Navigation PC et Tablette

Le sujet a certainement été déjà traité mais je ne l'ai pas trouvé. J'utilise OPEN CPN sur un PC et je doit le remplacer. Je cherche des conseils pour éviter des erreurs de choix d'achat de matériel car j'aimerais bien avoir la répétition sur une tablette avec un écran pas trop sensible a la luminosité. Merci OEL

L'équipage
26 juil. 2020
26 juil. 202026 juil. 2020
0

Bonjour,
pas mal de monde dont moi utilisons des raspberry pi. Moi j'ai un vieux raspberry pi 2 (le plus récent et performant est le 4) qui fait tourner opencpn et qtvlm sans problème et en consommant très peu de courant.
Tu choisis l'écran que tu veux et tu peux aussi envoyer toutes les infos à ta tablette. Par contre ça implique de se mettre un peu à Linux, pas de windows sur Raspberry.


26 juil. 2020
0

pas de windows sur Raspberry

Apparemment,, cela est possible... (mais je n'utilise pas de raspberry, ceci étant)

www.tomshardware.fr[...]b-et-b/


26 juil. 2020
0

Bonsoir. Un petit pc 12 ou 14 pouces avec open dessus, pas la peine de se prendre la tête avec linux et pour les tablettes, suis pas concerné.


Oel:Bonsoir,J'utilise un 10 pouces (0.9 A) mais j'ai un problème d'alimentation qui n'est pas facile a réparer . Je vais donc en profiter pour améliorer mon système. ·le 26 juil. 2020 21:10
0

Bonjour,
Perso, j’ai à la TAC un ordinateur 17´ LENOVO avec open CPN.
Un iPad 2017, une Samsung tab2 et un iPhone 6S. Ces 3 là tourne avec Boating de Navionnic.
En navigation côtière, je suis satisfait. Sauf de l’autonomie de l’iPad (4/5 heures maximum). Il n’a pas sa puce GPS (modèle wi-fi). Le GPS extérieur fonctionne en Bluetooth et ce procédé consomme de l’énergie.
En ce qui concerne la luminosité en plein soleil, ce n’est pas terrible pour la plupart des tablettes. Elles supportent aussi difficilement la chaleur. D’où l’intérêt de pouvoir les mettre à l’ombre. Bien sûr, prévoir une coque étanche et fixable.
Pour moi, l’intérêt est économique car les prix de traceurs 10/12´ sont délirants et sujets au vol. Leurs seuls gros avantages sont leur étanchéité et la vision plein soleil.
Bon choix,
Patrice


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (25)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021