musique à bord ....

connaissez vous un simple ampli qui fonctionnerait en 12 V, sur lequel on pourrait brancher le PC portable et sortir quelque chose comme 4 x 40 w ..

(autre que la solution entrée auxiliaire d'un autoradio)

L'équipage
03 juin 2007
05 juin 2007
0

tu as regardé
du côté des amplis pour autoradio?

pourquoi tant de puissance, tu as croisé ton canot avec un wally?

ou c'est pour couvrir le bruit de lapluie en bretagne?

bon je blague, par ici, il ne pleut pas, c'est juste la mousson cette année!

05 juin 2007
0

allez
4 x 25 ...

ça ne me semblait pas puissant n'importe quel autoradio bas de gamme sort ça ... mais il est vrai que c'est probablement beaucoup ..

pas vraiment regardé du côté des amplis d'autoradio, mais pour cela il faudrait que j'aille dans une de ces echopes estampillées tunning, et j'ai peur de développer une allergie grave ..

05 juin 2007
0

Pourquoi ?
Cela ne t'interesse pas l'aileron arrière et le caisson méga-basse ?

Et puis la barre recouvert de moumoute synthétique, c'est un style à installer dans la marine !

Plus sérieusement, les magasins d"équipement de voiture devraient satisfaire tes exigences avec un matériel peu encombrant.

05 juin 2007
0

JVC
fabriquait une mini chaine qui fonctionne sur 12V: uxT55( de mémoire).
J'ai ça à bord, 2X25W, entrée aux pour l'ordi et le MP3,+ deux HP étanches pour le cockpit et c'est nickel, seul bléme c'est plus disponible...

A voir sur ebay ?

05 juin 2007
0

autoradio
Bonjour,

Et pourquoi pas directement un autoradio complet, avec prise usb pour brancher un MP3, entrée audio auxiliaire, ... Ca ne devrait pas couter beaucoup plus cher qu'un simple ampli (peut être même moins, car la diffusion est plus large) et en plus, tu peux même écouter un simple cd audio ... le tout sans alumer le PC.

Now

05 juin 2007
0

ampli audio 12v
Bonjour,
il y en a peut être chez Conrad
www.conrad.fr[...]Display

mais les amplificateurs amplifient, ils ne dédoublent pas. Donc sur un ampli 4 sorties, il y a 4 entrées. Sur un PC, il y a que 2 canaux (suffisant pour la stéréo).
Au niveau des caractéristiques, il faut regarder si après watt il y a "RMS" sinon, c'est une valeur max et ça ne signifie rien. Pour les autoradio du commerce, c'est plutot du 4x10w (rms), sauf sur des postes de grandes marques et très chers on arrive à 4x20w (rms).
Dorian

05 juin 2007
0

quand on a un autoradio sans entree
auxiliaire, on peut utiliser un emeteur FM a brancher sur prise alum cigare cou 15euros et ecouter ses mp3

05 juin 2007
0

mp3
qu'est-ce que tu appelles un émetteur FM? Une radio
j'ai un autoradio (FM)+lecteur CD et je me dis qu'un MP3 connecté sur l'autoradio me ferai gagner sacrément de la place.
Merci par avance pour tes éclairages

05 juin 2007
0

il existe
des chinoiseris a 15 roros qui ont une entrée audio, qui est ressorti sur une frequence precise en FM.
tu règles ton recepteur FM sur cette fréquence précise, et tu reçois l'appareil qui est branché sur l'entrée audio.

Il existe la même chose avec une qualité assez bonne, ou la transmission se fait directement par la prise d'antenne (l'antenne se branche sur l'appareil, qui lui se branche sur l'entrée antenne de la radio) cout 80 roros environ.

05 juin 2007
0

avec le kebab,
c'est un truc qui manque dans les mouillages déserts .
Presque autant que l'écran géant pour regarder les match de foot .

