mouillages organisés

bonjour,
je recherche des infos sur les mouilllages organisés à Agay dans le var (saint raphael)

Merci pour vos commentaires!

L'équipage
19 mar. 2012
19 mar. 2012
0

sauf erreur le lien précédent d'adresse à des personnes désireuses de poser un corps mort ou un mouillage personnel
à Agay les trois principales zones de mouillage de la baie sont équipées de bouées : devant la plage de la Baumette (à droite le plus joli) devant l'école de voile (au fond de la baie, le plus pratique pour les courses) et devant le mini port (au fond à gauche, je ne connais pas)
il existe des bouées pour différentes tailles de bateaux
on paye une redevance fonction de la taille du bateau
il existe une petite zone à gauche de la baie en entrant qui est encore libre de mouillage
les mouillages organisés ne sont présents qu'en été, en hiver on peut encore mouiller comme on veut à Agay

18 juin 2012
0

tu trouveras toutes les infos ici:
www.agay.fr[...]gay.pdf

moi j'y suis pour la saison et je te le recommande, l'accueil est très sympa, le coin est joli.

18 juin 2012
0

tarif très raisonnable vraiment à 12 e par jour pour moins de 10 mètres, c'est un service rendu pas un business

18 juin 2012
0

????

J'y étais passé en juillet 2004.Mistral à 40noeuds et 2 enfants à bord (3 et 5 ans).
Avec mon dériveur, on s'est trouvé un bout de plage dans moins d'un mètre d'eau au fond de la baie; avec un bout à terre pour étaler les rafales. Et bien sur mon ancre sur fond de sable (pas de posidonies).

Et le monsieur du port est venu nous demander d'aller sur les bouées. Je lui ai expliqué que je n'étais pas un mendiant et que je voulais bien lui payer ses 12 euros. mais que je n'avais aucune envie d'aller en plein vent en en plein clapot au milieu de la rade.
Avec 2 gamins en bas age, je ne voulais pas trop faire de l'annexe dans du clapot à force 8..
Et que je voyais pas qui on génait ou on était (à part peu-être les proprios des riche villas qui nous voyaient envahir leur plage quasi privée). Je précise que j'ai un wc chmique, donc pas d'eau noire.

Le gars du port m'a donc ordonné de partir un peu géné quand même).
Ce qu'on a fait toujours dans le mistral qui heureusement s'est calmé 5 milles plus loin après le cap suivant dont j'ai oublié le nom.

Je veux bien des coffres payants quand cest une meilleure sécurité ou que le mouillage manque de place.
Mais la??

18 juin 2012
0

je ne serai pas parti à ta place, sur la base de quel texte pouvait il t obliger à aller sur les bouées ?
en plus il y avait de la mise en danger de la vie d'autrui !
je suis pour les bouées mais je ne souhaite pas du tout qu'on empêche de mouiller ceux qui le souhaitent !!!

23 juin 2015
0

A Bonifacio, ils veulent meme faire payer le forain 20€/m et par jour. Il faut que l'on se mobilisent pour que la plaisance ne soit pas detruite comme l'a ete l'aviation legere de loisir, maintenant réservée aux "riches" de Fayence, Cannes, Monaco, St Tropez. Ils ont meme ferme l'aerodrome de la base aeronavale de Frejus, depuis la construction de la Marina immo+anneau: merci Leotard (pas l'artiste, le pauvre; son frere politicard).

23 juin 2015
0

Encore un abus de pouvoir de ces "gente per bene" qui s'approprient l'espace public pour leurs interets prives ie pouvoir, piston, copinage, faveurs, dis leur que t'es mon pote (et j'evite la diffamation sans preuves materielles). J'y habite, mais je recule sur la liste pour une petite place au vieux port (hors de prix) car priorite aux "yachts" qui raquent en petroDollars.

19 juin 2012
0

Hello,

Je ne sais pas quels genre de renseignement tu cherches, mais pour a part, je n'ai pas trop aimé cette escale.

Outre le fait qu'on puisse discuter de l'utilité des bouées sur un fond de sable ou il est très facile de mouiller sur ancre, l'escale n'a que peux d'intérêt à mon gout.

De mémoire, rien à visiter dans le coin à pied et pas de village ou se balader.

La plage est bordée par une route avec quelques commerçants, mais rien de bien pittoresque.

Sinon, le gars qui accueil est plutôt sympa.

Je m'y étais arrêter par hasard sur le chemin du retour, pour changer un peu, mais bof.

A+,

19 juin 2012
0

je m ' y étais arrêté 2 heures une fois et effectivement rien de pittoresque, j'y avais pensé pour laisser le bateau sur bouée tout l'été

23 juin 2015
0

Le principal intérêt d'Agay, ce sont les randonnées à pied ou en VTT dans l'Esterel. C'est un plaisir assez rare.
Sinon, la rade, la plage, bof...

