multiplexeur

Bonjour à tous et toutes bien sur.

Voila, j'ai installé un multiplexeur sur mon beau voilier, ( dufour 35), pour permettre une communication avec tout le matériel électronique de nave.

Tout fonctionne parfaitement après plein de tâtonnement. J'ai la lecture sur mon logiciel de nave de tout mes instruments, super, super... Sauf que mon ordi décroche par moment. La souris s'affole, le pc un dell portable, déraille complétement et je suis obligé de débrancher le port usb pour qu'il s'arrête de s'affoler.

Je pense que je sature le port, mais je ne sais que faire quelqu'un a t'il un tuyau.

Merci aux voileux. J Louis

L'équipage
23 nov. 2011
23 nov. 2011
0

Ah LA LA !!!! DELL, DELL, DELL.... je connait se problème, DELL + Maxsea TZ + Multiplexeur raymarine. Tout marche parfaitement pendent quelques temps et d'un coup sans raisons apparente écran Bleu, rien a faire, pourtant maxsea marche très bien sans multiplexeur et avec GPS USB MC MARINE. j'ai eu l'occasion d'essayer avec un autre ordi également équipé de MAXSEA TZ (Durabook) aucun problème. De plus j'ai un chargeur allume cigare spécial PC qui marche avec plein de PC mais pas avec mon DELL, je fini par croire que les DELL sont spéciaux...

23 nov. 2011
0

le multiplexeur lui même est il saturé ? sinon il n'y a pas de raison sauf paramétrage du port du PC

24 nov. 2011
0

Merci pour vos réponses.

Je pense en effet à une saturation du port mais normalement mon multiplexeur devrait gérer les différentes sources NMEA. Le multiplexeur est un USB2B de ship marine, sur les ports du multi en entrée, une girouette anémométre, loch sondeur, gps furuno, et une radio Navicom avec sortie pour l'AIS. Donc 4 entrées.

La première fois tout à très bien fonctionné ensuite ma souris s'est affolée.

On peut régler les différente vitesse de transmissions des informations, 4800 etc.. pour chaque entrée.
Bref c'est la mouise, il me faudrait quelqu'un spécialiste de la communication entre mon multi et l'ordi.

araokato 2: semble me dire que cela vient de mon portable dell ?? Je vais essayer avec un autre PC. Mais faut il que j'en trouve un et en plus de re-télécharger mon logiciel avec les cartes... Dur dur.

Polac: qu'entends par le paramétrage du port, peux tu me donner plus d'explications. Merci

Merci à vous. Pour ce qui le veule je peux donner des renseignements sur le traitement des bateaux, je travaille dans un chantier de traitement D'OSMOSE à Port Leucate.

Bonne journée à vous. Amicalement voileux J louis

24 nov. 2011
0

Sans doute juste le syndrome de la 'souris folle'.
Test 1: Démarrer sans la souris, puis brancher la souris quand le démarrage est terminé.
Si cela marche, ne pas oublier de le faire à chaque démarrage.
Si cela ne marche pas, il y a encore plein de choses à faire...

25 nov. 2011
0

Si tu est sous Windows essaie :
dans le registre : HKEYLOCALMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sermouse
mettre à 4 la valeur du paramètre 'Start' (actuellement doit être à 3 )
En principe cela règle le problème de la 'souris folle'
(avec toutes les réserves d'usage bien évidemment )

JP

26 nov. 201116 juin 2020
0

si les 4 ports entrées sont à 4800, le port sortie du multiplexeur doit être paramétré à minima à 19200 soit la somme des 4 sorties donc le port série sur le PC aussi
Comme tu as un AIS en général la vitesse est à 38,4 Kilo, tu peux récupérer directement le signal vers le port USB de ton PC sans passer par le multiplexeur ou rediriger directement cette info sur le 1er ou 2eme port qui prend alors cette vitesse d'entrée. Si tu parles bien du shipmodul, la paramétrage reste complexe.
je te joins le doc du site et une traduction approximative que j'avais réalisé que je devrai remettre à jour car j'ai programmé le mux pour que ordinateur éteint je puisse récupérer cap vent, vitesse vent, vitesse donnée par GPS vers un afficheur externe.


Phare du monde

  • 4.5 (112)

2022