naviguer loin et longtemps sans faire le plein

Je viens de découvrir ça et ca pourrait résoudre nos problèmes d'énergie à bord.

actuwiki.fr[...]/41052/

L'équipage
21 mars 2014
21 mars 2014

est ce qu'ils disent toute la vérité sur cette matière ?

21 mars 2014

www.slate.fr[...]planete .

D'après ce que j'ai lu ça produit aussi des dechets radioactifs mais rien à voir avec l'uranium et en mini quantité.
Apparemment il s' agirait d'un rayonnement équivalent au bêta c'est à dire qu'un carton les arrêtent. Rien à voir avec nos centrales ou c'est du rayonnement gama et là il faut une sacrée épaisseur de plomb pour les stopper.
C'est con les mecs d'edf seront au chômage quand chacun aura sa mini centrale à vie.

21 mars 2014

Ma fois si ca pouvait etre vrai ..

Sauf que jamais aucune compagnie ni gouvernement ne laissera passé un tel projet : Ou irons t il chercher des taxes ??? 80% sur nos chers carburant fossile a l'heure actuel .....

21 mars 2014

En attendant on peut naviguer à la voile.

21 mars 2014

Je l'attendais celle là!!!!!!!!!!!!! :alavotre:

21 mars 2014

Ils oublient quand ils parlent de structures plus légères que pour faire tourner les groupes turboalternateurs ils leur faudra toujours les 170 bars de vapeur sèche.
Au niveau réacteur ça parait plus simple bien qu'ils présentent sur le dessin deux GV en série. Sachant qu'il y a 4 Gv par tranche 1300 Mw là il en faudrait huit bonjour la place.
Ce qui est bien en France c'est qu'on avait deux surgénérateurs: Phenix à Marcoule et Superphenix à Creys, mais on les fout à la poubelle. On aurait pu s'en servir pour fournir le plutonium. D'ailleurs ça avait été construit dans ce but, si ma mémoire est bonne.

21 mars 201421 mars 2014

Si ça ne polluait pas trop ce serait top! Perso je vois bien une "solution nucléaire" pour mon annexe (mon kayyac). Par exemple, une charge radioactive qui me poursuiverait en courant et m'obligerait à ramer plus vite. On appelle ça "énergie de motivation" (renouvelable). Pour le bateau c'est inutile bien sur car il y a le vent.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (106)

La Giraglia

2022