24 juin 2015
0

Je suis randonneur forcené je vais regarder

23 juin 2015
0

Je vous deconseille d'y mouiller, meme sur les MO qui ont lache plus d'une fois par vent d'Est, ou on a retrouve deux fois un bateau sur les rochers west (interroger le dernier pecheur pro de la baie). La houle de Sud entre sur le travers des bateaux, la proue a l'West ou a l'Est. On ne ferme pas l'oeil de la nuit, et on ne pose pas son mug sur la table a cartes. Les MO chassent les mouillages forains, legaux, et pretextent que c'est pour preserver les fonds marins et les Posidonies. Meme pretexte pour ne pas avoir construit le port a sec a la place du terrain vague de foot, accessibles aux seuls moteurs (hauteur limitee par la route, donc pas de mats) La realite, c'est qu'il y a trop de "fonds" en jeu, surtout le "foncier".

23 juin 201523 juin 2015
1

Je connais bien ce mouillage c'est le pire de la côte d'azur. La nuit le bateau est en travers de la houle et quand tu t'es habitué à la houle tu as les trains qui te réveillent. Et puis c'est de l'arnaque. Payer pour un service que l'on a pas. Des que tu approches ils arrivent avec le zod et le carnet.
Personnellement je préfère mouiller en face presque à la sortie de la baie . A l'abri du mistral. Par vent d'est pas d'abri dans les parages le premier c'est sainte marguerite d'un côté et les canoubiers à côté de st tropez de l'autre. Et les ports bien sur.

24 juin 2015
0

+1 pour Pierre06 .

24 juin 2015
0

Bonjour mon bateau y a passé 4 saisons estivales avant que j'obtienne une place à l'année. J'ai apprécié la formule, plus économique à l'époque que ce que je paie maintenant. Le personnel des MO était adorable, très serviable et très disponible, le système de navettes pour te prendre au bateau ou t'y amener très rodé avec des plages horaires très larges (8h-21h a l'époque). Avec l'éolienne les batteries restaient chargées, seul problème, l'eau, notamment pour rincer le bateau. Le système d'ancre a vis des corps morts n'a jamais failli dans mon cas et était contrôlé annuellement, ( mon bateau fait 13T à vide). Reste que le mouillage est rouleur, on évitait de dormir à bord. voilà pour les aspects objectifs. Bye, Pierre

25 juin 2015
0

Cela confirme ce que l'on m'a dit: faites vous connaitre aux MO et au port d'Agay; cela facilitera votre attribution de place...
Il faut faire des ronds de jambes et apporter la bouteille de Casa pendant 4 ans et payer leur MO, pour passer devant les autres pour une place de port.
Si c'est pas une forme de corruption, il faudra m'expliquer ce que sont des methodes transparentes et sans discrimination.
Je considere que donner une priorite aux residants permanents avec un tarif preferentiel serait la moindre des choses. Se faire doubler par un "06" dans le "83", c'est un comble ????

25 juin 2015
0

… de toutes façons si j'en juge par ton profil désespérément vide, tu n'as pas de bateau, donc aucune raison de pleurer de ne pas avoir de place non plus ! :mdr:

25 juin 2015
0

OK dont acte… à l'écrit l'humour et le second degré passent mal donc mieux vaut agrémenter d'une binette pour donner le ton, qui n'était pas apparent dans ton post. Je quitte le 06 pour le 83 dans quelques semaines ! :alavotre:

25 juin 2015
0

et se faire doubler à la boulangerie par quelqu'un du village voisin c'est aussi un comble j'imagine ? salauds d'étrangers qui viennent voler le pain des français ! (ça me rappelle un sketch de Fernand Raynaud, pour ceux qui comme moi ont un certain âge !). Bref, j'aurais bien aimé une binette du style :mdr: en conclusion de ton intervention, mais il ne semble pas qu'elle soit un effet de ton humour malheureusement… Tes conclusions sont un peu hâtives et ont un parfum nauséabond. Ma place de port à l'année est à Port Grimaud et non a Saint Raphael, aucun lien entre les deux, par ailleurs la place m'a été proposée par le responsable du port après 5 ans en hivernage durant lesquels je n'ai fait aucun cadeau ni corrompu qui que ce soit, et sans que je fasse intervenir aucune relation. Juste payé ce que je devais dans les temps et gêné personne… Comme quoi tu es complètement à côté de la plaque, et l'esprit mesquin et envieux que je vois sévir assez souvent sur ce forum et partout en France actuellement a encore de beaux jours devant lui. :goodbye:

