Naviguer et bricoler, c’est bon pour la santé.

Que vient faire la santé sur un forum nautique ?

Vous avez probablement entendu Douste Blazy, il y a quelques années alors qu’il était Ministre de la Santé, dire qu’il fallait faire 30 minutes de marche rapide par jour. Personnellement, bien qu’allant au travail à pied ou à vélo, je ne fais pas 30 minutes de marche par jour, à moins de faire un détour ce que bien sur je ne fais pas.

Depuis donc, j’avais mauvaise conscience. Or, un petit guide gratuit vient d’être édité, et disponible sur

Ce guide donne des équivalence à ces fameuses 30 minutes, notamment le bricolage, le passage de l’aspirateur, le port de charges, laver sa voiture etc…

Me voilà rassuré car c’est exactement ce que nous faisons avec nos bateaux. Quand on porte le hors bord de 20 kg, quand on porte l’annexe également de 20 ou 30 kg, quand qu’on la gonfle au pied, quand on porte des batteries, qu’on gratte l’antifouling. Tout ça c’est bon pour la santé.

Petits détails intéressants aussi, ils y parlent de l’alimentation des plus de 55 ans. En plus des légumes et fruits qu’il faut manger journellement, il y est dit que pour un homme, boire 3 verres de vin (2 pour une femme) n’est pas malsain. Ces quantités équivalent à deux demis de bière. Il n’est pas précisé si c’est de la Guinness ou de la Duvel.

Voilà un guide intéressant qui donne envie de vivre tout en se faisant plaisir, n’est-ce pas ?

cré non de non !!
c'est pour ça que je pète la calamine, cré non de non.

à mon age, j'commence tout juste a arriver à la tordre, moralité, à plus que j'vieillis, à plus que j'ai d'force dans les bras.

jacques, arrière petit-cousin de l'illustre Jérémy leslip.

heu
moi je me permet tout de même d'emettre une petite reseve sur les bienfaits sanitaire du grattage d'antifouling :-|

certes, mais le grattage d'antifooling est une opération
antique réservée à ceux qui ne connaissent pas les bienfaits de l'antifooling érodable ;-)

ce n'est donc pas une corvée imposée, mais un choix de vie respectable de chacun qui'l convient d'assumer

amicalement

Ha !non !
Dans les mers à marées, à courants, où la coque gratte gentiment mais fermement les coquillages 2 fois par jour, la matrice dure n'est pas un choix !

Je dirais même plus
Non seulement le grattage d'antifooling est plus proche du mal nécessaire que d'un remède, mais il me semble que lorsque je soulève le HB de l'annexe, mon dos ne trouve pas non plus que ça soit bon pour lui ...

ah le dos ....
si y'avait que le poids du hb mais encore faut se tenir plié en 2, ou assis des heures sur des bancs de cockpit humides, tirer sur des bouts ... enfin on est cassé après une sortie mais quel plaisir!

sans rire

Un beau jour voici plus de 4 ans je me suis retrouvé libre comme l'air , maitre de mon temps.

Et bien je me suis aperçu que mon corps était tout vermoulu, se fatiguait pour un rien et il a fallu que je secoue ma carcasse.

Quelques mois apres l'on me montait en haut du mat et je gambade comme un jeune homme.

Mais je scie,je ponce,je marche, je beche,je monte, je descends , je fais de l'antifouling, je borde, enfin bref je ne passe plus mes journées devant un écran....s'est bon pour la santé. :-D

et je prends un petit coup de muscadet tous les midis

josé :-D

ben !!
un tour du monde virtuel,en 150 jours devant l écran !!!!!c est du sport !! ;-) :-D

et

oui , ca fatigue il faut la santé