Navionics sur téléphone Android. Mode d'emploi ?

Bonjour.
J'ai récupéré gratuitement chez mon opérateur un "smartphone" sous Android que je me suis empressé de déplomber de A à Z et d'équiper de Navionics. Ca fonctionne, j'ai les cartes et la position mais je ne sais pas comment utiliser les autres fonctions du logiciel. Chez Navionics, je ne trouve pas de mode d'emploi. Quelqu'un ici saurait-il où ça figure ?
En particulier, l'échelle affichée est en km, ce qui me semble une drôle d'option par défaut pour des cartes marines. Y a-t-il un moyen de changer ça pour des nM ? Plus généralement, y a-t-il un menu et, si oui, quel est le moyen d'y accéder ?
Merci par avance à ceux qui savent :)

L'équipage
18 mai 2011
18 mai 2011
0

J'ai l'appli sur Iphone
je pense que c'est semblable. tu as en bas à droite une touche menu dans laquelle tu peux tout régler.

18 mai 2011
0

Oki, merci.
Je viens juste de découvrir ça par moi-même (faut dire que si en informatique je touche à peu près ma bille, je suis un naïf complet dès qu'il s'agit d'utiliser un téléphone pour autre chose que téléphoner).
Cela dit, je suis un peu écoeuré de payer 12 Euros le même jeu de cartes (plus l'application !) que j'ai acheté 200 Euros et des brouettes (sans le logiciel) pour l'utilisation sur mon laptop...

29 nov. 2011
0

Bonsoir,
Je ne le trouve pas formidable, les infos disponibles sont correctes, mais pour ce qui est de connaître sa position et gérer les traces ou routes, un peu limité...
Open CPN est nettement au dessus!

22 juin 201222 juin 2012
0

Pierre... tu trouves tout ce que tu veux en Navionics... chez... Scannav....

18 mai 2011
0

Hello peio,

Peux tu me dire comment tu as fait pour déplomber de a à z ton smartphone sous android 2.1.

j'ai moi meme un smartphone android et comme toi bien que pas trop buse en informatique je n'y capte pas grand chose en portable.

Par déplomber, tu entends le rendre compatible tous opérateurs (le mien l'est déjà car acquis en solde à auchan comme cela) ou qalors de pouvoir lui offrir d'autres perspectives pour des applis etc...?

@+

19 mai 201119 mai 2011
0

Agur,

Quand je dis "de A à Z", ça veut dire bien sûr d'abord le "désimlocker" (je navigue en Grèce-Turquie et j'ai besoin d'utiliser des cartes locales) mais aussi de le passer si besoin en "super utilisateur" pour le transformer en clef 3G pour l'ordinateur. Après bien des recherches pour arriver à cela avec Android frf91 "Froyo" dont est équipé mon portable (un LG P500), j'ai trouvé ceci qui fonctionne très bien : d'abord installer Z4root (voir là : www.frandroid.com[...]lement/ ) et "rooter" le téléphone (temporairement ou définitivement). Cela permet (entre autres) de faire tourner un programme comme "Barnacle Wifi tether" (voir là : market.android.com[...]details ) qui transforme le téléphone en hotspot wifi par une liaison "ad hoc" avec 1 ou plusieurs ordinateurs.

Tout ceci est très simple à utiliser, même par un ignare dans mon genre de tout ce qui concerne les "smartphones".

C'est de plus sans danger pour le téléphone, pas comme les autres procédures de "rooting" qui consistent à flasher le système. Et c'est gratuit...

19 mai 2011
0

P.S. Pour surfer sur le web à partir de l'ordinateur se servant de l'androphone comme modem, il sera bon d'utiliser Mozilla Firefox auquel on aura adjoint l'ad-on "User agent switcher" de façon à faire passer le browser de l'ordi pour un browser de smartphone. Pour plus d'infos, voir là :
forums.cnetfrance.fr[...]irefox/

13 avr. 2012
0

S'il n'est pas attaché à un opérateur, il n'y a pas à le "desimlocker".

Maintenant, il faut voir s'il est fonctionnel en routeur Wifi (pour cela il faut bien sûr qu'il ait le wifi !)

