navigation sur la côte Est de la Sardaigne

Bonjour,

Bien qu'ayant lu quelques posts sur le sujet, j'aimerai avoir encore quelques avis (frais!) concernant une nav sur la côte Est de la Sardaigne. Après avoir monté un projet sur la Grèce, je me suis rendu compte que les transferts étaient assez compliqués ; le plus simple étant l'accès à la base de Lavrio.

D'autant qu'il s'agit d'une première sortie longue pour des novices, à l'étranger et en famille. Je souhaite faire simple :-) A noter, que je prendrai un skipper.

Chris

L'équipage
09 juin 2011
09 juin 201109 juin 2011
0

avec IMRAY + google earth tu pourras bien planifier les étapes...qqes ports nouveaux(depuis quand?)ont étés soit construits soit aménagés et agrandis(on voit T.B sur G.earth)
Le nord de la cote(des lav.à tavolara)est trés beau et regorge de mouillages
Voir règlementations des parcs(lav+arcipelagio de maddalena...zones de mouillages propres/bouéés payantes/zones interdites...)
+ sud ,jusqu'à CAGLIARI(?)cote "rectiligne" pas de mouillages vraiment abrités avant la portion de cote orientéé SUD...des ports (siniscola /gonone/arbatax....vois GE)
par contre si beau temps établi ne pas rater CALA LUNA et environs(splendide)
Il y avait un petit restau qui grillait du chevreau "à la flamme"...En 2011?
Attention comme par hasard(!)aux qqes coups de NE qui interdisent tt mouillage à C.LUNA...ou meme une vilaine houle résiduelle....bref faut avoir un mini de chance...
CAGLIARI vaut le coup....mais on s'éloigne de ta cote EST...

09 juin 2011
0

si tu veux sur toute la cote Nord de la Sardaigne il y a énormément de mouillages (gratuits,les Maddalena sont payants) et en cas de gros temps un port est toujours à portée, et la tu descends la cote diection STintino ou à coté il y a de superbes mouilages net de l'eau transparente

09 juin 2011
0

Il a tout dit ou presque ! j'ajouterai quand même Villasinius au Sud Est de l'île avec sa baie sympa et son port très cher. Il a l'avantage de n'être qu'à 150 miles de la Sicile et pas très loin de Cagliari avec son énorme ravitaillement. Ca compte aussi ça.

10 juin 2011
0

Salut,

tu as un petit port sur la côte est dans le golfe de orosei qui s appele cala gonnone, au pied d une belle grande pente, a éviter par grand frais d ouest, en allant un peu plus loin sous le vent des grottes on est a l abris ! coin très jolie !

11 juin 2011
0

Ne pas oublier non plus Porto Corallo - Villaputzu - à mi-distance d'Arbatax et Villasimius. 3 bateaux français (et rien d'autre sauf le coin pêcheurs) en tout et pour tout au plus fort de l'occupation en octobre 2003. C'est vrai que le premier paquet de cigarettes est à 6 km et le premier paquet de nouilles à 9 !!!!!

15 juin 2011
0

Tu as une bonne idée des mouillages ici:
www.hisse-et-oh.com[...]onastir

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (77)

un éléphant ça trombe

mars 2021