NAVIONICS Gratuite sur IPHONE ????

Un gars a devant moi téléchargé la carto graphie Navionnics mobile marine devant moi, l'a installé sans rien payer ???
est ce possible ???
il me dit qu'il a "débloqué" son IPHONE et donc, plusieurs applications sont gratuites
pas possible que ce soit aussi "simple" ???

L'équipage
15 mar. 2011
15 mar. 2011
0

Ben oui
Le tout 9.90 euros

15 mar. 2011
0

Non, il a rien payé !
il a téléchargé l'application devant moi
on lui a pas demandé ces infos bancaires ni de codes ni quoi que ce soit !

15 mar. 2011
0

Je pense
que cette personne à juste téléchargé la carto de sa région, cela marche comme google map.

je vous invite à vous rendre sur le site de F.Fustier
pour comprendre les différentes offres Navionic sur Iphone Ipad

blog.francis-fustier.fr[...]a-jour/

J'ai écris sur ce forum il y a déjà quelques temps qu'il y aurait l'informatique avant l'Iphone et l'informatique après.

Bienvenu dans une nouvelle ère

15 mar. 2011
0

Tu rentres
dans un café, tu commandes un café, et tu pars sans payer..?
Ca m'étonnerai...
c'est pareil pour l'appli ...

15 mar. 2011
0

le principe étant
le principe étant que son appareil est relié à un compte, au sein duquel ses informations bancaires sont enregistrées. Quand la personne décide de télécharger une appli, on lui demande si il est sûr, il rentre son code confidentiel… et l'appli se télécharge… la facture lui est envoyée à part… pas besoin d'insérer ses coordonnées bancaire ou autre opération.

Il existe au demeurant des applis pirates… mais c'est du vol… et en plus à 9€… avec mises à jour régulières et tout… franchement… c'est ridicule…

15 mar. 2011
0

Rappel :
· [les contributions] ne doivent pas inciter à ou faciliter la violation des droits de la propriété en particulier intellectuelle 

15 mar. 2011
0

Oui c'est possible d'avoir un logiciel payant gratuitement
En le volant.

Comme le dit la pub pour le piratage du cinéma, vous vous sentez comment si vous passez une caisse avec sous votre Pull-Over un DVD on un poste de radio ?

Pirater un logiciel, un film ou une musique, c'est EXACTEMENT la même chose.

D'ailleurs, le terme de 'piratage' est un moyen de ne pas appeler un chat un chat. Vous aimeriez qu'on vous 'pirate' votre dernier ST40, votre manivelle de winch ou votre ancre ?

Après, c'est peut-être légal de jailbreaker son iPhone, mais je ne vois pas ce que ça apporte à part le fait de pouvoir voler des logiciels par la suite. C'(est même nuisible au fonctionnement du téléphone et à sa sécurité)

15 mar. 2011
0

OK ...
J'ai compris ...
ce qui me choque dans cette histoire, c'est pas mon ami qui a "piraté" Navionic
c'est tout simplement que quand vous achetez la carto sur carte mémoire, vous la payez 240 euros
alors que quand vous la téléchargez sur un téléphone à la mort-moi-le-noeud, (celui là ou un autre, pour moi, un téléphone reste un téléphone portable ...) vous payez 9,90 euros ...
Pourquoi Navionic ne propose pas le téléchargement sur PC au même prix tout en le verrouillant comme il sait si bien le faire ???
ou est l'intrus ?
ou est le vol ???

:-(

15 mar. 2011
0

Model économique
Ce qui fait la différence c'est le model économique de référence, sans rentrer dans le détail ,Apple à créait un model nouveau et pour l'instant sans vraiment de concurence.

Donc dans un cas tu achêtes un bien la carte dans l'autre tu achêtes un outil pour accéder à de l'informations.
Quand tu coupes ton appareil la carte n'est plus dedans.
Dans un cas le bien et unique et personnel, dans l'autre il est collectif et consultable par tous.

16 mar. 2011
0

Sinon pire
D autres applications peuvent etre gratuite comme d autres gps ( tomtom etc) avec le jailbreak.
Cela dit le piratage a etait rendu populaire "grace" a microsoft, je ne me souvient pas la fois ou j ai acheter un pack office ou un antivirus....

16 mar. 2011
0

bof bof le jailbreak

J'avais jailbreaké mon premier Iphone, j'en suis bien vite revenu, mise à jour compliquée ou impossible, jungle genre androïde market ou plutôt androïd souk ou bazar, autant acheter un autre appareil si c'est pour se priver des avantages de la distribution Applestore.

Comme il n'y a rien qui urge et que l'on peut faire sans, il suffit d'attendre et tout arrive, rappelez vous le copier coller sur Iphone...

15 mar. 2011
0

exact ...
là, la question est bien posée ...

15 mar. 2011
0

Pour préciser ton propos
Dans le modèle 'classique', il n'y a aucune protection contre le piratage. Il est donc très facile de recopier et diffuser les cartes autour de soi. Par ailleurs, ces cartes sont utilisables avec divers logiciels sur divers supports. Par ailleurs, la publicité, la logistique de distribution et la gestion des paiements sont à la charge du fabricants ou des revendeurs, ce qui peut générer des surcouts importants.

Dans le modèle économique proposé par Apple, ils s'occupent de la pub (c'est l'iPhone...), de la distribution (c'est l'app store), des paiements (le compte itunes qui sert à tout chez Apple). En échange, il gardent 30 % de la vente pour frais. Par ailleurs, le système est protégé (certains appellent ça 'fermé'). On n'achète plus un support quelconque mais un logiciel sous forme de licence utilisable sur tous les produits compatibles lié à ton compte itunes. On ne peut donc pas 'donner' le logiciel à quelqu'un d'autre, mais on peut en échange le charger sur tous ses iPhone (ou iPad) liés à son compte. Cela aussi des avantages. Si tu perd ton iPhone, tu peux recharger gratuitement tes applications sur un nouveau modèle sana repayer.

En résumé, on est plus lié à son fournisseur (Apple dans ce cas), il est plus difficile de pirater et impossible de revendre ce qu'on a acheté. En revanche, c'est beaucoup moins cher et plus sûr (pas de risque de perdre ses achats).

16 mar. 2011
0

Mais le jailbreak
Ne sert pas que a voler, cela sert a combler les lacunes de apple, perso par exemple j avais le multitache sur mon ipad bien avans le changement d os grace a cydia, ce n est qu un exemple

16 mar. 2011
0

Tout evolue
Et le jilbreak aussi, c pas du piratage mais une alternative a l appstore, un complement...

16 mar. 2011
0

Mais ...
la protection des cartes Navionics sur carte SD ou CF n'est pas mal du tout (car liée au matériel). Tu ne trouve pas de Navionics pirate comme tu trouve des logiciels Windows pirates.

Donc, l'argument de dire ça se pirate moins bien donc c'est moins cher, ne tiens pas.

Non, je pense plutôt que c'est parce que aujourd'hui tout le monde veut être présent sur smartphone iphone ou android pour bénéficier des volumes et tu ne peux pas vendre une série de cartes 240 euros pour iphone. Personne ne l'achèterais.

Les supports étant déjà existants et amortis par les prix de vente exorbitants sur PC, ça leur permet d'être présent sur smartphone.

Y'a pas de logique, mais bon ...

18 mar. 201116 juin 2020
0

apparemment Navionics se lance pour les PC
aussi, si l'on en croit la dernière page de leur prospectus commercial de Décembre 2010.
Je n'ai pas encore essayé, mais cela ne va pas tarder.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (107)

Bol d'Or 2016

mars 2021