navionics cartes

Bonjour, je regardais l emprise des cartes navionics pour pc ou traceur de carte et pour ipad.

Si on prend la zone europe West le prix est de 29,99 pour l ipad alors qu une zone "France" sera d environ 200 euros sur carte SD (pour pc ou traceur donc).

Il doit y avoir des différences...en même temps je me dis qu ils ne vont quand meme pas enlever des bouées ou des rochers de temps en temps pour faire payer le prix...mais vous avez surrement une idée sur la question.

Dominique

L'équipage
02 juin 2010
02 juin 2010

bonjour, j'ai utilisé Navionics
sur mon Iphone pendant 2 mois l'été dernier,
1500 milles et une quarantaine de mouillages, Marseille Corse Sardaigne Sicile, Eoliennes et retour le long de la côte italienne. Effectivement, 2 fois les cartes montraient un caillou qui n'existait pas ...! (à la pointe sud de la Sicile et quelque part sur la côte italienne), et parfois les zones de mouillages manquent un peu de précision sur les fonds.
C'est vite devenu mon outil de navigation principal,
en essayant de garder un sens marin critique.
Mais pour 10 Euros c'est un grand soulagement d'avoir toutes les cartes de détail de la Méditerranée, et autant de précsion et d'efficacité facile !
Et puis un jour le cable d'alimentation s'est abimé, plus d'Iphone, puis une vague a noyé l'ordi sur la table à carte ..
et j'ai redecouvert le plaisir de tracer des points sur une carte et d'utiliser le compas de relevement dans les vagues, et le doute (salutaire ?)qui les accompagnent !
Depuis Octobre dernier j'ai reçu 2 mises à jour gratuites des cartes, et cet été je repars à fond avec les mêmes outils ...

02 juin 2010

question d'échelle de marché
Le potentiel sur Ipad est de plusieurs millions d'exemplaires, et télécharge doc peu de frais de distribution ni de packaging
Sur lecteurs GPS quelques centaines de milliers avec le packaging qui va bien et distribution parles ships qui ajoutent leur marges.
Pas fous ces romains !
J'utilise Navionics sur mes deux lecteurs Geonav et Raymarine. Super précis, un petit défaut la zone interdidale est vert trop foncé, ce qui empêche une bonne visu dans les atterrissages scabreux.
@+
Alain

02 juin 2010

altr
altr a raison, c'est juste une question de marché... Bien que notre marge de 20 a 25% ne change pas fondamentalement les choses :)

il s'agit bien des memes cartes, sauf que sur l'ipad ou iphone son usage est contraint sur l'appareil uniquement.

02 juin 2010

royalties
ce qui doit d'ailleurs leur économiser quelques % de royalties aussi je pense.

02 juin 2010

Honnêtement,
la qualité n'est pas la même du tout. J'ai Iphone et traceur et franchement il n'y a pas photo. En revanche, je ne me séparerai pas de l'Iphone, qui est un complément bien pratique et qui permet en toutes circonstances de savoir où on est sur la terre ferme par rapport à l'eau, ce qui permet de s'imaginer ses futures nav

02 juin 2010

pourtant
pourtant c'est bien les memes cartes...

03 juin 2010

Navionics
Sur l'iphone la carte 23GX navionics de la méditerrannée est strictement la même que celle que j'ai (même dénomination) sur le traceur.
Les points de sonde sont exactement aux mêmes endroits, bouée feux, échelle disponible, plan de ports, informations etc. je n'ai jamais trouvé de différence.
Avantage de la carte de l'iphone : la réactualisation est gratuite + quand on clique sur un port par ex on a les coordonnées téléphonique du port. Idem par exemple pour les restaurants ou encore les ships. Un clic sur le numéro et ça appelle.

Dans les zones en 3G pour le fun l'iphone permet de superposer google avec la carte navionics.

08 juin 2010

Sur ce fil, j'ai posté
Quelques photos de Navionics sur Ipad:

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (30)

Québec, le cap Gaspé

2022