Si ce n'est pas le cas, installer successivement Z4Root (qui "déplombe" la fonction super-utilisateur), puis Barnacle Wifi Tether.

19 mai 201119 mai 2011
0

salut sur la touche menu de ton tel tu choisi setting et ensuite aide ou help
et tu as toutes les infos
tu peux aller voir aussi la sites.google.com[...]ccueil/
site perso

29 nov. 2011
0

Le lien concernant Barnacle ne fonctionne pas.
Sur mon HTC, il y a directement la possibilité de transformer le téléphone en hotspot wifi. Pourtant, il est d'origine.

29 nov. 2011
0

Décidément, Peio...
Le lien sur frandroid est aussi HS...
:-(

13 avr. 2012
0

Je viens de télécharger navionic sur mon smartphone,pour une aide suplémantaire au cas ou!! car un jour j 'ai fait une entrée de nuit sous brouillard a piriac sur mer je n'était pas trop a l'aise ,alors ma question c'est vraiment fiable est pressi?
merci

13 avr. 2012
0

Si tu as une puce GPS sur le portable c'est suffisamment précis, mais attention si tu as la position par le réseau c'est beaucoup plus aléatoire. tu risque de voir ton bateau batifoler en centre ville ce qui est assez amusant lorsque tu es à quai mais beaucoup moins lorsqu'il t'indique que tu navigue dans un chenal et que tu vois le dit chenal à une bonne centaine de mètres

22 juin 2012
0

Hello. En fait la fonction rooter wifi sur android eg en natif pas besoin de le mettre en superutilisateur.

22 juin 2012
0

Hello. En fait la fonction rooter wifi sur android eg en natif pas besoin de le mettre en superutilisateur.

23 juin 2012
0

Pas la peine de "rooter" un Android pour avoir le wifi ou utiliser Navionics, puisque j'ai tout ça sur le mien sans rootage.
En plus, étant super user, ça peut être dangereux...

J'utilise Easy Tether Lite qui fonctionne parfaitement, le téléphone étant le lien avec internet et l'ordinateur l'interface (plus confortable tout de même) pour taper au clavier ou aller sur le Net. Mon navigateur (Chrome) a été paramétré pour afficher exactement la même chose que sur le téléphone, donc très peu de consommation de data et d'images.
Pour en revenir au sujet initial, mettre Navionics en Km, Kt ou autre se fait directement via l'icône "paramètres", descendre tout en bas et changer ce que l'on veut comme préférences.
Pour la fiabilité comme demande tonyv, comme d'habitude, tout dépend de la mise à jour des cartes et du signal GPS.

12 jan. 2013
0

Sony Xperia S, Navionics installe et fonctionnel sans aucun probleme...

25 jan. 2013
0

Nouveau téléphone étanche IP67 chez SAMSUNG sous Android Jelly Bean

www.clubic.com[...]-2.html

23 mar. 2013
0

Bonjour,

Je viens de lire ce fil tres interressant et j'avoue que le samsung galaxy xcover me parait une bonne option pour une utilisation maritime.

N'etant pas un consommateur averti, jusqu'a present j'utilisais mon telephone pour telephoner !!! je ne suis pas au fait des dernieres innovations.

J'aurai donc 2 petites questions a vous poser.

Est ce qu'il est possible d'utiliser un telephone avec android comme serveur pour internet et GPS en wifi pour un I pad ou un notebook avec linux?

Existe t'il d'autres telephones tout terrain?

Merci

23 mar. 2013
0

Si tu entends par "serveur pour internet" d'utiliser ton téléphone en tant que point d'accès wifi pour y connecter un autre dispositif tel qu'un notebook ou une tablette, rien de plus facile à condition de disposer d'une version minimum 2.3.3 d'android.
S'agissant en revanche de partager le GPS, je ne connais pas de solution. Il faudrait pour celà que le téléphone envoie aux autres systèmes des trames NMEA et que ceux-ci sachent les interpréter.

23 mar. 2013
0

Attention à bien lire ton contrat d'abonnement. Par exemple, à la Poste mobile, c'est du hors forfait et l'addition monte vite. C'est pour cette unique raison que, dès la fin de mon engagement, j'irai chez Sosh où l'utilisation en modem est comprise dans le forfait.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (115)

Encore la pluie...

mars 2021