nettoyage: vos produits

J'en ai eu assez des produits vendus la peau des ... chez les ships.le liquide vaiselle n'est pas mal mais pas extra,j'en suis au nettoyant industriel(teepol) et vous? une(ou plus!)experience a recuperer?

L'équipage
04 août 2004
04 août 2004
0

vigueur et huile de cade...suite
teepol, vigor concentré (industriel) plus nettoyants moteur pris chez mon grossiste camion

04 août 2004
0

Les produits qui valent la peau des...
chez les ships, sont généralement biodégradables et (beaucoup) moins polluants. C'est pour ça qu'ils sont plus chers.

Alors si l'on respecte un tant soit peux la nature et le millieux marin, il me semble que les quelques euros supplémentaires pour des produits contribuant à la préservation de notre environnement ne devraient même pas être discuté.

Mais cette quoi cette mentalité? :-(

C'est pas parceque la mer est déjà une poubelle, qu'il faut en rajouter!

Il me semble que si l'on veut faire de la plaisance, on devrait d'abord avoir les moyens d'avoir une étique, arrêter de discuté pour des sous-sous à la con et être doté d'un minimum de respect.

Je ne vous salue pas!

04 août 2004
0

Meuh si !!!
Pachére et vére, ça existe:
Acide oxalique, extrait de l'oseille de mon jardin ;-), ya rien de mieux pour le pont.
Pis de la St Marc diluée pour le gras.

04 août 2004
0

et aussi...
cet acide permet de bien déjaunir les coques,après il faut par contre polisher sinon ça revient dans l'année.

04 août 2004
0

Produits ménagers
Moi j'utilise du CIF et pour nettoyer le pont et l'antidérapant c'est impec. En revanche je ne connais pas son éventuel impact sur l'environnement....J'ai également vu quelqu'un qui nettoyait le pont de son boat au canard wc et qui me disait être ravi de sa methode (ca decrasse et ca ejauni...) mais j'avoue ne pas avoir osé.
A plus.

04 août 2004
0

et pour essuyer
le sopalin

05 août 2004
0

Qui a dit " sopalin" ????
Ah ! ce fameux sopalin !!!
Ca va pas recommencer ...

05 août 2004
0

he he, ça faisait un moment...
sacré farceur va!

05 août 2004
0

Alors là d'accord
Vive le solapin!

05 août 2004
0

rassurant
consultant chaque jour ce site que j'apprecie ...un p'tit coup de sopalin pour une période de vacances ça fait pas de mal! HERA ne me démentira pas.
je suis plus à la recherce d' un produit du genre HERA... celui que l'on a ni besoin de rincer ni d'essuyer !!! et si HERA avait la gentillesse de venir brosser le pont de bâto..alors là ce serait les vrais vacances.....

05 août 2004
0

HE LES MECS!....
...Vous les bis sans soif!les les alcoolos invertébrés,les sirops zés,les pochards des quais ou des mers....vous oubliez les fonds de bouteilles!!!
Qu'ils soient blancs,rosés ou rouges,les fonds mis dans une p'tites barriques de 5 à 10 litres (çà prend pas grand place à bord) laissés tranquilles pendant deux à trois semaines se transforment en....VINAIGRE!
Et ce vinaigre vous servira à faire la salade mais,aussi,à faire la vaisselle et à venir à bout de toutes taches faites sur le dessus de votre beau roof blanc!sans compter que dans le seau à lessive un demi verre dans l'eau de trempage vous fera revenir un tee (même ceux de HISSE ET HO) plus blanc que chez blanc!
He Bing dans la gueule de l'ecolo salopin de Farolito!Interdire,critiquer,démolir est à la portée de n'importe quel moussaillon mais donner quelques trucs qui marchent!!!...

05 août 2004
0

le meilleur
vinaigre que je connaisse est ce bon vieux principe. Ayant habité à la campagne pendant 15 ans j'en ai vidé des fonds de bouteilles dans la barriques, toutefois le départ s'est fait avec un morceau de "mère" ( ? si cela s'écrit comme ça )donné par un paysan du cru, la dite chose a grossi au fur et à mesure du temps et j'en ai donné pour que d'autres démarrent.Pour les assaisonements d'accord , pour le roof la vaiselle le roof pas encore essayé ...en tous cas c'est certain cà doit décaper dur dur !!!! .

