Motorisation bruyante

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre expérience et de vos conseil. Voici mon problème: Je possède un Bénéteau Antares 6.60, j'ai acheté ce bateau d'occasion il y a 1 an, excellent bateau, confortable et bonne tenue à la mer, son moteur est un Perkins de 80 CV en très bon état. Le seul défaut de ce bateau est le bruit du moteur à régime de croisière.
Ma question : Est-il possible de mettre un système Waterlock sur l'échappement ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait sur ce bateau ? Sinon, comment fait-on ?
Un grand merci anticipé pour vos réponses.

L'équipage
09 mai 2011
09 mai 2011
0

aucun probleme pour poser un waterlok et un silencieux en serie ,voir chez vetus .
alain

09 mai 2011
0

Merci 6Onora, c'est bien ce que je pensais, mais il y a peu de place en hauteur à la sortie moteur (je vais le mesurer tout à l'heure) et je ne sais pas si l'eau ne risque pas de retourner au moteur lorsque on l'arrête?
A tout à l'heure.

10 mai 2011
0

Bonjour à tous, je n'ai pas pu mesurer la place disponible hier, la peinture était encore fraiche, mais ce qui m'intéresserai sera l'expérience de quelqu'un qui l'aurait déjà fait, savoir si ça a vraiment réduit le bruit ? La dépense semble importante et je ne voudrai pas la faire pour aucun résultat. Bon vent ç tous.

10 mai 2011
0

Ca peut avoir réduit le bruit sur un bateau et pas sur le tien, et vice-versa... Le bruit n'est pas atténué uniquement par le silencieux de l'échapement, même si ça compte, mais également pas l'isolation sonore de la cale moteur. Dans quel état est-elle sur ton bateau?

A+
_heuver

10 mai 2011
0

le bruit ,
si il est monté en echappement libre comme disent les pentionnaires de centrale un muffler deja attenura beaucoup le bruit sans waterlock si on monte les deux en serie
c'est la ceinture et les bretelles , normalement il n'y a pas besoin de col de cygne pour
un monomoteur( si la sortie du coude est au dessus de l'echappement au pire un clapet caoutchouc sur la sortie par contre en bi moteur il en faut un ,pour quoi me direz vous?
parce que ......
alain

15 oct. 2014
0

Bonjour a tous, je remonte le topic histoire de voir si le problème à ètè résolu...
J'ai les meme soucis et les meme projets.

16 oct. 2014
0

Bonjour à tous les Matelots. Non, je n'ai pas résolu le problème de bruit, entre temps j'ai eu des problèmes de fuite d'eau, d'huile et de surchauffe à résoudre. De plus, je crois que je me suis habitué au bruit et j'en fais moins cas.
De toutes façons, il n'est pas certain qu'en modifiant l'échappement, isolant la cale, le bruit soit vraiment réduit. Compte tenus de l'investissement et par les temps qui courent, il est urgent d'attendre voire même de différer à une date ultérieure.
Bon vent à tous. :aurevoirdame:

16 oct. 2014
0

Aiie je pensais les perkins fiable! :litjournal:
j ai le meme rafiot avec un ford 82cv. pas de soucis pour le moment. je te tiendrai au courant de l'efficacité de mon isolation.
A+

16 oct. 2014
0

Les Perkins sont très fiables, mais ce qui l'est moins c'est les équipements de "marinisation". Le système de refroidissement est composé de 3 éléments d'échanges : eau de mer/eau douce, eau de mer/huile moteur, eau de mer/huile inverseur.
Il est évident qu'il faut nettoyer régulièrement les faisceaux, et surtout être soigneux pour le faire, seulement ça n'a pas été le cas par le propriétaire précédent, ce qui m'a valu des fuites. Ces fuites, notamment une, à oxydé le filtre à huile sans que je m'en aperçoive, (il y a très peu de place pour voir et encore moins pour travailler), le filtre c'est percé d'un trou microscopique et l'huile giclait dans la cale. remplacement du corps du refroidisseur eau/eau, remplacement du filtre à huile et tout est rentré dans l'ordre. A grand renforts d'Euros bien sûr. Le corps de l'échangeur vaut 2000 € en E.S.

16 oct. 2014
0

Ok! Tu es dans quel coin?
J'ai tout debranché, déboulonné et désacouplé mon moteur, je cherche maintenant en moyen de le sortir de la cale pour lui refaire une jeunesse cet hiver.

16 oct. 2014
0

Consulte mon profil.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (60)

novembre 2021