naviguez utile

Bonjour, Ce message s'adresse aux proprietaires de voiliers, Nous sommes tres nombreux a aimer la voile (evidemment sur ce forum) mais peut etre certains d'entres nous desirent naviguer utile en participant a des etudes scientifiques sur la connaissance et la protection des mammiferes marins. Dans cet esprit nous formons une association de proprietaires le but etant de proposer nos bateaux comme plate forme aux differents organismes scientifiques organisant des etudes en mer. Le principe est simple 1 ou 2 semaines par an nous embarquons des scientifiques a bord afin qu'ils puissent réaliser leurs recherches, en contrepartie ceux ci nous feront decouvrir ou approndir nos connaissances sur les mammiferes marins ainsi que les techniques d'approche, les codes de bonne conduite. Il y aura des subventions qui permettront pour chaque mission de couvrir les frais courants ainsi que l'usure du bateau. (le but n'etant pas quand meme de se faire payer des voiles neuves!!) Nous sommes en méditerranée mais les possibilités existent egalement en atlantique. Si cela vous interesse ou si vous voulez des renseignements complementaires envoyer un mail a contact-breach@caramail.com A bientot

L'équipage
24 fév. 2003
24 fév. 2003
0

Tres bonne initiative
Excellent !
L'autre jour, en reflechissant a mon projet de bateau je me demandais comment je pourrias eventuelement embarquer des scientifiques afin de naviguer utile....un peu a la Nicolas Hulo (..rires...!) Mais treve de plaisanteries. Avoir un scientifique a bord est un privilege. Donc je souhaite tous mes voeux de reussite a cette entreprise et je vous invites tous, proprietaires, a entrer dans ce mode de logique pour "naviguer utile".
Nicolas.

09 avr. 2004
0

volontaires pour mission scientifique cet été??
Cet été (1ere semaine d'aout) Breach organise une mission scientifique en mer, dont l’objectif est l’étude de l’acoustique des cachalots ainsi que le suivi de plongée (profondeur, durée, vitesse, activité) de ces cétacés grâce a une expérimentation réalisée a l’aide de sono bouées NG (hydrophone passif, relié par liaison wifi aux ordinateurs embarqués). Ces expérimentations sont menées par 6 scientifiques du LiiA de l’université Paris XII, avec une logistique de 3 voiliers

La zone choisie se situe aux large de Hyeres (20nm) , le protocole de mission prévoit un retour au port chaque soir plus une nuit en mer.Nous cherchons un voilier de +10m (de preference) pour completer la mission.
Si participer a cette mission vous interesse et si vous désirez plus de renseignements vous pouvez me contacter au mail suivant:
contact@breach-asso.org et allez voir notre site
www.breach-asso.org[...]

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

Souvenir d'été

  • 4.5 (125)

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

novembre 2021