06 août 2004
0

ecolo? la vessie de mon ship
les produits vendus chez les ship affichent une biodegra.. superieure a 90%...comme le teepol et autres.ne pas confondre betise et ecologie farolito.je ne prend pas la vessie de mon ship pour un phare! je te salue farolito car sans nos opinions tu empirerais.

06 août 2004
0

Mon cher hera
C'est possible que j'empirerais comme tu dis. Seulement j'essaye de faire attention.

Donc si j'empire ca risque d'aller dans le bon sens, sens qui est repect, refelexion et prise de concience. De ce fait je te remercie de tes compliments à mon égard. Tu ne pouvais pas faire mieux.

Encore une fois merci! Ton intervention tient presque du Prestige!!!!!!!!

Voilà content que tu te sentes assez sûre de toi pour montrer aux autres qu'ils sont des cons! T'auras droit à la médaile du récureur parfait.

Cordialement

06 août 2004
0

HERA
Le liquide vaisselle n'a t il pas la faculté d'augmenter l'acidité de l'environement ???
Quel est la composition du TEEPOOL :-(peut-on le boire ;-)ou tout simplement laver l'aquarium avec et remettre les poissons direct dedans :-(
Sauf erreur non.
Donc tout ce qui peut nuire à la faune même rien qu'une heure est mauvais :-(
Il y a économe et rat pas confondre.
il y écolo et et con lol

06 août 2004
0

Teepol
C'est quoi le Teepol d'abord ????

06 août 2004
0

Du détergent alimentaire
Nettoyant multi-usages Teepol

Le nettoyant professionnel !

Pouvoir détergent renforcé pour dégraisser à fond. Utilisable à la main ou en machine sur tous types de sols ou surfaces.
Dégraisse les carrosseries de véhicules.
Agréablement parfumé, il est efficace aussi en eau dure. En bidon de 5 kg.

06 août 2004
0

FARO
Teepol

C'est bio ou pas ????

06 août 2004
0

Le vinaigre
est très acide, je m'en sers pour nettoyer les échangeurs et les pompes à eau de mer, ça dissous le calcaire.

C'est beaucoup plus lent que les divers acides habituellement utilisés, mais beaucoup moins dangereux... au moins pour l'utilisateur !

Attention : cela dissous également la galvanisation par exemple des chaînes...

Les liquides vaissele et autres savons, c'est le contraire : ce sont des produits alcalins, qui justement peuvent neutraliser l'acide.

Exemple : vos cosses de batteries resemblent à des champignons ? Trempez-les dans de l'eau savonneuse de préférence chaude, vous récupérez des cosses presque neuves ! :-)

Dernier produit non polluant : l'huile de coude :-D

06 août 200416 juin 2020
0

Pour le nettoyage, moi je fais confiance
aux forces armées .
Crois Hera, c'est pas cher et ils vont te le récurer ton rafiot :-D :-D .

06 août 2004
0

les puristes vont encore râler
je frotte d'abord au balais et un peu d'eau avec un produit "machin" je laisse migoter un p'tit quart d'heure et zou un coup de karcher rapide ( 100 brs max)pour rincer le tout.

07 août 2004
0

je met le mot ecolo
en debut de phrase et du coup je suis intelligent.
faroloito et babou essayez de nettoyer vos aquariums avec le netoyant de votre ship.Quand on repond de haut sur un sujet(premier avis faro) il faut s'attendre a une reponse du meme genre.ceci etant vous n'avez ni prouve la nocivite du teepol ni demontre l'inocuite des produits facon ship et encore moins propose un produit autre.d'un point de vue raisonnable le mieux eclologique serait de ne laver qu'a l'eau claire donc je nettoye mon bateau a la lessive le moins souvent possible mais il n'empeche que je met moins de teepol que de produit ship pour un meme resultat.la biodegrabilite indiquee etant la meme il est logique de penser que la part en volume des non degradables est moindre.le produit generique est'il si different(hors l'etiquette)a titre indicatif ce produit est utilise pour tous les nettoyages d'hopitaux de lieux publics et plus particulierement pour la vaisselle(la plonge).

