ne quid nimis

je reviens sur le forum, pour donner des news du ne quid nimis que j'ai failli acheter a piriac.Je remercie tt le monde pour toutes les reponses recu a propos des fissures dans le cockpit qui avaient fait beaucoup parler.Je n'ai pas acheté le bateau car trop de travaux pour moi, mais cela reste une bonne occase car le voilier et saint.
Si ça interesse du monde je tiens a disposition toutes les photos et tous les renseignements que j'ai pu recueillir. N'hesiter pas!!!
J'ai trouvé mon bonheur avec un neptune 99 en trés bon etat et suis le plus heureux du monde!!!!
Bon vent a tous!!!!

L'équipage
25 nov. 2006
0

c'est gentil de nous donner des nouvelles
et le neptune 99 est aussi un bon bateau le seul probleme qu'on lui reproche en occase c'est des fois un peu de delaminage sur le pont!et bonne nav futures ;-)

25 nov. 2006
0

puis des fois
il est pourrit de l'interieur , mais ça ne ce voit pas.... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

25 nov. 2006
0

pierre..!
c'est pour rire..... :-D

0

de ou?
?

25 nov. 2006
0

bonne
naves et merci de nous tenir informes

25 nov. 2006
0

felicitation pour ton choix!
le neptune99 est super.Je le sais, j'ai le même depuis dejà cinq ans,et toujours content.
bravo.

26 nov. 2006
0

le neptune 99,
est un beau voilier...

26 nov. 2006
0

un ami
avait un neptune 99 à tahiti , c' est un de mes bateaux preferes ...Comme toujours , un plan Tortarolo , decidement , j' aime bien cet archi !!
Le carré arrière est absolument super !
Bon moi mon truc , c' est plutôt l' orque 70 ,pour une question de moyen , mais ce neptune m' aura laissé un excellent souvenir

27 nov. 2006
0

neptune
hier aprem on me parle de ce bateau et par hasard le voici sur un fil..
c'était pour m'informer du carré arriere comme sur le comet 11 qu'on trouve si beau,
le hic pour moi c'est une descente tres haute,
pour le comet a peu pres 1m65
le neptune idem on dirait
comment faites vs ça en nav quand ça gite,ou quand ça tape, pour monter et descendre avec plein de choses en main ?

27 nov. 2006
0

quand
Ça tape tu as autre chose à faire qu’à te balader avec les bras plein d’un tas de trucs, quand ça gîte tu te dem !!des à tout poser devant la descente et une fois que toi tu es descendue tu attrapes ou on te passe les affaires avec les mimines et tu ranges.

27 nov. 2006
0

ne quid nimis et beau neptune
ben surement qu'il est en bon état ce neptune.
Salut et bon vent.

04 déc. 200616 juin 2020
0

le Minimum et le Neptune
Bonjour. J'avais moi aussi cherché un "juste ce qu'il faut" (je crois que c'est le sens du nom en latin)pour sa conception de voyageur et de dériveur intégral mais je n'ai pas trouvé quand c'était le moment. Par la suite j'en avais vu un superbe à l'intérieur et bien équipé mais j'étais déjà proprio... Le Neptune me plaisait bien pour le plan et son comportement en mer mais je butais sur le fait qu'il ne soit pas reconnu en 1ere catégorie et le safran qui dépasse le lest me paraissait bien exposé pour profiter du petit tirant d'eau. Finalement je me suis retrouvé avec un Dufour 34 de 32 ans aujourd'hui. En 1ère, bien habitable, pas (trop) cher et semble-t-il assez solide vu le détail d'autres constructions rencontrées depuis; mais plus question de s'approcher de la plage ou de remonter les rivières et bonjour le fardage...Quant à reculer sur tribord (pour le mien maintenant car le sens de rotation de l'hélice a changé avec le moteur), mieux vaut pas y compter sans avoir au moins 3 knots de vitesse!
Chaque bateau a ses avantages et ses inconvénients. L'essentiel est d'aimer le sien et de l'arranger pour soi. Sur le D34 j'ai pu l'arranger pour tout faire seul et voir sondeur et radar du poste de barre et de la T.A.C grace à l'installation sur la petite épontille de la cuisine juste face à la descente. Cette dernière est un peu raide mais pas trop haute: l'éventuel(le) équipièr(e)peut passer le pastis, la nourriture, le café et la bière de l'apres midi au barreur juste en tendant le bras depuis la cuisine et ça c'est un gros avantage... ;o)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (171)

Eté norvègien

novembre 2021