nettoyage d'un réservoir inox

bonjour a tous ! comment et avec quel produit puis je nettoyer mon réservoir de gasoil ? Je précise que celui ci est démonté et qu'il n'a pas de trappe de visite ... merci a tous , a tres bientot ! Christian

L'équipage
09 oct. 2012
09 oct. 201209 oct. 2012
0

il faut faire une trappe,
j'ai le meme probleme avec de l'alu. Dans un premier temps nous avons brasser les merdes avec seulement 50l environ ( le reservoir fait 200l) apres avoir mis un produit despersant dont je ne sais plus le nom car c'etait en sardaigne u peu en catastrophe.
Puis non avons pomper par la trappe avec une pompe de vidange d'huile dans des jerricans qui sont aller a la dechetterie
ensuite nous avons fait route au moteur environ 10h et tous les filtres se sont colmatés comme prevu , nous avons les avons nettoyé ou changé.
comme je ne vois pas comment utiliser un karcher, je pense que je vais renouveler l'operation pour eliminer ce qu'il reste avant de refaire un plein avec un produit ant bacterien et anti fongique une fois qu'il n'y aura plus rien
Attention: les operations que je decrit ont pris environ 8 heures

09 oct. 2012
0

merci a toi ! question subsidiaire: faire une trappe pas ni problème ,au moins le trou et le capuchon... mais quelle pourrait ètre la meilleure solution pour la fixer et quelle soit étanche ? un joint caoutchouc ,et la fixation ? Des écrous soudés a l'intérieur? Merci pour tout vos tuyaux !!! cordialement ,Christian !

09 oct. 2012
0

pour les produits ; peut etre ici
www.electricnautic.com[...]nt.html

09 oct. 201209 oct. 2012
0

Nettoyage uniquement avec du gas-oil : c'est ce qu'on m'a conseillé pour éviter d'y mettre n'importe quel produit. Et on secoue...Et on secoue... Et on vide par l'orifice le plus grand. Bon courage, moi je l'ai fait 10 fois environ.

09 oct. 2012
0

he oui je crains le pire mais deja avec un rinçage ily a eu un progres tres appreciable

09 oct. 2012
0

je viens de finir mon réservoir de 200l ,que j'ai sorti du bateau ,il a une trappe qui a bien facilité le travaille , nettoyage ,lavage ,et traitement de l'intérieur du réservoir avec un kit restom , et maintenant grotamar a chaque plein .

09 oct. 2012
0

J"avais un réservoir envahi de bactéries. heureusement, bloquées au filtre.
J'ai rincé plusieurs fois à l'acétone mon réservoir inox de 50L que j'ai démonté.
Filtrage du bouillon à chaque fois (filtre à café). La première fois, c'était bien marron.
A la fin, quasiment clair. Après égouttage, plusieurs rinçage au gasoil et remontage.
Pas de trappe de visite et finalement si je dois le démonter (facilement accessible et extractible depuis le coffre de cockpit arrière) tous les 5 ans, c'est jouable.

09 oct. 2012
0

J'ai nettoyé le réservoir de mon first 30 en utilisant un mélange d'acétone et de graviers. Bon les graviers je les avais rincé à l'eau puis à l'acétone.
Bien sûr le réservoir démonté, a pu être secouer vigoureusement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (49)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021