Mouillage à PREVEZA: Attention règlementation votée

Bonjour à tous,
comme le bateau est à Preveza, je me tiens au courant des nouvelles locales en lisant le journal sur internet. J'utilise évidemment la traduction auto!
Il vient d'être voté une restriction de mouillage à Preveza:
Je mets le texte traduit et le lien en dessous.
Pour résumer, la zone de mouillage que tout le monde utilise au nord-est (et non nord ouest comme l'écrit le journaliste grec) sera délimitée par des bouées et il sera interdit d'y stationner plus de 4 jours. Ceci pour nous obliger à aller au grand quai ou dans la marina.

www.pamepreveza.gr[...]narxeio

"Enfin, l'autorité portuaire a mis en place l'ancrage et la circulation incontrôlés des bateaux de plaisance professionnels et amateurs dans le port de Preveza, par une décision rendue mercredi.

La plupart du temps pendant les mois d'été, des dizaines de voiliers et autres bateaux de tourisme ont été ancrés dans la zone maritime au nord-ouest du port de Preveza.

Malgré le fait qu'il y ait des postes à quai au bord de la mer, les commandants de bateaux optent pour ce type de vacances, ancrant dans cette zone, évitant essentiellement le coût de l'accostage.

Ils emmènent de petits bateaux à Preveza et regagnent leur bateau quand et où ils le souhaitent.

Par décision de l'autorité portuaire de Preveza, ces navires sont autorisés à rester dans la zone maritime jusqu'à 4 jours et dans certaines conditions. Le capitaine du navire doit prendre à chaque fois les mesures nécessaires pour la sécurité de son navire et la protection de la mer. environnement.

En fait, ces voiliers devraient ancrer dans une zone spécifique conformément à la décision et comme indiqué dans le schéma ci-dessous.
Toujours conformément à la décision de l'autorité portuaire de Preveza et à son approbation, dans des cas exceptionnels, lorsque l'espace disponible dans la zone portuaire au sens large est insuffisamment documenté, le temps de résidence susmentionné peut être prolongé à la demande de la personne concernée (armateur ou marin). Preveza.

Enfin, les contrevenants à la décision, quelles que soient leurs responsabilités civiles et pénales en vertu de la législation en vigueur, sont passibles des sanctions administratives prévues à l'article 157 de la déc. 187/73 "Code du droit maritime public" (Journal officiel 261 A / 73), qui a ratifié le "Code du droit maritime public", tel que modifié et en vigueur."

L'équipage
05 oct. 2019
05 oct. 2019

rhaaaa! encore des malades de la règlementation ! L'étape prochaine sera: "il faut payer ! " *
On se croirait presque en France ! Interdiction, obligation, péage !
Bon ! je sais bien qu'il faut un peu réglementer et que là c'est pas méchant, mais attention ! préparons nous à déménager.

05 oct. 2019

Mouillage limité à quatre jours, c'est pas mal. C'est une bonne décision qui évite que les bateaux inoccupés n'encombrent les mouillages.

05 oct. 2019

je fais une lecture différente de la vôtre: "par décision de l'autorité portuaire de Preveza, ces navires sont autorisés à rester dans la zone maritime jusqu'à 4 jours et dans certaines conditions"
et il semble que une de ces condition est :
"Toujours conformément à la décision de l'autorité portuaire de Preveza et à son approbation, dans des cas exceptionnels, lorsque l'espace disponible dans la zone portuaire au sens large est insuffisamment documenté,"
Avec sans doute une erreur de traduction pour insuffisamment documenté " sans doute lorsqu'il n'y a plus de place nulle part....???

05 oct. 2019

Le texte indique qu’au cas (peu probable) où l’environnement portuaire (quai public et ou marina) seraient complets, l’administration portuaire pourrait autoriser un stationnement au delà des 4 jours autorisés, à la demande des intéressés (plaisanciers).

05 oct. 2019

4 jours à cet endroit sans grand intérêt, il ne faut vraiment avoir rien à faire, d’autant qu’il est facile et très peu coûteux d’aller au quai municipal, il est vrai très bruyant.

05 oct. 2019

Il y a pourtant beaucoup de monde, un peu partout...
Dans certains endroits de Grèce, les navettes slaloment entre les plaisanciers au mouillage qui ont manifestement besoin d'une réglementation pour ne pas faire n'importe quoi : j'en ai vu qui mouillait pile au milieu de l'entrée d'un port !

05 oct. 201905 oct. 2019

Je pense que le TRES influent patron de Cleopatra marina et qui est aussi, via son frère, propriétaire de la nouvelle marina, celui qui a fait des pieds et des mains pour que son voisin et concurrent ne s'appelle plus "preveza marina", ne doit pas être tout à fait étranger à cette nouvelle régelmentation.
Je dis ça, je ne dis rien ! Et j'ai pas de preuve, hein ! ;)

05 oct. 201905 oct. 2019

@thierry: c'est exactement ce que je me suis dit!
Remplir la marina toute neuve et le grand quai.
A propos de l'appellation "preveza marina" c'est fait depuis un certain temps, c'est "aktio marina".
Pour en revenir à la zone de mouillage, il est vrai que certains laissent le bateau sans surveillance pendant des semaines cet endroit. Fonds de vase de très bonne tenue, abrité du vent dominant de NO.
Un peu comme à Nidri..;

@AICA:, non, il semble que tu peux rester plus de 4 jours si et seulement si c'est complet partout.

En relisant, je vois aussi que le capitaine doit faire gaffe à l'environnement: je pense qu'ils parlent notamment de la cuve à caca.

05 oct. 2019

Oui, oui, ça doit faire 5 ans, au moins, que c'est AKTIO !

05 oct. 2019

Aktio et Cleopatra, pas vraiment le même standing ni les mêmes services.
Avec Ionion au milieu !

Phare du monde

  • 4.5 (155)

2022