Navionics Boating HD sur PC avec Bluestacks 4: ça marche, MAIS...

Nous sommes nombreux à avoir l'appli Navionics Boating (HD) sur une tablette ou téléphone Android.

L'émulateur Bluestacks 4 (BS4) permet l'exécution d'appli Android sur PC.
www.bluestacks.com[...]-4.html
(version 4.50 pour Window)

Vu la taille du logiciel et sa gourmandise, c'est sans doute plutôt adapté à des PC sous W10 avec 4 Go de mémoire (à confirmer)
L'émulation est celle d'un Galaxy S8+.

En passant par Google Play Store (intégré à BS4), il suffit de télécharger l'appli Navionics Boating (HD). Vous retrouvez gratuitement vos cartes (par Menu / télécharger cartes) même sans abonnement Navionics + (pour les mises à jour) ou si celui-ci a expiré...

En choisissant dans BS4 paramètres / réglage / affichage une taille d'écran comme 1920 x 1080 (cela dépend de la résolution de votre écran), vous avez la carto navionics en plein écran.
Voir images
L'interrogation des marées, des courants et des infos pratiques fonctionne parfaitement...

La carto Navionics est lourde (ce n'est pas du vrai vectoriel) . La mienne (pour l'Europe de l'W) fait de l'ordre de 10 Go.

Alors tout va bien ?
NON: Il reste le problème du GPS. Navionics affiche une position GPS mais c'est sans doute celle donnée par votre IP de connection, pas une position GPS...
Il y a peut-être moyen d'utiliser une connection GPS bluetooth mais je n'ai pas (encore) creusé le problème...

Donc, pour le moment ce n'est pas une appli de navigation, juste de visualisation confortable (et de préparation de navigation) HORS CONNEXION INTERNET...Mais c'est totalement gratuit (bien sûr si vous avez déjà l'appli et les cartes payantes sur votre matériel Android)

PS Petit bug. Quand vous affichez le 'Menu' de Navionics, à la fermeture, la position du menu n'est pas (toujours) récupérée par l'affichage de la carto, laissant une rectangle noir....

L'équipage
10 mar. 2019
02 mar. 2021
0

Navionics sur PC sans connection internet ,du cou des personnes on essayer ?

02 mar. 2021
1

Bonjour,
En effet BlueStacks permet d'avoir les cartes Navionics avec les courants etc. sur un PC avec Windows 10, mais pas la position avec un GPS par USB. J'essayerai avec un GPS Bluetooth. Cependant avec o-Charts on peut avoir une carte à jour de la façade Atlantique pour 20 euros qui fonctionne très bien avec OpenCpn gratuit.

02 mar. 2021
0

ok , j'avais commencer a regarder qtvlm ,faut vraiment y passer du temps , je vais regarder OpenCpn si c'est plus simple , autrement il y a pas encore plus simple ? c'est la méditerranée qui m’intéresse

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (55)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021