05 juin 2007
0

Zeph, j'ai le même souci
Comment écouter de la musique depuis le PC (qui contient bien déja 5 ou 6 G° de musique) sur le bateau.
J'ai deux enceintes étanches de 80w du temps où j'avais une mini chaine à bord. Simplement, les mini chaines tenaient guére plus de trois ans.
J'ai eu la période autoradio, mais sans conviction (son pourri, sauf à des prix astronomiques, facades vilaines pleines de néons et guére plus de longevité.
Si tu trouves un ampli a mettre en sortie de PC, je suis preneur aussi.
Pour le moment, je n'ai rien trouvé d'autre que la solution autoradio avec entrée auxiliaire par un mini jack. Mais je ne suis pas convaincu, cela coute une centaine d'euros, alors que je suis sur qu'il doit exister des amplis à quelques 10zaines d'euros bien mieux.
Jacques

05 juin 2007
0

Pour Gwalarn...
Si tu as la chance que ton mp3 est un ipod alors j'ai la solution qu'il te faut!

06 juin 2007
0

IPOD
JE N4AI PAS ENCORE D4IPOD ENCORE MOINS DE LECTEUR MP3

05 juin 2007
0

Puissance
Eh, les gars, ce n'est pas parce qu'un autoradio est puissant qu'il est de bonne qualité!

L'argument de zéphyr est complètement débile (désolé)!
&gt ça ne me semblait pas puissant n'importe quel
&gt autoradio bas de gamme sort ça ...

Arrêtez, svp, de croire que la seule chose à regarder sur un autoradio, c'est la puissance. Ce n'est pas parce que chez Norauto on ne voit que ça comme donnée, que c'est important. La puissance, on s'en fout!

J'ai à mon domicile une très bonne chaine 4x40W, assez ancienne (14 ans), et la puissance est beaucoup plus que suffisante. Je peux sans problème réveiller tout le quartier, me déchirer les tympans, etc...

Mon conseil: achète toi de bonnes enceintes amplifiées pour I pod ou équivalent. La plupart s'alimentent avec une tension de 5V ou plus. Il suffit de trouver le convertisseur qui va bien pour les brancher sur du 12V.

Mais pour répondre à ton besoin, tu vas chez Norauto, et tu achètes n'importe quel ampli pour jacky (avec de la connectique dorée et des diodes bleues de préférence, c'est très important).

Leon.

06 juin 2007
0

ce qui est débile
c'est de venir intervenir sur ce ton et en plus de proposer des enceintes amplifiées pour Ipod, ça va être nickel dans le copickt !!

06 juin 2007
0

Et je signe
juste en dessous !

Pour info : 15W à fond je sors de la pièce en courant, si c'est restitué en plein (si on n'en entend que le quart, je reste pour fracasser la saloperie qui fait "pouh-criii pouh-criii").
Et on peut même faire boom-boom avec, en plus joli (avec les harmoniques), suffit de bien régler la chose.
Je m'explique difficilement l'installation d'un truc goinfre (40W) dans un bateau où l'énergie est souvent comptée...

Tu veux faire quoi avec, Bisemorne ?

06 juin 2007
0

Ecoute Léon
les il suffit c'est très bien !!

maintenant si tu connais des references tu les donnes et ça solutionne la question, si tu'en connais pas, tes commentaires bateaux sont inutiles...

06 juin 2007
0

Je persiste
Désolé, mais je persiste.

Si vous continuez à confondre puissance électrique et qualité...
Il existe de très bons ensembles (chers) de puissance moyenne, autour de 15W. Ils sont très bien adaptés au bateau (consommation faible, encombrement réduit, bonne qualité). Cela nécessite des hauts parleurs de qualité ayant une bonne sensibilité, souvent vendu en kit (mini chaine, ou enceintes amplifiées, ou ampli + enceintes).
Les mini chaines Bose sont les plus connues, mais ce ne sont pas les seules, loin de là.

Certes, on ne peut pas jouer à faire BOOM BOOM avec ça. Mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de zéphyrthegrey.

Justifier une puissance de 40W ou plus dans une voiture ou un bateau, pour des raisons de qualité, ça n'a pas de sens. Je sais, je sais, c'est un argument de vente. Mais pas pour moi!

Mais tu peux peut-être m'expliquer "l'intérêt d'avoir une telle puissance (électrique) sur un bateau", que j'écoute au moins tes arguments.

Leon.

06 juin 2007
0

en developant
dans les magasins auto. vu que les autoradios font déja 4 x 40 w ... les amplis font plutôt 160 w par voie ... donc vraiment pas terrible et vraiment pas adapté.

mais bon vu le caractère très constructif de certaines interventions, je vais me débrouiller ..

et Daniel su je trouve quelques choses de bien, je te fais signe.

