Navigation dans le golfe de Thailande

Bonjour,

je vais naviguer dans 2 semaines dans le golfe de Thailande (12 jours de croisière).
On prend le bateau à Koh Chang (4-5 jours dans cet archipel) puis on traversera le golfe (180 milles) pour aller vers Koh Samui.

Si vous avez déjà navigué la-bas et que vous avez des infos sur des mouillages, restos... sympas dans l'un de ces 2 archipels ce serait très bienvenu.

L'équipage
16 avr. 2009
16 avr. 200916 juin 2020
0

Koh Chang
Le principal mouillage est situé tout au sud de Koh Chang ,baie de Bangbao (Ao Bangbao) et ça tombe bien car c'est là qu'il y a un village sur piloti sympa ,avec restaurants ,mais touristique dans la journée ,quoiqu'en ce moment !!! ,rien d'abrité côte Ouest ,une baie protégé Nord Ouest Ao Son ,mais au milieu de nulle part ;et rouleur si vent d'Ouest.
Cote Est ,pas grand chose sauf devant Ao Salak Khok.
Le mieux est certainement de dégager rapidement vers l'archipel au Sud: Koh maisi yaï ,Koh maisi lek et Koh Mak ,Koh Kut.
Le vent est Sud-Ouest actuellement ,plein pif pour Koh Samui !!!
A koh Samui surtout ne pas louper 20Nm au Nord-Ouest l'archipel d' Angthong ,100 fois mieux de Samui ,très touristique.
Photo = Ao bangbao

16 avr. 2009
0

Une question me taraude depuis un certain temps:
J'ai visité la Thailande et un peu l'Asie du Sud Est, et j'ai été frappé par le nombre impressionnant d'orages, parfois très violents. Alors comment s'accommoder des risques de foudre avec le mat d'un voilier, notamment en mouillage isolé. Quelles sont les "chances" d'être touché? Quelle sont les parades? faut il mettre une chaine au mat tous les soirs?

17 avr. 2009
0

O.rages....O désespoir
Les orages sont effectivement violents ,en général un chaque soir en saison des pluies.
Mais la semaine dernière ,en saison sèche ,nous en avons eu 4 ou 5.
Personnellement je n'ai pas de mat ,mais je me suis aussi demandé l'effet que cela pourrait produire sur les 300 litres d'essence que j'ai sous les pieds !!!
Bon ça éviterait le passage au four crématoire du temple puisque de toute façon je souhaite que mes cendres soient répandues en mer !!!
Ce qui est aussi impressionnant c'est le bref , 4 à 5 minutes ,front qui précède la pluie ,de 0 à 40,50 Nkts en quelques secondes ,celui qui n'aurait pas réduit la toile aurait surement une mauvaise surprise.
Avec un peu d'habitude on "sent" l'orage arriver une ou deux heures avant ,ce qui permets de prendre ses "dispositions".
Vu ma vitesse de déplacement je suis rarement à plus de 30 mn d'un mouillage sûr.Au mouillage ,moteur allumé ,bien à l'abri ,si on peut dire ,il ne reste plus qu'à jouir du spectacle.
De toute façon même à terre on n'est pas à l'abri ,un touriste est mort foudroyé l'an dernier sous un arbre sur la plage juste devant chez moi ,et la semaine passée la foudre est tombée sur un transfo à 200m ,belle explosion ( les transfos sont en hauteur sur des poteaux sans autre protection comme aux Us ).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Se laisser transporter à Valparaiso

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (113)

Se laisser transporter à Valparaiso

janvier 2021