2006
20 sept. 2006
0

Gardez-le
Pour vivre à bord quelques mois par an à la retraite (en principe on n'est plus pressé) sans hésiter, même sans considération de prix, un évasion 32. Pour se faire plaisir à la voile un week-end de temps en temps le "ce qu'on veut 30" en fonction de ses moyens.

20 sept. 2006
0

le garder?
Ce ne sera pas quelques mois par an, mais toute l'année. Je suis attiré par l'aspect plus "confortable du bateau neuf, mais je suis tres attache a mon vieux compagnon.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021