mouillages

salut à tous!

Que penser des mouillages organisés à Agay Saint Raphael?

L'équipage
28 avr. 2012
28 avr. 201228 avr. 2012
0

Ils sont payants, mais que tu peux mouiller en face, je vois pas autre chose a dire. Sur bouée, tu dormir as plus tranquille...

0

c'est hors de prix pour de simples bouées!ça coute plus cher a entretenir que ça rapporte ,mais bon c'est le contribuable qui paye !

28 avr. 2012
0

Bonjour,
Donnes des prix, ce sera crédible et informatif.
JJ

28 avr. 2012
0

Salut les amis

Agay je m'y suis souvent abrité. Notamment en entrant dans la baie à gauche, c'est gratuit.
Pour ce qui est des corps morts payants, je ne sais pas... Mais je me dis que je n'aimerais pas que mon bateau y soit quand ça tabasse du sud-sud-est... quand je ne suis pas à bord...
C'est comme tous les mouillages, il faut avoir l'oeil sur la météo TOUS LES JOURS !
Et pouvoir intervenir, même si on n'est pas dans la région. C'est un souci permanent.
Mais c'est une solution, en attendant mieux...

Il y a quelques années on pouvait rester au mouillage à l'entrée du port de Cannes.
J'y ai eu 2 bateaux. Eh bien, il m'est arrivé (pas qu'une fois) de bondir en pleine nuit, en entendant le vent, pour descendre au port voir si tout allait bien...

Et puis il n'y a pas que la météo, il y a ceux qui viennent mouiller n'importe comment juste à côté, et qui se barrent... De la casse à l'arrivée, c'est quasi-inévitable à long terme.
Pour ce problème très fréquent, on est sûrement mieux protégé sur des corps morts payants, qui occupent déjà intelligemment l'espace.

Voilà

28 avr. 2012
0

Que penser des mouillages organisés à Agay ?
Je préfère payer 5 € pour que mon bateau soit en relative sécurité pendant les quelques heures que j'y passe de temps en temps, et qu'il ne soit pas endommagé par un plaisancier indélicat sur un bateau de loc qui vient systématiquement mouiller à 5 mètres de moi dès que je suis arrivé quand il n'y a pas de bouées (ça m'est arrivé plusieurs fois en été entre les Iles de Lérins, et ailleurs.) Ca me coûterait beaucoup plus cher de faire réparer le gelcoat.

Pour GRIBOU25 :

www.agay.fr[...]gay.pdf

Les tarifs au mois en saison sont très avantageux comparés à ceux des ports avoisinants. Mais on n'a ni les mêmes services ni les mêmes commodités.

28 avr. 2012
0

Merci Wrenna pour les tarifs, et je rejoins ton analyse. Moi aussi j'adore mouiller dans un coin sans contrainte, mais dans votre région l'été cela doit être infernal. Je suis persuadé que ces mouillages organisés sont un bien, sur une surface donnée, on doit pouvoir mettre plus de bateaux sans endommager aussi les fonds.
A titre de comparaison, sur la côte Anglaise, c'est bien plus cher.
(la moitié plus)
JJ

28 avr. 2012
0

Ca a l'air sympa. Bonne solution pour la préservation des fonds et, si les mouillages sont entretenus, ce sera toujours plus sécurisant que l'ancre en cas de piaule. Les tarifs ce sera toujours trop cher mais bon si on veut que ce soit entretenu et que ce genre de projets soient ''autoporteurs'' financièrement il faut y passer. Par rapport au port c'est une bonne solution à priori.
Bien d'en avoir parlé, je vais le mettre sur ma liste cette année.

Nicolas

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (22)

… le calme

mars 2021