Motorisation d'un winch ?

bonjour,
qui a déjà fait cela? Sur mon nouveau bateau, j'ai un gros winch GOIOT * dont l'embase est hs (corrodé) je recherche toujours un modèle identique,(ANNONCE HO) car la refabrication d'une embase sur mesure est inabordable ...., en + j'ai des pb articulaires, et je paie les efforts a répétition .... J'ai pensé motoriser les winch actuels soit avec un moteur électrique (démarreur 12v), ou un moteur hydraulique ( j'ai travaillé dans ce secteur et ai les connaissances) , j'ai fais un plan du système assez simple ( une couronne d'engrenage femelle a faire fabriquer entre autres ....) , faut il que le moteur soit toujours embrayé? le contraire est difficile a réaliser avec un moteur hydraulique....afin de garder la fonction manuelle......
QU'EN PENSEZ VOUS ??
salut LECELTE

L'équipage
22 mai 2013
22 mai 2013
0

Bonjours,

Ayant également des problèmes articulaires aux épaules, mais n'ayant pas de connaissance en mécanique ni les moyens financiers pour électrifier mes winch j'ai opté pour une manivelle électrique de type modea.

J'ai longuement hésité entre manivelle avec fils ou autonome, mais après
Mettre renseigné et vue l'expérience d'outils électroportatif j'ai opté pour une manivelle avec fils, c'est a dire branchée par l'intermédiaire d'une prise sur les batteries du bord.

Avec l'expérience en nav un peu musclée je ne regrette pas mon choix. Je précise que je l'ai acheté en occasion sur le site le bon coin.

Vraiment c'est une bonne aide pour border mon génois qui fait 50m2 ou l'enrouler.

Voilà c'est mon expérience personnel.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021