Nasa Clipper avec ou sans fil ?

Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique d'acheter un anémometre girouette, les prix sont très élevé sauf pour du Nasa Clipper, j'ai regarder sur le forum beaucoup en sont content, donc mon choix ce porte la dessus (site UK ou FR).

Mais j'ai vu qu'il y a une légère différence de prix entre le filaire (~250 euros filaire / ~300 euros sans fil), avec l'avantage de ne rien passer dans le mat, mais le sans fil est-il vraiment optimisé ? J'ai lu pratiquement tout les sujets à propos de Nasa mais sans aucune réponse...

Merci d'avance !

Maxime :)

L'équipage
02 juin 2020
0

J'ai eu sur un bateau précédent des produits Nasa sans aucun souci
Il faut juste savoir que le dos des répétiteurs n'est pas étanche, il est donc impératif que les fils entrent dans le boîtier du bas vers le haut pour éviter un éventuel ruissellement le long du fil.


02 juin 2020
0

j'ai eu la totale nase qui ont fait l'aller retour en gb jsuqu'àla fin de la garantie ,puis après ont pris la direction de la poubelle
la girouette mesure l'émanation des gaz de méthane ,le sondeur me dit si elle est pleine et le lock speedo
me donne ma vitesse et la distance pour aller les déposer au container .
j'en suis très satisfait ,mais pas pour le voilier .
alain


02 juin 2020
0

nasa à le plastique très fragile et le passe-coque cassant
lors de la deuxième sortie d'eau,la partie extérieur de passe-coque se casse un peut,en le démontant l'intérieur était fendu à 1cm du bord extérieur,oups...


02 juin 2020
0

à l'époque ou je l'ai installé sur mon cat ,je me suis aperçu de la fragilité du passe coque
et en prenant un plastimo un petit coup de tour et ça le faisait très bien ,j'en ai réalisé une dizaine pour des héossiens .
je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel pas fiable ,ça me coûte trop cher .
alain


02 juin 202002 juin 2020
0

Comme pour beaucoup de marque tu trouveras des "contents" et des "pas contents". J'ai eu du Raymarine i60 dont les écrans LCD sont devenus tout noirs, illisibles au bout de 3 ans donc un mauvais achat pour moi et direction la poubelle comme pour certain.
Depuis j'ai du NASA (je le mettrais à la poubelle le coeur plus léger si cela devait arriver) depuis 3 ans maintenant et sondeur girouette sans fil et depuis 1 an loch ELM2
Pour le moment, tous marchent.

Pour répondre à ta question le sans fil à un temps de réponse de l'ordre d'une seconde donc plus lent que le modèle filaire, donc pas top pour la régate, sans pb pour la croisière.

J'ai hésité longtemps avec le Tacktick mais il semblerait qu'il a un pb de fréquence avec le GSM (fréquences américaines) utilisé dans les îles des petites Antilles

PS - Le dos de mes écrans NASA est équipé d'un joint torique pour l'étanchéité, je ne sais pas si c'est nouveau ou pas mais depuis 3 ans ils l'ont tous.


03 juin 2020
0

J'espère alors avoir de la chance... j'ai passer commande le soir même sur un site UK, je trouve les prix très intéressant (358 euros livraison incluses pour le Nasa Clipper sans fil).

J'ai déjà hate de monter ce petit gadjet, en esperant que ce ne soit pas trop compliqué... :)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (165)

novembre 2021