25 juin 2015
0

Vous ne comprenez pas l'humour au second degre, c'est dommage. Vivre dans une region de fachos racistes (FN a la Mairie de Frejus), ville de pieds noirs a Nice etc n'est pas ma tasse de the. J'ai voulu donner un avant gout de la mentalite locale, alors svp ne le prenez pas pour vous. Quant a mes bateaux, j'ai un Boum420 Ocqueteau sur remorque dans mon jardin, trop petit pour avoir une place de port, et comme la cale du port d'Agay gratuite a ete supprmmee, il ne reste que la cale payante de la riviere (qui est un fleuve d'ailleurs, mais les Agathoniens disent la riviere). Sinon, j'ai un tres beau runabout sur un lac en Italie tres bien entretenu par un chantier qui me le grute a chaque sortie. Enfin, je projette l'achat d'un voilier pour croiser en Meditterannee.
Alors, ne montez pas sur vos grands cheveaux pour un rien, et defendez la plaisance "libre" et juste comme je tente de le faire en m'exprimant sur ce forum. L'emoticone etait aussi de l'humour.
Vous remarquerez qu'en general, j'evite les attaques personnelles, qui rendent les echanges steriles.
Ceci dit, le Var est une belle region.????

25 juin 2015
0

Sans rancune. Le Var n'a helas pas le monopole de la xenophobiie.

Il faut que l'on defende la Plaisance populaire et etre force de propositions.
Vu le prix du foncier, et la fin des amodiation qui arrive, il y a une fenetre d'opportunite pour transformer la situation figee que l'on connait.
Il y va aussi de l'avenir de notre savoir faire et de la sauvegarde des chantiers locaux.

Bienvenue dans le Var !

24 juin 2015
0

Hello,

Très joli mouillage, vu de loin. Magnifiques roches rouges.
Mais à éviter pour la nuit.
Le mouillage roule vraiment beaucoup trop.
Je me suis cassé un orteil en débarquant de la navette zodiac tellement que ça bougeait.
Plus le bruit du train...
Amicalement.
FX

25 juin 2015
0

Bonjour à tous,

Je vais assez souvent au mouillage dans la baie d'Agay car basé à St Raph, généralement d'octobre à fin avril car ensuite ils mettent les bouées payantes. Je trouve la baumette (à l'est) plutôt bien protégé par vent d'Est. Si mistral, je préfère anthéor (un tout petit peu à l'est d'agay). Je partage l'expérience que l'accueil est sympa.

Concernant le débat sur organisé / pas organisé, il me parait évident que la raison n'est pas la protection de la posidonie puisque les bouées sont au seul endroit avec fond de sable, et que ces bouées sont retirées hors saison (je ne pense pas que la posidonie change de place en saison :-).

Bonne Nav à tous,

27 juin 2015
0

C'est plus vicieux que ca. En mettant des mouillages qui occupent toute la surface sans Posidonies, les mouillages forains ne peuvent mouiller que la ou se trouvent les Posidonies, d'ou, le gomone avec son carnet a souche qui vient t'expliquer que tu bousilles les fonds et soit tu paies, soit tu degages. Aboules le fric, on te reexpliquera plus tard, apres une nuit blanche. Et vous plaignez pas, ils ont deja degage le ski nautique (ya 2 ans?) et le Club Nautique d'Agay (chez Willy) a l'embouchure de l'Agay, au "Lido", ya 35 ans. Le jet-ski mange son pain blanc tant que le papa tient le gourdin, le petit pourra faire son bizness ;-)

Mais tout ca c'est de la gnognote; le vrai deal en ce moment, c'est les chiottes, parceque la, c'est les proprietairs qui paient l'installation des egouts; et c'est dans 2 millions d'euros qu'on doit couler nos bronzes, alors que l'on a tous des fosses sceptiques depuis 40 ans, et que les analyses de l'eau de la baie sont excellentes.

Ouais, mais comme la station d'epuration est surdimensionnee pour Pierre & Vacances ( vide en hiver), il faut bien lui donner a bouffer a la Station; alors toutes ces villas, on les obligent a se payer 5 reseaux d'egouts prives, a leurs frais. "Sinon, Madame, vous voulez que je vous envoie le SPANC ?" dixit le maire adjoint en reunion de copro. Mauvaise solution 80% sont des residences secondaires, donc du caca que en ete, hehe, pipi de chat en hiver:-)

Ceci dit, ni les MO ni le petit port n'offrent les services minimums comme pompe a eaux noires, pompe a essence (pas de station essence a Agay), pas d'eau douce ni electricite.Bref, c'est le mouillage, la navette le jour, l'epicerie matraque, pas de cale ni rampe publique, pas de port a sec, pas de grue, pas de chantier naval, pas resto qui vaille ;-(
Venez voir sur les Lac Italiens: c'est le reve.
Apres ca, on pleure parceque la saison n'a pas été fameuse...
Mais, continuez a voter pour les memes, ou pire, comme a Frejus.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (154)

mars 2021