mouillages en SARDAIGNE SUD

Bonjour à tous,

Cette année je parts à la découverte de la Sardaigne sud.

On m'a parlé des îles de San Pietro et Sant Antioco avec le port de Carloforte, la calasetta.
Et bien sur de Cagliari et surtout le port de porto coralo qui a plus de charme.

Pouvez vous me donner plus d'endroit sympa svp.
Tant en marina de charme qu'en mouillage forain.

Par ailleurs peut on trouver des ports gratuits (digue, mouillage dans l'avant port etc...) comme en grece ou cela est impossible comme en sicile.

Merci d'avance,

Paul

L'équipage
22 juin 2009
09 juil. 201609 juil. 2016
0

Je relance ce sujet car j'y serais prochainement :)

Particulièrement à Cagliari, je me rappelle avoir été sur un quai public lors d'un championnat d'Europe il y a quelques années mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

09 juil. 2016
0

Cela m’intéresse beaucoup pour des conseils sur les mouillages entre Calorforte et Cagliari deux ports que je connais déjà. Le guide Imray est assez peu loquace sur cette partie de la Sardaigne. j'y serais en principe deuxième quinzaine d'aout.

10 juil. 2016
0

il y a Villasimius avec interdiction sous peine d'amande de se mouiller à moins de 1 mile du port, il y a aussi Carloforte sympa mais sans trop d'intérêt ainsi que Porto di Teulada sans compter quelques beaux mouillages forains.
Je vous déconseille fortement un port du nom de Margarita, peu de fond en accès, forte houle intérieure en cas de vent de sud et impossibilité d'y faire demi-tour, il faut sortir en marche arrière. Mais on peut aimer.

10 juil. 201616 juin 2020
0

Ci-joint deux fichiers gpx renseignant la plupart des ports et mouillages de Sardaigne, que j'ai réalisés et utilisés en 2012


11 juil. 201611 juil. 2016
0

Je viens de terminer un tour de Sardaigne… Le Six ou septième... Des ports de charme, il y en a partout, sauf à mon goût ceux de la Costa Smeralda, encore que hors saison, c'est pas mal ! Pour ce qui est du mouillage au sud : tout dépend du temps qu'il fait et des gardes-côtes car il y a des zones magnifique qui sont "" préservées"" par les militaires ! Les must pour moi : Santa Reparata, Stintino, Asinara, Algherro, Bosa (aller en annexe faire ses courses en ville), Caloforte on adore ! Teulada, Malfatano, Santa Maria Navarese ( le port le plus sympa) Cala Ginepro, cala Liscia Ruja, cala Villamarina...
Je ne vois pas où il y aurait des ports gratuits en été comme en Grèce, À part le quai publique à Olbia. À part ça, on vient de faire 21 jours de voile sur 24 !!!

11 juil. 2016
2

bonjour
je reviens également d'un énième tour de la sardaigne et je poste pour attirer l'attention des plaisanciers qui vont aller faire un tour la bas
sur le site de tharos (sur les boules gratuites) dans le golfe d'oristano un bateau ami a été contrôlé par la guardia des financia et a été verbalisé pour défaut d'assurance du moteur hors bord celui ci n'étant pas noté sur l’attestation donc saisi du dit moteur obligation de présenter une attestation avec les mentions de l'annexe et du moteur amende de 150€ et restitution du moteur a oristano deux jours pedus
a bon entendeur...
par contre j'ai mouillé devant le port de vilassimius comme d'habitude et pas de problème mais bon c'est l'italie avec ces embrouilles perpétuelles
michel

11 juil. 2016
0

quand on passe dans ces coins là on ne fait plus trop la différence entre la police et la mafia. Ils sont là pour ramasser du fric un point c'est tout. ce qui est terrifiant c'est que nos corniauds de décideurs, toujours avide de fric, suivent souvent le même chemin à retardement.

11 juil. 2016
0

tu a malheureusement raison le problème c'est que avec la guardia di financia tu ne discute pas des copains ont pris des amendes salées pour ne pas avoir appelé a la vhf en entrant dans un port en sicile (peut etre palerme)

12 juil. 2016
0

Oui, depuis quelques années, quand je suis en Italie je mets la boule de mouillage, j'appelle par VHF avant d'entrer dans un grand port commercial.
En contrepartie, j'ai négocié plusieurs fois le prix de la place au port et n'ai payé que 35 € à Alghero par exemple . Comme partout, il y a du bon et du mauvais.

12 juil. 2016
0

On va bien voir, en espérant que ça ne soit pas trop désagréable, financièrement j'entends. :)

Des infos sur des quai public ou choses du genre ?
Je recherche surtout un endroit pour passer une nuit ou deux à Cagliari, le temps d'un échange d'équipage.
Ou bien un quelconque mouillage autorisé ou toléré par leurs "Ordinanzas"?

Merci

12 juil. 2016
0

À Cagliari. Il est possible de mouiller, si la météo le permet, devant la plage à côté de Marina del Porto (où Marina Picola, c'est selon).Ce n'est pas loin de l'Aeroport.

12 juil. 2016
0

qui y sera en août ? je communique mon planning approximatif si certains sont dans le coin : départ le 6/08 de Port Grimaud vers Capo Caccia, ensuite descente de la côte Ouest, arrêt à Carloforte, je dois être à Cagliari le 12 pour échange d'équipiers, puis remontée par l'est, Tavolara, Maddalena, et côte Ouest Corse pour être de retour le 27/28. S'il y en a qui ont un peu le même itinéraire ?

12 juil. 2016
0

Salut Pierre,

On va se manquer de peu, ou peut être on se croisera au retrour
Normalement (programme pas encore sur, faut que j'en discute avec mon équipage), je pars le 17 pour Asinara et je descend ensuite la cote Ouest jusqu'à ... je sais pas. Si on peux on fait le tour complet, mais ça m'étonnerais qu'on ai le temps.
je dois être rentré à Toulon au grand grand max le 15 Août, je reprend le boulot le 16.

12 juil. 2016
0

Sur Çagliari amarrage gratuit sur le quai public à côté du parking là où il y a un gros remorqueur et à côté du la base nautique de l Armée
Pas d eau ne électricité à quai 48 h autorisés.
En principe dans tous les ports sardes et italiens il y a un quai gratuit mais les gars des concessions te mettent la pression en venant te cherçhe pour te vendre une place
Sur Alghero il semble que les places les moins chères soient sou la vieille ville
Sinon le gars de la Sermar est sympa on peut discuter et le service est au top.
Sur Carloforte il me semble que tout est payant, ensuite les ports sont cher car ils appartiennent au même groupe.
En Italie si tu n est pas demerde tu as intérêt à prévoir un gros budget port

12 juil. 2016
0

A Carloforte le premier ponton à gauche, juste après la digue, n'est pas cher. J'ai oublié son nom. On est un peu loin de la ville mais il y a un grand restau sympa et branché tout à côté.
A Alghero le quai à gauche juste après l'entrée était gratuit il y a quelques années. Deux inconvénients : il faut faire tout le tour du port pour aller en ville ( ou annexe ), et il est fréquenté par les pêcheurs siciliens qui font tourner leurs groupes 24/24.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (147)

mars 2021