Navigation Martinique/Floride

Bonjour
Quels conseils pour une navigation Martinique Floride en passant par les Bahamas…
Merci
Voilier Eudaïmon

L'équipage
12 sept. 2021
12 sept. 2021
1

En ce moment , plus que les instructions nautiques , il faut se renseigner sur les protocoles sanitaires de chaque pays.

12 sept. 2021
0

Éviter absolument la période des cyclones donc en ce moment. Je étais parti de saint Martin, direct fort Lauderdale. Je suis passé au Nord de Cuba. Certain passent par les Bahamas. Je n' avais pas le temps. Si tu as du temps arrête toi aux Bahamas quelques années, c'est magnifique. Attention à la traversée du gulf stream, fort courant quelquefois 6 N entre la Floride et les Bahamas. Allant du Sud vers le Nord. À ne pas passer par vent du Nord.
Bon vent

13 sept. 2021
1

Il y a 2 routes possibles : soit l’Old Bahama Channel, longeant le nord des Grandes Antilles puis remontant avec le Gulf Stream, soit à l’Est des Bahamas en obliquant plus tôt vers le nord. Cela dépend évidemment de la météo : on n’est plus dans la zone des alizés, mais des northers et des dépressions venues de la côte est des USA.
J’ai fait cette route en 2019 : cap au nord-ouest à la hauteur de Puerto Rico, refuge à Eleuthera pendant un coup de norther, puis contournement de Grand Bahama pour gagner le canal de Floride. Voir mon récit ici : cata-shrubb.blogspot.com[...]ne.html

15 sept. 2021
0

merci pour ces réponses intéressantes
Eudaimon

15 sept. 2021
0

C'est une route facile portante quelle qu'elle soit. Par contre, l'entrée aux US en voilier est très galère en ce moment. Plus d'un an d'attente pour un visa B1/B2. Les solutions avion ou bateau de ligne entre les vierges anglaises et américaines avec un simple ESTA permets de réduire ce délai. Bon, sanitairement, ce n'est pas facile non plus : www.noonsite.com[...]lities/ .

15 sept. 2021
0

L'ESTA avec le petit aller-retour en navette suffit entre les Vierges British et US, mais ne permet pas d'entrer aux USA continentaux.

15 sept. 202115 sept. 2021
0

la Floride (avec le visa !) ça n'est pas pire en ce moment, (en 2020 c'est la seule escale ou je n'ai pas été confiné, ce n'était pas la grosse teuf non plus mais tout fonctionnait normal/ralenti et pas d'autorités pour prendre le choux),
le gouverneur floridien à peur que les touristes se barrent et les locaux sont assez open ... si vous avez du $$$$$, il y a quelques héossiens qui y sont, faudrait leur demander des nouvelles.
perso de Martinique à Floride je suis passé plusieurs fois par le sud de tout l'arc antillais et j'ai embouqué le canal Floride à l'ouest de Cuba, nav cool à chaque fois avec sans doute un peu plus de pétole qu'en passant par le nord de l'arc mais plus de possibilités d'escales, en passant un nord de l'arc c'est peut-être un peu plus rapide si on est pressé.
s'arrêter côte ouest Bahamas no problem la Floride c'est en face à côté, juste que Bahamas/Floride à la même latitude c'est un peu chaud selon météo mais bon quelques dizaines de milles ...

16 sept. 2021
0

Mefiance verifier les possibilites d'entrer aux USA. Je crois que ca n'est pas possible en ce moment pour les europeens pour cause de covid. Donc verifiez.

15 sept. 2021
0

Entre la fin des Northers ( février / mars ) et le début de la saison cyclonique , le temps pour se balader aux Bahamas se compte en mois 3/4 maxi . … mais des mouillages de rêves à ne pas louper sur cette route !!!!!

15 sept. 2021
0

Renseigne toi quand même serieusement sur les formalités d entrées ( Turk’and Caïques entre autres ) car il semble que actuellement les taxes de séjour soient pas données $$$….. et en plus le COVID …

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (148)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021