Naufrage au large des Sables d'Olonne

Sans commentaire.Hélas

L'équipage
03 août 2016
03 août 201603 août 2016
0

Un homme a trouvé la mort mardi matin au large des Sables-d'Olonne (Vendée) dans le naufrage de la vedette à bord de laquelle il se trouvait avec trois autres personnes, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de Brest.

L'alerte avait été donnée vers 10h par deux navires de pêche qui ont récupéré les trois autres personnes tombées à l'eau après le chavirement de leur embarcation à environ trois milles (près de 6 km) nautiques dans le sud-ouest de Port-Olonna, aux Sables-d'Olonne.

Arrivé sur zone, l'équipage de la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) des Sables-d'Olonne a découvert vers 10h30, à l'intérieur de l'embarcation renversée, le corps sans vie d'un homme qui n'a pu être ranimé.

Les rescapés, en état de choc, ont été emmenés à l'hôpital. La vedette de plaisance de 6,15 m, le « Lulujam », immatriculée aux Sables-d'Olonne, a été ramenée à son port d'attache.

L'accident, dont les causes demeurent inconnues, s'est produit alors que les conditions météorologiques étaient bonnes, avec une mer peu agitée et un vent de force 4 (20 à 28 km/h).

À l'occasion de ce drame, la préfecture maritime appelle « au strict respect des consignes de sécurité concernant les loisirs nautiques », notamment la validité des équipements de sécurité avant le départ ainsi que la consultation de la météo.
:litjournal:
www.ouest-france.fr[...]4399087

03 août 2016

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (82)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021