07 août 2004
0

ET L HUILE
Comme Sennac avec beaucoup d'huile de coude un peu de "machin" (bio dégradable) un chti coup de boyau pour rincer et et et et je seche au sopalin ;-)

08 août 2004
0

BIO ? Bio ?
Ca veut dire quoi bio ?

09 août 2004
0

je ne seche
pas, cher babou, avec le sopalin...imagine l'huile de coude qu'il faudrait encore déployer! et le prix exagéré du séchage ! et puis il me faudrait un semi remorque de sopalin à chaque lavage ...
le soleil fait tres bien son boulot !
plus sérieux comme l'écrivait HERA le meilleur produit "bio" ne serait il pas l'eau?

09 août 2004
0

BIO
Bio (selon la Rousse et Robert); élément savant signifiant "vie".
Bio-dégradable qui est vivant et en se dégradant retourne à la nature sans la polluer à l'extreme.
Exemple; l'homme est +- bio dégradable, en petite quantité celà peut même faire un engrais.

En grosse quantité il peut polluer les sources en leurs donnant une quantité plus élévée d'arsenic et même engendrer des epidémies graves.

Quand à l'eau ATTENTION c'est l'or de demain elle devient tellement rare et si rarement pure que dans peut de temps elle coutera aussi cher q'un grand crû.

Lavez vos ponts avec du savon à l'argile ca au moins c'est bio sur et certain.

Pour le sopalin vu la propreté de la chose sèchée vous pouvez le pendre au filières afin qu'il sèche et puisse être réutilisé. ;-)

09 août 2004
0

encore
une histoire de filières douteuses....... :-D

10 août 2004
0

NON
De filières GOUTEUSES :-D :-D :-D

09 août 2004
0

ET DE +
Il y a la place pour le ranger comme pourra le voir Sennac le lézard

09 août 200416 juin 2020
0

et bah les mecs.........
vous faites vraiment petite menagere du dimanche.......

limite "marcel" d'un autre fil disparu.......

s'avez qu'a pas salir......

et les "zecolos" en plus......
y a pas plus naze et ringard.......que ces braves gens qui font 200 bornes en bagnole fumante pour aller lustrer leur plastocs flotant.......

mrd.......(mort de rire)......

gg.

09 août 2004
0

les autres...
peut être... moi je suis à quelques z'encablures de mon bâtô... et puis d'abord j'suis pas z'ecolo ! na! mais je fais attention tout de même...et puis, et puis, et puis "marcel" n'a pas disparu, encore vivant le bougre ...patience vous réserve petite surprise.....

10 août 2004
0

GG la tof !!!!.
Fais gaffe il peut y avoir des gosses sur le site.
Non tu n'as pas tué le fil on se doute que tu dois être passionné pour trouver un truc pour faire ton printemps.
Je cherche de nouvelles idées tandis que Sennac cherche un fournisseur en gros pour le sopalin ;-)

10 août 2004
0

urgent
recherche semi remorque pour livraison sopalain au bâtô...............

10 août 200416 juin 2020
0

ils ont virer mon .......
je le crois pas ça ........

il va faloire interdire le JT.et les discourts politiques alors............

bon,je fais amende honorable........

ptdr.....

gg.

11 août 2004
0

serait il possible
que tu parles du gauche? on ne voit que le droit

11 août 2004
0

tu as ecrit..
SOPALAIN, mettrais tu en doute l'intelligence du RUSEPALAIN d'HYLAS? et de ses ancres

11 août 2004
0

vous me voyez
ébloui de votre érudition cher PASCAL 11.
quand à SOMACHIN, on va pas en plus leur faire de la pub...

11 août 2004
0

YAKA
Ecrire "essuie tout" c'est le même usage mais sans marque ;-)Maintenant on peut aussi le coder façon matafs de Hisse et oh genre ETSOP

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (131)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021