06 juin 2007
0

Désolé...
Zéphyr,

Mon but n'était pas de te vexer, désolé. Je veux simplement montrer que la puissance n'est pas importante, mais apparemment, il n'y a que les connaisseurs qui comprennent.

Et puis, COMMENT pouvais-je savoir que tu voulais des enceintes de cokpit? Nul part tu ne le dis.

Les quelques enceintes étanches en vente sur le marché sont de qualité moyenne. Donc dans ce cas, effectivement, on se fout pas mal de la qualité de l'ampli. Un ampli moyen de tunning pour pauvre suffira.

Il existe des HP étanches de qualité supérieure, mais bien plus chers, et à la diffusion assez confidentielle.

Enfin, il existe des petits HP qui peuvent être utilisés dans un milieu humide, bien que ce ne soit pas leur but initial.

Leon.

06 juin 2007
0

Ampli anti goinfre
Pour avoir une sono peu goinfre, il suffit de choisir un ampli peu puissant, et surtout avec un très bon rendement électrique, et des enceintes ayant une très bonne sensibilité dans toutes les fréquences. C'est ce qu'on trouve en général dans les enceintes amplifiées récentes de qualité. Les amplificateur sont dits de "classe D".

Personnellement, dans le carré, j'ai des enceintes amplifiées de 2x15W (Laaargement suffisant!). Ca ne consomme quasiment rien mais rien du tout: ~0,4A seulement en 12V à bonne puissance. Plus besoin de regarder le voltmètre quand j'écoute de la musique!

Leon

06 juin 2007
0

Références?
Tu veux des références de quoi? Tu viens juste de dire que tu te foutait totalement d'avoir des enceintes amplifiées.

Non, je ne connais pas d'ampli 12V 4x40W, désolé. Je te laisse donc chercher tout seul, et demander conseil à tes amis jacky du tunning.

Et puis nous sommes dans un forum. Chacun a le droit de parler, de donner un conseil. Je ne trouve pas que mes posts sont dénués de conseils. Ils peuvent servir à d'autres marins souhaitant s'endormir avec de la bonne musique le soir dans un mouillage bien abrité, sans pour autant vider leur batterie.

Leon... le troll de la soirée! ;-)

06 juin 2007
0

Un peu
si, quand même : 45W en crête chez moi aussi, sur un viel ampli, mais très bon, et avec [size=24]d'excellentes enceintes[/size].
Le rôle de ces bouts de carton et plastique est primordial. Malheureusement, c'est pas très vendeur de dire que tu as des enceintes qui offrent une pression acoustique de x et un rendement de y avec une belle courbe d'impédance... Par contre, un ampli de 4 x 160 W, là, tu comprends, on le voit bien que c'est pas de la daube ! Même si tu as des casseroles qui saturent tout ce qu'elles peuvent et rendent rien derrière...
En sono ou en hifi, le prix d'UNE enceinte, c'est le prix d'un ampli.

06 juin 2007
0

Je te sens caustique...
Zéphir vien juste de dire qu'il voulait les mettre dans le cockpit, à l'heure où j'ai posté, je pensait que c'était pour dedans.
Mais sur le fond, ça change rien (quoi que, sur le fond, je ne sais pas si les enceintes fonctionneraient encore :heu:).

06 juin 2007
0

pour bon nombre de quoi!!????
Oeuvres????
c'est quoi ce mot
vous parlez de quoi? de la Starac, et autre naiseries ou de choses plus....intelectuelles??
(j'y inclus le rock, le blues, le jazz, ect, ect)

Mais pour le reste, c'est vrai qu'il manque plus que ça au mouillage

06 juin 2007
0

avec un casque
ça le ferait pas ?

06 juin 2007
0

va y avoir
de l'embiance cette été sur les mouillages avant il y avait les drisses qui claquaient sur les mats maintenant va y avoir du son yo :alavotre:

06 juin 2007
0

Un caisson de basses ?
Ma mini chaine va tres bien à bord, mais j'y ajouterai bien un caisson de basses, pas le 500W à jacky, mais un petit tout simple.

Par contre je crois pas que la JVC T55 ait une sortie dédiée, ça peut se brancher sur une sortie HP normale?

06 juin 2007
0

ben , j ai un systéme
:tesur: aubigny sur mon ordi fixe ,avec caisson de basse , pas mal !:langue2:

07 juin 2007
0

Si vous n'arrivez pas
à vous décider entre Dalida en MP3, et Juliette&the licks en WAW ;-)

Essayez la zic génétiquement modifiée :

lesogm.com[...]ogm.php

J'adore les fréres Jackson!

