Mouillages sur bouées

Bonjour à tous
Question posée aux marins qui ont fréquenté le coin très récemment: Est il encore possible de trouver des mouillages forains sur la costa brava sans être obligé de passer au péage d'une bouée.
Vos témoignages m'aideront beaucoup à choisir ma destination cette saison. Je ne connais pas le coin.
Merci d'aider un matelot dans l'ignorance...

Christian.

L'équipage
13 mai 2012
13 mai 201213 mai 2012
0

Hormis les coins touristiques comme port Lligat ou Cadaquès, rien ne t'empêche de mouiller sur ton ancre dans la plupart des calas de Costa Brava. Attention quand même aux réserves. Et même Cadaquès, si tu consens à mouiller sur 25m de fond à 800m de la playa, c'est possible. Par vent de Sud, tu as Cala Taballera, Cala Portalo, Cala Culip pour ne citer que les plus facilement accessibles, et par tramontane, Cala Bona, c'est un lac.
Puis, en allant vers Rosas, Cala Joncols, Cala Montjoy, ça le fait aussi. Etudies ta carte, ce n'est pas très compliqué.
Bonne nav

14 mai 2012
0

Compliqué n'est pas le souci, mais selon les récits de certains "habitués" du coin, cela donne l'impression que les bouées poussent comme des champignons alors je préfère essayer de prendre la température plutôt que de passer mon temps à chasser la cala.
Merci en tous cas pour tes infos.

Christian

14 mai 2012
0

J'y étais passé il y a pas mal de temps (juin 2003), en ayant bien étudié la carte.
Et en ayant la mauvaise surprise que voir que beaucoup de calas étaient pleines de jolies petites bouées. Des bouées très rapprochées (donc pour petits bateaux).Quelques places libres, mais inadaptées pour un bateau de 9 mètres et jalousement gardées par des locaux ombrageux.
Hermine a donc bien raison de poser la question.
Par contre, le titre du post est un peu vague (précise bouées sur la costa brava: tu auras peut-être plus de réponses).

Benoit

14 mai 2012
0

tout à fait exact...calas souvent trufféés de bouéés...Cadaqués?la zone bouéés payantes est trés étendue et les tarifs élevés(certes Zodiac taxi mouillage/terre à dispo par VHF...
en pleine saison meme les ports sont bondés,tu risque d'y trouver porte close...quant à leurs tarifs?ça fait peur!De plus l'acceuil est souvent "désagreable" voire condescendant pour les petits voiliers...Anecdote vécue à BLANES:bloques 3 jours par un problème moteur ,unresponsable,le 4éme jour est venu nous menacer d'une mise à terre d'office pour libérer la place!(il nous avait placés à couple d'un gros moteur,mais cette disposition ne génait en rien le traffic)
Hors pleine saison ça doit etre + "détendu"?

14 mai 2012
0

Hors saison aucun problème. Bon accueil.
Comme partout, éviter 15 juillet/15 août.

14 mai 2012
0

J'évite les ports au maximum, ma seule question concerne les bouées s'il y en a, pas de souci.Payanyes je n'y vais pas.
:non:
Christian

14 mai 201216 juin 2020
0

Ben, s'ils s'emm... à poser des corps morts, c'est pas vraiment pour nous faire plaisir ou pour assurer notre sécurité. Comme de moins en moins de monde va dans les ports de Costa Brava, ( petits bateaux, s'entend, parce que les gros, eux, le prix, ils s'en balancent ) ils ont trouvé ce moyen pour te piquer quand même ton flouze. Toutefois, l'an dernier, ça ne m'a posé aucun problème pour mouiller sur mon ancre autour de Creus. Il est vrai aussi que je connais très bien le coin et qu'ayant un dériveur lesté, je peux rentrer dans des endroits où le seuil d'accès interdit à d'autres de se faufiler. mais à priori, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, si tu as suffisamment d'autonomie. Et si la compagnie ne te dérange pas...

14 mai 2012
0

L'autonomie en eau et energie ne me pose aucun problème, j'ai un TE de 1.75 qui m'oblige effectivement à rester toujours dans le groupe du milieu d'un abri mais la compagnie normale même un peu nombreuse ne me dérange pas je ne suis pas si sauvage que ça. Mais payer c'est hors de question dans un mouillage.
merci, je ne demande qu'a découvrir ce coin

Christian

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

Après la pluie...

  • 4.5 (12)

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

mars 2021