Mouillage sur lac léman - help ! -

Je viens d'acquérir un petit voilier de 6,5 m ; avec une idée bien précise : faire mouiller ce petit bijou au lac léman.

Mais que ce soit du côté Suisse ou du côté France je ne trouve aucune place de disponible avant 2 ; 3 voire 15 ans d'attente sur une liste.

Je ne suis pas prête a croire qu'il n'y a pas d'autres possibilités (Va falloir que l'on m'explique comment ceux qui font le commerce de bâteaux n'ont toujours pas fait faillite depuis le temps si on ne peut trouver de mouillage sur ce lac après l'achat d'un voilier).

Comment faire ? aidez moi si vous le pouvez car la je déchante de jour en jour.

L'équipage
22 sept. 2002
23 sept. 2002
0

aiaiaia

Et oui, les places sur le lac de G'nève (!) c'est la galère!!!!! Come étudiant, j'ai habité sur mon bateau sur le lac...et sans place officielle...

LE CONSEIL : Sur le lac, il faut acheter un bateau qui a déjà une place (ou acheter un eépave rien qu epour la place)...sinon, les listes d'attentes font peur...sans compter qu'il faut avoir une addresse dans la commune en question (difficile si on habite e n bateau...)

Mais...tu peux toujours squatter (à tes risques et périls)...j'ai des bonnes et mauvaises expériences sur le sujet...

ou

trouver une place provisoire en t'arrangeant avec le proprietaire d'un bateau qui fait des travaux...ou qui est absent...c'est finalement assez courant et facile sauf en Juillet aout...et là bien souvent il faut sortir ton bateau de l'eau...pratique si tu as un transportable.

BOn, bonne chance...il faut bcp discuter sur les ponton spour dénicher des places à sous-occuper

J

23 sept. 2002
0

corps mort sauvage
N'y at'il possibilité de mettre un corps mort sauvage quelque part à l'abris de la bise?

11 oct. 2002
0

Renseignements
Pour place de port intermitante je peux peut-être vous dépanner jusqu'a fin avril et peut-être plus
tel le matin au 0450832052

13 oct. 2002
0

Systeme D
Je suis dans le même cas avec un ketch de 11m. Depuis 18 mois je suis pirate sur le lac mais j'ai toujours trouvé un amarrage pour quelques mois,chantier,bateaux en hivernage,bouts de pontons. bonne chance. Alain

14 oct. 2002
0

sans titre
Salut Karine

Comme tu l'as certainement déjà compris le problème du manque de place dans les ports se situe surtout pour les mois de juin, juillet, août et septembre.

Fait le tour des chantiers navals, ils ont souvent des bouées mais ça peut être une solution chère. Regarde aussi dans la région d'Yvoire. Il y a eu pas mal de mouvement là-bas ces six dernier mois.
J'ai l'impréssion qu'il est plus facile de trouver une place d'amarage côté Français Thonon et Evian ou bout du lac mais certaine fois il ne faut pas avoir peur de payer chère sa place.
J'ai aussi été surpris de trouver des annonces pour des places et des boué dans un jounal de petite annonce régionnal (me rappèle plus du nom!).

Pour espérer trouver une place sur genève il faut se lever tôt...

A la prochaine sur le lac

15 oct. 2002
0

corps mort...

Bonne question !

j'y ai déjà pensé au corps mort sauvage !! Disonse n tout cas que du côté suisse c'est assez réglementé...il faut une autorisation (accordé seulement si l'on a un epropriété foncière au bord du lac) et faire faire des mesures par des géomètres (en 3 exemplaires...) donc... impossible!

Le corps mort sauvage...oui et non ... pour un gros bateau, vu l'ivestissement et les risques inconnus...je préfère "squatter".
Pour un bateau plus petit...disons qu'une ancre de 15 kg et de la chaine de 16 avec une belle bouée la dessus...je crois pas qu'on risque grand chose (seulement faire attention car il y a des zones ou le fond du lac chute brutalement)...c'est juste un problème d'assurance...mais bon, les assurances... entre pirate on se comprend!

A+

Julien

29 oct. 2002
0

chantier
Si, si on trouve encore des places à court terme. Va visiter les chantiers! J'en connais au moins un ou c'est possible. Mais les prix sont plus élevés que dans les ports publics.

25 nov. 2002
0

Place
Salut Karine,
il y a une possibilité de trouver des places à Port Vidoli,à Crans-Céligny,pas loin de Nyon,mais les prix sont élevés,fr.2000.- à 3000.- par an.

Pour avoir une place,le meilleur moyen semble être:acheter un bateau à un privé qui à une place et ne veux pas la garder et qui est d'accord de garder le bateau à son nom,en copropriété pendant quelques années.au bout d'un certain temps il renonce à sa copropriété officiellement et il semble possible alors de pouvoir garder et le bateau et la place.

S'inscrire légalement sur une liste d'attente,fais le maintenant,pour que tes enfants futurs aient plus de chance que toi,amicales salutations à tous

26 fév. 2013
0

salut a toi dans 15 jours il y a peut être une solution car je fait la même

26 fév. 2013
0

j'ai une bouée disponnible à côté de Cully, location à discuter selon temps désiré ( 950.-/AN)
Je laissais mon voilier avant de le vendre pour un bateau en mer, donc notre bouée est dispo.
Salutations,

19 juil. 2013
0

Bonjour, cette bouée, est-elle toujours disponible?

0787073590 - Merci Bettina

26 fév. 2013
0

ce fil a 11 ans et les intervenant ne sont plus inscrits....

c est gentil quand meme

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (199)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021