06 juin 2007
0

Léon a raison
le caisson de basse, les deux petites enceintes, avec de la puissance, cela donne l'impression via le mp3 d'écouter de la musique restituée avec qualité.
Mais le mp3 c'est le nivellement par le bas.
C'est comme le Compact-Disc. On en a fait tout un tintinmarre au début pour nous faire passer le message que ces petites galettes était irréprochables, alors qu'il s'avère qu'il faut les protéger autant que les vinyls.

le CD et le mp3, ce sont d'abord des avantages pratiques, indéniables, et il va falloir attendre le développement du DVD audio pour enfin écouter du numérique avec une oreille dont les exigences méritent d'être satisfaites.

Donc privilégier la qualité de restitution, au dériment de la quantité si nécessaire, cela me parait le plus important. Car nos oreilles s'habituent du moins.

Sauf si vous écouter principalement les musiques qui s'écoutent très fortes, genre techno...

06 juin 2007
0

les basses
Pas trop trop, après c'est les boiseries qui vibrent ! (portes d'équipet par exemple, il m'a fallu mettre des tampons de mousse)

On atteind vite beaucoup de limites en bateau pour la musique. C'est bien beau de parler de super matos, mais là on a du mp3 en entrée, et des enceintes étanches en sortie, alors bon ..... j'ai fait simple avec un autoradio qui lit tous les formats, avec entrée usb pour un disque dur et interfacé directement à l'ordi pour écouter la radio que je capte au port par internet (Radio Tunis, ça gave à force .....). Pour la musique, je reste fidèle au CD, trop de perte en mp3.

Par contre, il était primordiale pour moi d'avoir une télécommande IR, car redescendre à chaque fois pour régler le son, c'est pénible ! Avec du velcro elle est dans la descente, on l'a toujours sous la main.

C'est sur, c'est pas du super matos, mais c'est très bien adapté au bateau.

06 juin 2007
0

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, Nicolas ;-)
C'est pas un vulgaire caisson de basses qui fera vibrer les cloisons de mon lourdaud ;-)

06 juin 2007
0

ca m'étonnerai fort
que la sombre brise veuille faire de son canote un auditorium ou une boite de nuit (ca ne correspond pas à ce que je connais du personnage en tout cas)

peut être tout simplement ouir le messie de Haendel dans le cockpit sans avoir besoin de foutre le son à bloc à l'intérieur

il y en a des procès d'intention sur ce fil!

06 juin 2007
0

N'éxagérons pas.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses oreilles.

Il serait souhaitable de pouvoir continuer de donner son avis, même s'il peut déranger.

06 juin 2007
0

régression ?
ça dépend de l'objectif: si le mp3 permet à des gens d'écouter de la musique, alors qu'ils ne le feraient pas sans cela, alors le mp3 est un progrès ;-)

Et puis il y a des gens qui écoutent la musique, et d'autres qui écoutent leur chaine hifi et pas la musique qui en sort .... (ça c'est de la provoc :-D )

06 juin 2007
0

Autre provoc.
je préfèrerais que les gens écoutent un peu moins de musique pour en faire un peu plus (de musique), mais pas dans leur coin.

En lisant "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier, j'ai été frappé de voir à quel point, à une époque de plus en plus révolue, la musique était présente dans la vie de tous les jours, grâce à la présence de musiciens un peu partout dans la "communauté".
Aucune nostalgie là-dedans, pour ce qui me concerne.

06 juin 2007
0

D'autres part,
comme souvent, le débat s'est écarté du sujet principal, et donc de son initiateur.

est-il possible de dire sur un forum que le mp3 est une régression en terme de qualité auditive, même à bord ?

06 juin 2007
0

Une chose est certaine :
tant que le CD sera à plus de 15 euros, le MP3 à de l'avenir...

06 juin 2007
0

Dévelopons ...
et donnons du détail, ça évitera au esprit torturé d'imaginer je ne sais quoi ..

Sur mon bateau j'ai prit le partis du "TOUT" PC.
Ce choix est le mien, je l'assume et il n'est nullement l'objet de ce fil.
La table à carte, ainsi que le panneau de fond ont été déplacé et dimensionné en fonction.

