Navicarte cotier

Bjr

J'utilisais jusqu’à l'an dernier, sur mon PC, navicarte cotier V 2.5
edité par le Bloc Marine, logiciel simple et pratique, j'ai voulu le réinstallé mais plus rien ne répond aux codes et clef plus de possibilité de déverrouillage et d'enregistrement. Renseignements pris il parait que c'est terminé.

Y a t il un moyen pour le faire fonctionner à nouveau, peut on réutiliser la cartographie sur un autre logiciel genre seapro?

Merci de votre réponse

G.C

L'équipage
17 mai 2013
17 mai 2013
0

Malheureusement , ce super logiciel ( que j'utilise aussi ) n'est plus du tout distribué par Navicarte ...
j'en suis aussi contrarié que toi , souhaitant pour ma part acquerir l'extension mediterranée ...
J'ai bien peur que pour ton pb , il n'y ait pas de solution ....

18 mai 201318 mai 2013
0

Salut,
Bloc marine a abandonné Navicarte côtier qui a été repris par Topoplastic mais seulement pour les cartes papier. Normalement tu as droit à deux installations. J'avais contacté la hotline par mail www.navicarte.fr[...]ine.php , ils m'ont demandé un tas de codes qui sont sur le DVD et renvoyé la procédure et les codes pour une autre installation. Ils ont été à la hauteur, c'était en juil 2012, ça a marché. Maintenant si tu as ton disque dur tu peux essayer de faire un ghost, ça peut marcher.

19 mai 2013
0

Salut.

Merci de vos réponses cependant j'ai contacté la hotline en Mars 2013 il'y a plus rien, la personne que j'ai eu m'a conseillé l'achat de Seaprolite ....
Je me demande si je peux et comment récupérer la cartographie de Navicarte et comment l'installer sur sur Seapro ou un autre?
Comme vous vous en doutez mes compétences en informatique sont rudimentaires ; alors comme disais une copine Écossaise "What's a ghost"

Cdt

Mouxy

19 mai 2013
0

Bon, c'était à s'en douter quant à réutiliser les cartes, à mon avis, c'est à oublier, c'est un ensemble cartes/logiciel. (remarquons que ça donne envie d'être honnête, suivez mon regard!)
Ghost, n'est pas un fantôme mais un des logiciels qui permet de faire une image complète, système et logiciels installés, d'un disque et de le remettre sur un autre donc si vous pouvez récupérer l'ancien disque, vous pouvez le transférer intégralement sur le nouveau mais ça écrase tout. On peut peut-être faire un disque virtuel ou une partition pour éviter ça mais là, je passe le relais car au bout de mes connaissances. J'avais fait ce type de sauvegarde "pour voir" avec un vieil ordinateur et ça avait marché, la protection n'a pas l'air de prendre en compte le matériel.
A l'intention des lecteurs: inutile de me taxer de pirate, on l'a acheté ce Navicarte et on se retrouve Grosjean alors, c'est qui l'arnaqueur???

19 mai 2013
0

Pas beaucoup d'espoir: Grafocarte n'existe plus! Je m'étais fait pigeonner par CMAP dont mes cartouches ne vont plus sur aucun traceur puis par Navicarte.
Maintenant: plus jamais de logiciel "propriétaire" ou "à code" (peut être avec Dongle ?)
Vive OpenCPN (J'ai scanné mes cartes et c'est tout à fait légal !)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (169)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021