Mouillages en rade de Brest

Hello HeO !
Alors voila, il y a quelques temps, je vous posais des questions sur un Peche Promenade, et on a probablement trouvé notre bonheur de ce coté la. Maintenant, c'est de l'autre qu'on rencontre des soucis: on ne veut pas acheter le bateau avant d'avoir trouvé un endroit pour le mettre, et on prospecte les mouillages en rade de Brest (dans l'idéal au Relecq, Camfrout ou Passage). Sauf qu'on a beau essayer d'appeler les numéros donnés sur les sites, pas moyen de rentrer en contact avec quelqu'un. Ca fait une semaine qu'on essaye, rien...
D'ou ma question : est-ce que l'un d'entre vous (ou plusieurs, soyons fous) aurait des contacts au sein des associations de plaisanciers qui gèrent ces mouillages, et pourrait m'aiguiller sur les personnes à contacter ? A la rigueur, même si la réponse est "on a pas de place pour les 20 ans à venir", ca me ferait avancer quand meme !
Merci bien !

L'équipage
21 nov. 2018
21 nov. 2018
0

passe a la maison de la mer au passage (le Relecq) et tu auras ta réponse

21 nov. 2018
0

Tu peux te mettre sur un coffre visiteur à Moulin Mer ( j'avais payé 30€/mois) puis tu as un coffre au bout de 1 an (90€/an). Pour ça tu fais ta demande à l'asso en t'y
rendant Le samedi il y a souvent du monde. Sinon je te donne l'adresse mail de l'ancien président en MP (Je n'y suis plus j'ai changé de région et de bateau).

21 nov. 2018
0

renseigne toi a la mairie de plougastel pour le tinduf ou l auberlat

22 nov. 2018
0

Je pense que la municipalité de Plougastel Daoulas vous prendra au sérieux si vous écrivez : Tinduff, Auberlac'h. Sinon ils vont se dire en breton : "Piv zo an den -se ?" (Qui c'est ce mec ?)

22 nov. 2018
0

:langue2: les orthographes locales étant ce qu'elles sont, je ne me permettrais pas de jeter la pierre à quiconque fait une erreur.
J'ai entre temps reçu une réponse de l'asso qui gère le mouillage de Camfrout, et il y aurait peut-être une possibilité. J'attends qu'ils me rappellent pour en discuter.
L'auberlach c'est magnifique, mais Camfrout, c'est plus près...
Pour répondre à dreficre, Moulin Mer, c'est loin, trèeees loin (j'habite dans le centre de Brest, et mon comparse au Relecq) , mais au cas où, je note l'option, merci !

22 nov. 201822 nov. 2018
0

@ATCFrog
L'Auberlac'h est assez exposé au S et SW. Je ne comprends pas que vous disiez que Camfrout est plus près de Brest que l'Auberlac'h. Peut-être raisonnez vous en terme de temps ?
Pour avoir des réponses concernant la rivière de l'Elorn je vous conseillerais d'aller voir sur place.

22 nov. 2018
0

Je parlais en fait de l'anse de camfrout, au relecq, sous le pont de l'iroise ou presque, sur l'elorn justement ! Ca n'a pas l'air hyper abrité, mais quand je vois le nombre de bateaux au mouillage, je me dis que si c'était vraiment dangereux, ils seraient ailleurs.
A l'auberlach, deux fois de suite on a vu des bateaux qui ont rompu leur mouillage et qui ont fini contre le sillon au fond de la baie. Ca fait effectivement reflechir...

22 nov. 2018
0

Pareillement (mon grand père avait un petit canot de pêche à L'Hôpital-Camfrout quand j'étais petit)

22 nov. 201822 nov. 2018
0

D'accord, je comprends mieux. Je pensais à l'Hôpital-Camfrout. Oui, l'Auberlac'h j'éviterais en hiver.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (26)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021