moteur volvo md 11 d impulseur pompe a eau

quand mon moteur demarre l eau de refroidissement ne sort pas par l echapement . j ai mis l accelerateur et la non plus . je n ai pas ose plus de 1 mn . j ai verifier l arrivee d eau et elle n est pas bouchee . on m a conseille de verifier l impulseur de ma pompe a eau . mais je ne sais pas ou il est j ai demonter 2 boulon sur le cote mais rien . merci de vos conseils

L'équipage
28 mai 2021
28 mai 2021
1

suis le tuyau de la vanne vers le moteur moteur, tu arrives à la pompe, le rouet est dedans !


29 mai 2021
1

c'est derrière
alain


29 mai 2021
0

c est bon j ai trouver il ne me parait pas usee . l eau sort bien de la vanne . je ne comprends pas pourquoi elle ne sort pas par l echapement . j ai pas osee laisser plus d une minute le moteur sans eau . qu est ce que vous en pensez?


29 mai 2021
1

!!! IL EST IMPERATIF, tout de suite après la vérification de la pression d'huile que l'eau commence à s'échapper de l'effacement !!! En effet tout le réseau d'échappement est refroidi par l'eau. Un pot à barbotage en plastique va fondre TRES rapidement sans refroidissement (minimum 200e sur internet) avant que le bloc moteur commence ensuite à souffrir puis le joint de culasse se percer.
Le circuit de refroidissement eau est un montage série. !!! IL NE FAUT PAS FAIRE D'IMPASSE DIAGNOSTIC !!! On commence par vérifier que la vanne prise d'eau est ouverte. On doit vérifier le filtre ET la fermeture hermétique de son couvercle car une prise d'air interdira l'amorçage!!!!. Ensuite on doit vérifier si nécessaire la pompe à eau: Rouet OK ET effectivement entrainé (donc à l'arrêt bien bloqué), la plaque de fermeture très peu marquée (resurfaçage facile à la main sur un plan dur si nécessaire) et joint de fermeture efficace!! Enfin on DOIT ABSOLUMENT vérifier que le collecteur d'injection d'eau dans les gaz d'échappement n'est pas bouché !!!!!!!!! Si tout cela est OK alors il faut envisager qu'un bouchon soit au niveau de la crépine, soit dans les tuyaux de liaisons.


29 mai 2021
0

autre chose à vérifier: il peut arriver que la partie métallique d'entrainement du rouet en caoutchouc photo 1 se décolle/désolidarise du bloc caoutchouc et le rouet de pompe ne tourne plus.


outremer:J'ai eu effectivement une fois aussi ce problème. Du fait des efforts subits l'axe traversant n'était plus suffisant pour entrainer le roue à aube en caoutchouc, une fois le collage disparu. C'est une panne un peu vicieuse.·le 31 mai 00:02
Eric66:non mon rouet est en bonne etat·le 31 mai 13:41
30 mai 2021
0

c'est peu probable avec la vis traversante ,mais il faut revoir tout le circuit
commencer par défaire le capot du thermostat et le contrôler dans une casserole et tirer un peu sur le démarreur décompresseurs soulevés
pour voir si ça arrive jusque là
alain


30 mai 2021
0

Ca peut sentir le coude d'échappement bouché ça...y'a-t-il de la vapeur d'eau qui sort ?


Eric66:oui la vapeur d eau sort par l echapement·le 31 mai 13:38
30 mai 2021
0

Y a t'il un filtre en amont de la pompe?
Si oui, ce filtre est-il plein d'eau?
Si non, la vanne est-elle ouverte,
...

Vanne ouverte et couvercle de la pompe déposé, l'eau arrive-t-elle?


Eric66:oui j ai verifie en enlevant la durite l eau arrive bien et il n y a pas de filtre·le 31 mai 13:40
30 mai 2021
0

merci de vos reponses . j ai eu un petit soucis de sante cette fin de semaine . je vais verifier ces differents points


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (86)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021