Nav en solitaire et assurançe

Bonsoir a tous,

En relisant mon contrat d assurance, je decouvre n etre pas couvert lors des navs en solo.
Au vu des garanties, le montant de la prime reste correct 0,8 pour cent de sa valeur agree. Je vais demander une extension concernant cette close de nav en solo.
De votre cote auriez vous des compagnies qui assurent ce genre de navigation.

De meme que la validite au au mouillage reste assez flou, mais c est un autre sujet.

Merci de vos retours

L'équipage
21 fév. 2015
21 fév. 2015
0

april marine

21 fév. 2015
0

J'ai Pantaenius, ils couvrent le solitaire, mais ce n'est pas le 0.8% de la valeur...

21 fév. 201521 fév. 2015
0

Pantaenius, je les ai consulté quand j'ai acheté mon canot, pas de tout-risque chez eux vu l'âge du rafiot… les seuls que j'ai vu, pas encore consulté qui semble accepter de couvrir un bateau très agé en tout-risque et sans trop poser de questions c'est [url= assurance[/url]

21 fév. 2015
0

Je confirme c 'set là que je suis assuré

21 fév. 201521 fév. 2015
0

Yes moi aussi, aucune questions solo ou équipage, ou bateau, le mien est 1976.
Finisterre assurance me l'a assuré en perte totale.

22 fév. 2015
0

Sujet intéressant. Que faut il entendre pour une assurance par nav en solo ? On peut supposer que c'est lié à l'obligation de veille permanente. Si c'est pour des sorties à la journée, je ne vois pas le problème et je suppose que les clauses d'interdiction ne les visent pas.
Si c'est pour des sorties de plusieurs jours, le problème se pose. Quand l'assurance écrit sur ses CG ou CP, interdiction de la nav en solo, c'est clair. Quand elle n'écrit rien, il faut peut être demander par écrit si c'est autorisé, car il est possible que dans les CG il y ait une phrase du genre "respect du RIPAM" ou autre qui signifie la même chose.
Parmi ceux qui sont assurés dans des Cies n'interdisant pas la nav en solo, avez vous eu un sinistre dans une nav en solo au large ?

22 fév. 2015
0

@François
Avec Pantaenius, il n'y a pas d'exclusion dans les clauses, mais j'ai quand-même posé la question par écrit et ils ont confirmé qu'il couvraient le solitaire (dont une transat).
En croisant les doigts, pas de sinistres jusqu'à maintenant.
cdlt

22 fév. 2015
0

April assure uniquement les navigations en solitaire de maxi 24H. Cela figure sur mon contrat. J'ai lu récemment sur le site que les assurances peuvent refuser de rembourser un sinistre si le Ripam n'a pas été respecté.

22 fév. 2015
0

cette close figure dans les exclusions, sans plus de precisions.
Le texte dit : sont interdites les regates hormis corporatistes ou de club, la navigation en solitaire

22 fév. 2015
0

un "truc" bizarre régate de club toutes les régates sont organisées par un club donc la close ? ? ? en tout état de cause je crois que je prendrai pas ton assureur moi qui navigue principalement en solo mais sujet intéressant qui soulève un possible problème.

Gil.

22 fév. 2015
1

Je vais tirer ca au clair demain, pourtant c'est un courtier tres sérieux et tres connu ce contrat nous a été proposé lorsque Axéria a cessé d'assurer les bateaux, en fait la transmission s'est faite et on a eu le contrat par la suite et je n'ai sans doute pas du le lire, car c'est écrit de facon lisible et cela m'aurait sauté aux yeux.
Concernant les bateaux au mouillage, ca bat tous les records, si on quitte le bateau il n'y a pas de notion de temps défini. Si on mouille devant une plage on n'est pas assuré mais si on mouille devant un abri on est censé l'etre. Qu'est ce qu'un abri ?

Je pense ne pas etre le seul a avoir un contrat parfaitement clair en ce qui concerne les franchises, matériels divers assurés, recours etc . etc.. mais sans doute mal assurés ou de facon tres imprécise en ce qui concerne les mouillages et autres.

Quant aux régates, elles sont toutes organisées par des clubs,

Je vais scanner ou retranscrire les exclusions afférentes à ce contrat.

Bon Dimanche à tous

22 fév. 2015
0

sans doute faut il voir un souhait que les assurances de la FFV prenne en charge les degats lors des regates ...

22 fév. 2015
0

La FFV propose sur son site un assureur Mader pour nos voiliers j'ai demandé un devis entendu de bonne info sur ce dernier, il est précisé dans nature du risque usage plaisance privé location exclu - participe aux régates autre que celles de MON club elle est peut être la "l'astuce" Toto 21.

Gil.

22 fév. 2015
1

oups! moi je navigue toujours en solo, ex: Camaret, Gijón environ 72h, ou beaucoup plus en fonction de la MTO.
De toute façon si je coule je meurs donc assuré ou pas, c pareille pour moi.
Et puis vue la profondeur, mon bateau ne gênera personne ;))

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (134)

ANDROS

2022