navigation entre Birmanie et Inde ou Philippines

Bonjour à tous.

Ma fifille adorée fait un grand voyage avec son amoureux autour du monde en mixant le train (transybérien), le bus (Mongolie), l'avion (...par dessus la Chine), la motocyclette locale (Vietnam et Laos), etc... Bref ils se font plaisir :pouce:

Aujourd'hui ils se trouvent en Birmanie et voudraient, vers mi-mars, faire du bateau stop vers l'Inde ou les Philippines. Et bien sûr,quand il s'agit de bateau on se tourne vers papa.

Seulement moi par contre j'ai déjà du mal à sortir des courreaux de Groix, alors pour ce qui est de leur les donner, ces conseils :jelaferme:

Mais je ne doute pas que dans cette merveilleuse communauté qu'est Héo ils ne se trouvent des navigateurs bien plus aguerris que moi
:coucou:

Alors ? Qu'en pensez vous ? Qui aurait des conseils, des trucs à leur filer ? Déjà sur la faisabilité de la navigation dans cette région entre Birmanie et Inde et/ou entre Birmanie et Philippines et puis bien sûr sur le bateau-stop dans ces contrées lointaines.

Merci d'avance et à bientôt...Dans les courreaux :mdr:

L'équipage
13 fév. 2017
14 fév. 2017
0

Il doit y avoir pas grand monde en Birmanie coté navigateur , j irai plutot du coté de Pucket .

14 fév. 2017
0

Ou Langkawi

14 fév. 2017
0

A eviter: navigation entre le Nord de Bornéo et l'ile de davao
un groupe de terroristes philippins y sevit (Abu Sayyaf)
on dit egalement que le detroit de Malaca n'est pas sur....

14 fév. 2017
0

Mouais...Il me semblait bien aussi que cette région ne respirait pas la tranquillité. Merci en tous cas ! D 'autres avis ?

14 fév. 2017
0

Bonjour,
Tous les ans à cette saison, des bateaux traversent de Thaïlande et de Malaisie vers le sri Lanka et les Maldives. C'est une traversée sans risque, avec un peu de vent portant et le courant dans le bon sens. Assez peu de bateaux remontent vers l'Inde du sud car c'est devenu une impasse depuis la fermeture de la mer rouge et l'Inde est compliquée sur le plan administratif... Par contre, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de bateaux dans le golfe du Bengale. Peut être quelques uns explorent la côte est du Sri Lanka ...
Nous avions traversé dans l'autre sens, en fin mars, au début de la saison des orage, quand le courant commence à s'affaiblir. De mémoire, il s'inverse en avril mai, vers l'est, les orages devienne de plus en plus violents et le risque de cyclones dans le golfe augmentent...
En restant sur la côte malaise, le détroit de malacca est sur. Il y a pas mal de marinas entre Singapour et langkawi ...
Bon voyage aux jeunes !

14 fév. 2017
0

Merci Chicochica :-) ça sent le vécu !
:pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (162)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021