navigation au Vietnam

bonjour à tous,

Je voulais savoir ce qu'il en était de la navigation au Vietnam.
Y a t il déjà eu un ou des posts sur ce sujet en guise de feedback. Un ami en revient et nous disait ne pas avoir rencontré de voiliers au cours de son séjour.
merci d'avance
cécile

L'équipage
29 août 2017
29 août 2017
0

moi je trouve pas

29 août 2017
0

En faisant une recherche sur le net j'ai pu voir que cette question avait été posée mais elle date de 2011. Voici une des réponses d'un des inscrits sur le forum voyageforum:

Le Vietnam compte plus de 3200 km de cotes magnifiques et quelques centaines de petites iles presque sauvages, mais le Vietnam est sous développé en matière d'infrastructures de plaisance, il n'y a même pas une classification officielle pour les inscriptions de voiliers dans les registres du pays !
Sunsail Yatch Charters, une grande société de location de voiliers avait ouvert une base à Nha trang en 2006 avec huit bateaux de 36 à 46ft.Un jour, pour confirmer ce que rapporte Bigerone dans le post précedent, ils ont chargé tout leur matériel sur les voiliers et se sont enfuis à la faveur de la nuit... (ils sont maintenant installés dans le golf de Thaïlande). Voici ce que rapportent un plaisancier et le gestionnaire de Sunsail : le véritable assassin de la croisière au Vietnam est la bureaucratie qui dispose d'une réglementation bizarre, les demandes de paperasse, d'argent pour les pots de vin sont incessantes. Il m'aura fallut trois jours de tractations pour programmer une simple promenade jusqu'à une ile proche, à la condition finale d'embarquer deux capitaines vietnamiens et un ingénieur.En outre, une réglementation spéciale vous oblige à mouiller dans des fonds de 70 pieds et dans des endroits sans aucune protection contre le vent. Une fois on s'est fait prendre en utilisant notre annexe, on nous a dit "seulement en cas d'urgence ou vous serez emprisonnés". Puis il y a les pots de vins et les amendes, chaque fonctionnaire voulant 100 dollars chaque fois qu'on veut faire quelque chose avec le bateau.Pour le moindre déplacement nous devions produire une liste complète de tout le matériel que nous avions à bord, pareil pour la nourriture, les boissons etc... Chaque mois les conditions devenaient plus difficiles à cause de la réglementation, des documents à fournir toujours plus nombreux.La navigation de plaisance n'est pas possible au Vietnam, nous avons beaucoup voyagé par la terre le long des cotes et je peux vous dire que c'est un pays fascinant et dynamique, les gens que nous avons rencontrés étaient merveilleux, souriants et toujours gentils, mais la croisière est un cauchemar, c'est absolument impossible...Pour les marins de croisière qui ont l'espoir d'apporter leurs propres bateaux, actuellement le gouvernement ne permet la navigation que dans 60 miles autour de Nha trang et un agent est nécessaire pour traiter vos documents, je vous souhaite une infinie patience....


Est ce toujours le cas aujourd'hui ?
Mon mari avait effectivement eu vent des offres à l'époque et le Vietnam semblait s'ouvrir à la navigation de plaisance. Faut croire que non alors.

merci
Cécile

29 août 201729 août 2017
0

Même si tu ne fait que passé (sans escale) pour rejoindre la Chine ils sont aussi chiant que ça ?

28 déc. 2018
0

Des infos plus récentes sur la nav au Viet Nam ?
Les possibilités de rejoindre la Chine ?

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Eglise de Talmont en Charente France

2022