Navigation jusqu'à Séville par le Quadalquivir

Bonjour,

Tout est dans le titre !

Je suis preneur d'infos récentes sur le sujet.

Ce qui m'intéresse surtout ,c'est l'accès et la qualité des quelques marinas de Seville.

Qq posts existent sur HH et STW mais ils datent de plusieurs années...

Merci
Xavier

L'équipage
26 sept. 2020
26 sept. 2020
0

Il vaut mieux aller au club náutico, plus proche du centre ville que la marina. Appeler avant pour les infos et éviter la période de Pâques. Sinon il y a de la place.
Je sais que je répète, mais tu devrais sérieusement penser a investir dans le guide imray, toutes les infos y sont (et en plus tu auras les cartes pour tablette).


bzh74:J'ai le guide Imray Juluisse mais la dernière mise à jour date de plusieurs années. Ce que je recherche ce sont des infos récentes. ·le 27 sept. 2020 09:03
juliusse:Faux! Celui qui va jusqu'à Gibraltar est de 2019·le 27 sept. 2020 09:42
27 sept. 202027 sept. 2020
1

J'ai remonté en solitaire le Guadalquivir jusqu'à Séville en mai 2019...je suis allée à la marina de Gelves. J'ai payé 1000 euros pour 3 mois au ponton pour un selection 37. Le mouillage est aussi possible gratuitement devant la marina. Le ponton à l'extérieur nous fait profiter d'un environnement bucolique et calme.l'inconvénient c'est les feuilles des eucalyptus qui salisent le pont... La marina est sécurisé 24/24 et l'ambiance sur le port est sympathique avec des commerces de proximité.Une ligne de bus quasiment directe avec le centre-ville de Séville est disponible. C'est un trajet de maximum 10 minutes avec beaucoup de fréquences. Je suis très satisfait de mon séjour à Gelves. La restriction c'est le tirant d'air pour l'accès à la marina. J'ai 16.5 mètres et ça passe en basse mer sans stress...pour la navigation sur le Guadalquivir il faut se méfier de la pêche. Les bateaux de pêche chalutent dans le chenal et sont souvent au mouillage dans le chenal ! Avec leurs vergues géantes ils prennent de la place ! Pas mal de traffic de gros Cargo d'environ 100 mètres et de ferry...veille permanente obligatoire.


bzh74:Bonjour Yves,Merci pour toutes ces infos. L'idée est d'y aller quelques jours.J'ai 18,5m de tirant d'air. Je vais creuser ce p'tit souci.Bonne journée·le 27 sept. 2020 13:21

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (173)

novembre 2021