Nautic 2014 - votre aide serait très appréciée

Bonjour,

Je ne peux, à mon grand regret, pas aller au Nautic cette année. Je comptais aller voir 3-4 voiliers de 27-29 pieds et “questionner" les chantiers sur les performances comparatives?

Y aurait-il une âme charitable et intéressée par le concept qui pourrait me faire un petit retour avec quelques photos si ce n’est pas trop demander?

aide mémoire:

A27 (Archambault)
- Certains feedback du forum hisse-et-oh indiquent qu'il avait du mal a avancer et meme a planer par 12-15 noeuds a la rochelle (). les resulats en régate ont été mitigé a l’obelix trophy 2013 et récemment a la snim et massalia cup 2014. et un autre feedback , que l’A27 serait meme plutot "casse gueule" a mener dans la brise en vent arrière (pas de problème notés dans le petit tps et le medium). Que dit le chantier?
- forme de carène: a partir de combien le bateau plane-t-il? (pas juste surfer lorsque il y a une vague)
- Etant donné le nombre limité d'unités vendues a ce jour, on peut supposer un manque de retours clients et donc de modifs/correction depuis le lancement. Comment le chantier compte-il gérer si un nouveau client fait un retour et souhaite corriger les défauts sur son bateau dans des délais raisonnables, si la flotte ne décolle pas aussi vite que souhaitée?
tester sur le salon:
- Dans la version initiale (2012), la circulation du va-et-vient du stockeur de génois frottait exagérément a l’intérieur des jambes de force des chandeliers. ce défaut a t il été corrigé?
l échelle de descente n'est pas articulée pour accéder a l’inboard, est ce toujours le cas?
de meme, la cabine avant recevait les projections d eau du bout dehors traversant dans la version de 2012, cela a t il été corrigé?
- a en juger par la polaire, les vitesses cibles ne semble pas énormément plus élevée qu’un surprise, ce qui est plutôt surprenant. que dit le chantier? surtout quand on compare son prix par rapport au surprise.
- environ 10-15 unités A27 vendues en europe depuis le lancement en 2012: combien en France et combien en Suisse? et pour 2015?

et bien sur, question sur la situation financière Archambault:
- Quelle est la situation du chantier? combien a t on deja vendu le nouveau A35R depuis son lancement?
- Le chantier accepte-il de donner des garanties bancaires aux potentiels acheteurs qui seraient intéressés par acheter un voilier s’il est encore en difficulté?
- Quel est le nouveau prix du A27 (il aurait baissé apparament: combien en version prêt a naviguer (jeu voiles régate, instruments B&G/pilote)
- quels sont les délais de fabrication et de livraison si le chantier a encore des difficultés financières?

Seascape 27
- tester sur le salon: la position l’écoute de GV juste devant la descente de cabine: ce n’est pas trop gênant en equipage?
tester le cockpit sur le salon: le seascape est-il vraiment penser pour le solo (position de l’accastillage et retour des manœuvres quand on est en solo a la barre par rapport a un A27 qui est bien agencé de ce cote la)
- Le problème de prise d’eau/eau stagnante dans le puit de rangement du moteur (une fois le moteur hors-bord relevé et allongé) a-t-il été réglé?
- Le sondeur/speedo apparent a l’entrée de la soute à spi dans la version initiale est-il désormais protégé?
- La quille hydraulique: mécanisme automatique ou manuel? - Combien de temps pour le relevage/descente de la quille?
- Peut on naviguer quille relevée façon dériveur? si oui, observe t on des gains sur un bateau de cette taille?
- obtenir les polaires de vitesse VPP ORC du seascape 27? quels logiciel VPP a été utilisé et de quelle année (pour voir si on peux comparer les polaires des différents voiliers entre elles)?
- y-a-t-il déjà une monotypie seascape 27 ou pas encore assez d’unités? est le cas en france? en suisse?
diffusion inconnue pour le seascape (semble marcher fort en Europe du Nord): combien en France? en Suisse. et pour 2015?
- est-il prévu qu on puisse monter un pilote automatique fiable sur ce bateau?

J88
- obtenir polaires de vitesse ORC du J88. quel logiciel a été utilisé et de quelle année? (pour voir si on peux comparer les polaires des différents voiliers entre elles)?
- apparament le J88 ne diffuse pas aussi vite que prévu en europe vs USA. combien d’unités en France et combien en Suisse? et pour 2015?

Code 8 (si present sur le salon)
voilier 8m construit par Pauger Carbon
- obtenir polaire de vitesse VPP ORC du code 8? quel logiciel VPP a été utilisé et de quelle année? (pour voir si on peux comparer les polaires des différents voiliers entre elles)
- le bateau peut-il être mener en solitaire ou est il dessiné uniquement pour régate en equipage? (quid position accastillage et retour manœuvres)?
quel rapport de lest (%)?
- combien d’unité? en France? en Suisse? a l’etranger?

Tizh 27
Photos de la version de série d Tizh 27 (pont et intérieur)

Merci, merci et merci encore aux âmes charitables de ce cher forum!

L'équipage
27 nov. 2014
27 nov. 2014
0

Au Nautic il y a surtout des commerciaux,quand on pause une question technique,la plupart du temps le gars dit:je vais essayer d'appeler le service technique mais ils sont débordés en ce moment... :oups: :lavache: :jelaferme:

28 nov. 2014
0

Bonjour

Ce genre de discussion prend quand j'en faisait à peu près 1h

Soit pour toi 4 heures

Pourquoi ne contacte tu pas les chantiers en direct?

Je suis certain qu'ils se feront un devoir de te donner tout ça par mail ou même par la poste

J'ai souvent posé des questions pointues aux chantiers et toujours reçu toutes mes réponses

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (66)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021