Mouillage au nord est brésil

Bonjour, nous sommes en ce moment à jacaré (joao pessoa) et planifions notre remontée vers la guyane. Quelsu'un a t il navigué recemment dans ces eaux? On nous dit beaucoup de mal de fortalezza et de Belelm mais peut être y a t il d'autres avis...

L'équipage
05 juin 2013
05 juin 2013
0

j'y étais l'année dernière

Natal c'est pratique pour une remise en route en douceur, environ une nuit de João Pessoa. Mouillage à coté du Iate clube.

Fortaleza il vaut decidement mieux aller dans la marina de l'Hotel, on peut aussi mouiller dehors à coté mais on prend beaucoup de risques; si vous faites les papiers de sortie, attention la douane, capitania etc sont toutes dans la zone la plus malfamée de la ville, faire tout en taxi. Le monsieur de la marina (Armando? Alfredo?) est très sympa, par contre ne pas suivre ses renseignements nautiques car absolument incorrectes.

Mouillage a Jericoacoara, juste derrière la pointe, peut être très venté mais c'est abrité de la houle, le village si on aime le genre on n'en repart plus
sybrancaleone.blogspot.fr[...]le.html
La dune est le seul endroit du Brésil duquel on peut voir le coucher du soleil sur la mer, donc le soir vous allez être le bateau le plus photographié du pays :mdr:

Luiz Correia, rentrer en restant du coté gauche du chenal, courant assez fort. Pas d'eau à droite. La "marina Albatroz" n'existe pas. Dans la ville supermarché et tout et tout.

J'ai demandé aux pecheurs, on peut rentrer aussi à Camocim un peu avant, ou Tutoia un peu après, mais j'y suis juste allé à pied.

Autre mouillages possibles: Alcantara dans la Baia de sao marcos (sao luis do maranhao), Ilha dos Lençois un peu plus haut. Plein d'autres endroits dans les "reentrancias maranhenses". Faire gaffe dans les parages le marnage recommence à étre assez important 4-5-6m

10 juin 2013
0

merci de tes précieuses info

10 juin 2013
0

un truc parmi les autres: quand vous tournez autour du Cabo Calcanhar, l'épaule NE de l'Amérique du sud, faites attention il peut y avoir beaucoup de trafic naval: toutes les sorties de Santos vers le nord, + tous les navires qui ont doublé l'afrique du sud et font route vers les caraibes.
Au même endroit, un petit renforcement de l'alisé (+1Bft) et des veines de courant (favorable) jusqu'à 3 noeuds
:-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (162)

novembre 2021