navigation sur le canal de la peyrade 34110 voie navigable de france

bonjour , j'ai mon bateau qui est amarré dans la canal des voies navigables de france à sète , le canal dit de "la peyrade" quai des moulins. A partir de cette année l'amarrage va être réglementé et payant . Ma question est de savoir si on doit posséder le permis fluvial pour naviguer en direction des canaux de sète qui est en eau de mer également celui de la peyrade . En effet pour se rendre en mer il faut naviguer sur environ 200 mètres sur les voies naviguables de france . Je possede le permis de mer cotier . Merci de me rensigner

L'équipage
03 mar. 2012
03 mar. 2012
0

tu a besoin du permis fluvial si à partir de l'étang de thau tu prend le canal du Rhône à Sète ou bien à l'opposé le canal du midi, t'en que tu navigue à l'intérieur du port de Sète ou sur la marre aux canards pas besoin de fluvial (je suis à Frontignan).

04 mar. 2012
0

Merci pour ta réponse , ton bateau est amarré à frontignan .Mercredi dernier 29 février , alors que j'étais amarré le bateau de la police maritime remonté le canal du quai des moulins en direction du canal où il y a le restaurant la péniche , c'est la première fois que je les voient à cet endroit . Bonne journée

08 mar. 2012
0

bonjour j'ai un ami qui habite frontignan sur la quai voltaire doit il avoir le permis fluvial. Merci

03 mar. 2012
0

plutôt que de poser la question dans le vague, pose la question à V.N.F. A lieu d'un avis tu auras une réponse

04 mar. 2012
0

VNF s'en moque, ils n'ont pas le droit de contrôler. Par contre les flics oui mais on ne les voit jamais car pas aussi rentable que la route et puis ils ont peut-être autre chose de plus intelligent à faire.
le seul problème ce sont les assurances qui s'empresseront de te désassurer en cas de pépin avec un autre bateau.
Alors comme ça VNF a mis la main sur ce canal là aussi ? Pour le travail que ça leur donne ! ! ! mais par contre ça va leur rapporter ! droit de stationnement oblige...
Nous avons le même problème à Nantes où la Loire devient propriété de VNF à partir du premier pont de Nantes. Il faut parcourir 500 m en zone VNF avant de rejoindre la rivière la Sèvre Nantaise qui est libre de droit.
Jusqu'ici et à ma connaissance, VNF s'est écrasé et n'a jamais rien demandé. Pourvu que ça dure...

04 mar. 2012
0

Merci pour ta réponse . Depuis toujours à Sète l'amarrage dans le canal était gratuit . A partir du moment que le canal est régit par la région ces derniers ont instauré un paiement de l'ordre de 120 euros par embarcation à compter du 1er Janvier 2012.
Courant 2011 les embarcations qui se trouvent amarrées au quai des moulins à l'entrée "Est" de Sète ont été recencées et nous devons payer l'amarrage , nous avons dû donner la preuve que le bateau était assuré mais ils ne nous ont pas avisé qu'il fallait un permis fluvial .
Bonne journée

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (163)

mars 2021