Mouillage à Jersey et COVID

Bonjour à tous,

Malgré plus d’une heure de recherche notamment sur harbours.gg et covid19.gov.gg je n’arrive pas à trouver si le mouillage dans la baie de Jersey est autorisé et si oui quelles sont les formalités.

J’ai trouvé plein d’info sur le débarquement mais pas sur le mouillage sans débarquement.

Avez-vous des infos claires là-dessus ?

Merci et bon vent

L'équipage
14 mai 2021
16 mai 2021
0

Bonjour
Moi aussi j’aurai bien aimé savoir si on pouvez mouillé aux anglo cet été.
Si vous avez des infos,merci
WR


16 mai 2021
1

Ben à la lecture des différentes infos, ça me parait très compromis surtout pour les français!!!
C'est d'abord très clairement démarches administratives, puis passage obligatoire au port, re-démarches administratives, tests, quarantaine, re-test, etc.
Après pour ceux qui pensent faire autrement, les autorités british n'ont que très peu d'humour et expédient sans aucune hésitation directement en prison pour très peu!


16 mai 2021
1

ça ne sera pas pire que la saison dernière.
Je vois bien un passage par St Hélier pour les démarches administratives et sanitaires pour les bateaux en provenance de région verte, puis libre circulation après le test et/ou justification de vaccin.


17 mai 202117 mai 2021
0

D'après les dernières info, le mouillage ne serait possible qu'après être passé par un port d'entrée avec tests PCR et "quarantaine" de 14 jours.
Mais j'ai lu récemment que les autorités locales envisagent la réouverture de leurs eaux à partir de début Juillet.
Cela va dépendre évidemment de l'évolution de la situation sanitaire dans les iles et aussi en France.
cdn.ports.je[...]-19.pdf


17 mai 202117 mai 2021
2

Si c'est simplement mouillage sans débarquement l'été passé j'avais trouvé le nr de tel. des coastguards de Jersey sur le net et leur avait téléphoné en leur posant la question si c'était OK. Ils m'avaient confirmé que c'était sans problème si je ne débarquais pas, m'ont demandé le nom du bateau et ou je comptais mouiller + de leur teléphoner ou faire un appel radio une heure avant de mouiller pour prévenir. Ce que j'ai fait. Le tout m'a pris 15 minutes de mon temps et 3 du leur.


17 mai 2021
0

Bonjour,

C'est bien la procédure indiqué aux ports de Carteret et dielette, ils précisent que nous devons arborer le pavillon Q à l'entrée dans des eaux anglaises puis tel aux coastguards = si ok possibilité de se rendre au port et/ou mouillage de son choix et retirer le pavillon Q sinon remplir un questionnaire et se rendre au port indiqué par les coastguards, je parle bien d'une escale sans débarquement.


17 mai 2021
0

Bonjour
Merci,je verrai l’option en juillet,sinon je ferai un stop à granville puis st quay,ou direct depuis cherbourg pour st quay.
WR


17 mai 2021
0

Je m'interesse aussi à la question car je dois descendre du Havre en Bretagne Sud début Juillet.
J'ai l'habitude de faire escale à St Peter comme tout ceux qui viennent des pays du Nord : Hollandais Belges ou Allemands.


GRIBOU246:Comme toi, je dois descendre en Bretagne sud en Juin, je pensais simplement comme je l'ai fait souvent mouiller pour la nuit au sud de Guernesay. Si pas de débarquement, où est le problème ? Je vais aller directement prendre des infos chez eux. Le fait d'avoir un certificat de vaccination devrait aider.JJ·le 18 mai 09:16

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

Bien fini ?

mars 2021