NAVILY pour iPhone

J'ai récupéré un iPhone XR de mon fils, je comptais réinstaller la version gratuite de navily que j'avais sous Android mais dans l'App Store cette version devient payante 🤔quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de vos réponses Francis

L'équipage
12 jan. 2021
12 jan. 2021

Vu le prix et les services apportés, ce n est pas la mer à boire....


13 jan. 2021

Oui c'est sûr, mais je me demandais si j'étais passé à côté de quelque chose..


14 jan. 2021

les deux stores étant indépendants, et même concurrents, c'est normal.
La même chose nous est arrivé avec Avalon: une installation sous ios et une sous androïd = deux achats. Ce n'est pas la faute d'Avalon ni de Navily.


14 jan. 2021

La seule façon pour que la même application soit disponible sur les 2 plates-formes, c'est qu'elle soit gratuite, puis que les achats, de carte par exemple, se réalisent sous l'application. Boating de Navionics est dans ce cas. Cela impose un développement impeccable et parallèle, donc 2 équipes une Android et une iOS . Ou un développeur passionné!


14 jan. 2021

Je rajouterai un élément qui rend ça encore plus complexe: sous iOS, tout achat dans l'application doit obligatoirement passer par le mécanisme d'achat de l'App Store.

Ce mécanisme permet de transférer les achats sur d'autres appareils Apple, mais pas des appareils Android. Pour assurer le transfert vers un appareil Android, il faut en plus que le développeur développe une solution d'interopérabilité via un serveur propriétaire. Pas impossible (Navionics l'a fait), mais c'est une complication supplémentaire.

De plus Apple prélève au passage une commission qui était de 30% jusqu'à récemment, et qui vient de baisser à 15% jusqu'à 1 million de CA. Les éditeurs étaient naturellement réticents et beaucoup (par exemple Amazon avec le Kindle) ont préféré ne pas autoriser les achats depuis leur application et les restreindre à leur site web.

Et tout ce que je viens de décrire est une version simplifiée qui omet les détails.


14 jan. 2021

que penser de Navionics Boating
je l'ai sur mon Iphone et ne m'en sers pas
une erreur peut être? ......mon GPS normal (Garming)
me va bien


14 jan. 2021

que penser de Navionics Boating
je l'ai sur mon Iphone et ne m'en sers pas
une erreur peut être? ......mon GPS normal (Garming)
me va bien


15 jan. 2021

Bonjour Virgo,

Edouard de Navily :D
Alors Navily payant dans l'AppStore ce n'est pas possible. L'appli Navily est gratuite. Ce qui est vendu c'est un abonnement pour avoir des fonctionnalités en plus dans l'application mais l'application de base reste gratuite et l'AppStore ne devrait pas vous demander de l'argent pour télécharger l'app. Si c'est le cas, faites moi signe ;)

Ensuite, si vous aviez déjà Navily Premium sur votre Android, alors vous profiterez aussi de Navily Premium sur iOS. Comme l'a dit Courtox, l'appli est gratuite et l'abonnement est lié à votre compte Navily, pas à votre application. Donc vous pouvez avoir un abonnement Navily Premium utilisable sur plusieurs appareils iOS et Android.

Bonne journée
Edouard


15 jan. 2021

Bonjour EdouardF
Désolé je n'avais plus consulté ce fil durant quelques jours car plus de téléphone... effectivement j'en sais davantage j'ai bien re-téléchargé la version gratuite de Navily que j'avais déjà sur mon Android en fait sur Appstore il est marqué "achat intégrés" mais en fait il faut lire, "le téléchargement contient les achats intégrés" auxquels on est bien sûr pas obligé de souscrire merci quand même de votre précision. Francis


EdouardF:;) ·le 16 jan. 2021 15:18

Phare du monde

  • 4.5 (18)

2022