J'ai prévu lors de la conception de la place uniquement pour un répétiteur NKE afin d'accéder aux réglages d'alarmes, un afficheur ampèremètre, un afficheur voltmètre, un écran fixe de 15 pouces intégrés, et mes disjoncteurs / interrupteurs.

Mon récepteur BLU PCR1000 est intégré, comme mon récepteur AIS et Navtex ainsi que mon baro électronique (Ok le Navtex fait double emploi avec msscan et le PCR1000, mais ça permet d'avoir la météo même en arrivant au bateau alors que tout était coupé) .. tout est piloté par le PC via scannav et msscan.

Je ne tient pas et n'ai pas prévu de place pour installer un autoradio.

J'ai dans le copickt des HP étanches, et dans le carré des HP de qualité monté dans des boitiers.

J'utilisais auparavent ces HP avec un classique autoradio.

Désormais, je cherche un ampli pour relier mes HP à mon PC.
Mes Hp extérieur me serviront également de HP extérieur de VHF (via le PCR1000).
Sur mon PC j'ai un wagon de musique pouvant être du MP3 (pas tiptop) ou de ripage de CD audio (ça c'est bien!!).
Pour la puissance, autant à l'extérieur dans un mouillage à l'apéro, ou à l'intérieur il suffit de peut sinon c'est vite pénible ...

en revanche quand ça brasse dehors et que je suis seul, il en faut un peu pour espérer entendre quelque chose (VHF ou musique).

En solo, le spi dans la brise à bloc avec la musique adhoc j'aime bien ...

Dans les centres auto il n'y a (je n'ai vu) que des amplis de forte puissance ...

Voila maintenant 1 page plus tard vous avez l'intégralité des données, qui m'ont amené à résumer ma demande par si "vous connaissez un simple ampli qui fonctionnerait en 12 V ....."

Espérant que ces détails amèneront des réponses constructives ...

06 juin 200716 juin 2020
0

Bon, alors voilà ...
puisque tu bidouilles pas mal, voilà un module pour 15 roros, il t'en faut 4 (ou 8 si tu veux doubler la puissance), une boite pour les mettre dedans, un fusible et les connecteurs entrée-sortie:

Amplificateur universel 12 W
Alim : 6...16 Volt, env. 40...20.000 Hz. Pour haut-parleur 4...16 ohms. Sensibilité d'entrée: env. 80 mV. Puissance efficace musicale: max. 12 W. Dimensions: env. 61 x 35 x 23

Réf 117560-62 chez Conrad.fr. Il y en a d'autres de ce genre là-bas.

06 juin 2007
0

Chinoiserie ? ...
avec une chinoiserie à 3 balles il manquera deux choses: le plaisir de l'avoir fait , et aussi la fiabilité.

L'électronique en chinoiserie est souvent m***ique. Les modules ci-dessus sont en germanerie, ce qui donne un préjugé favorable ;-)

06 juin 2007
0

WATT ?
Das ist ein verstärker HERTZatz.... ;-)

06 juin 2007
0

40W
y's'ont tout chez Kemo, le 40W pour 21 roros !

www.kemo-electronic.de[...]dex.htm

Booster 32 W pour 16 roros:

www.kemo-electronic.de[...]dex.htm

06 juin 2007
0

Et encore
130082-62 18 W (alim 4,5 à 20 V) pour 20 roros

06 juin 2007
0

Merci Robert
j'avais dans un coin de la tête, a défaut de trouver du tout fait, d'aller jouer avec ce genre de chose ....

mais c'est toujours pareil plus cher de composant qu'une chinoiserie prête à fonctionner ...ça donne plus envie de chercher ou demander que de souder ...

06 juin 2007
0

Germanerie ..
YA VOLT :mdr:

06 juin 2007
0

Développemen insuffisant
Zephyr,

Il manque tout de même un élément important dans ta description.

Tes HP étanches, c'est quoi, quel modèle?

Leon.

07 juin 2007
0

Dans le même esprit
Il y a des solutions chez conrad (Comme je l'avais conseillé au début du fil). Je pensais à ça :
www.conrad.fr[...]Display
Dorian

06 juin 2007
0

ça doit être
du Euromarine 70 w, 4 Ohms, 2 voix, pompeusement (ou honteusement) qualifié de "Haute Fidélité Marine" ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (109)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021