Moteur Timray

Qui pourrait m'en dire plus sur ces moteurs hollandais. Retour d'experience, fiabilité, sav, car les prix affichés sont presque moitié moins que les marques traditionelles.

L'équipage
18 jan. 2009
18 jan. 2009
0

inconnu
c'est du rustique avec la pompe en ligne modèle 1950 et du pas poussé

fabrication hindoue où dans ce coin vraisemblablement

pas forcément mauvais, mais aux risques et périls pour trouver la pièce de rechange et le SAV

dans le même genre tu peux aussi acheter un fourgon TATA pour transporter le Timray

amicalement

18 jan. 2009
0

Pour le SAV,

il suffit d'en acheter 2 ou 3, histoire d'avoir toujours des pièces de rechange à disposition ;-)

pfffzzzz

18 jan. 200916 juin 2020
0

tu as aussi ce moteur, mais + cher
et là, il faut au moins 2 optimas pour démarrer

amicalement

18 jan. 2009
0

Ben vingt Dieux
acheter 2 ou3 moteurs comme ça pour les pièces !

Cresus, à l'aiiiidddeeeeeeee.....

18 jan. 2009
0

Merci pour ce tuyau
Si mon moteur me lachait définitivement , je serais tenté , a cause du prix bien-sûr , mais aussi parceque ce sont des injection directe a l'ancienne mode , sans électronique , du genre qui peuvent tourner sous l'eau tant que l'entrée d'air est au dessus de la surface . Comme les Bukh des canots de sauvetage qui coutent 5 fois plus chers .

Amicalement - Joël

18 jan. 2009
0

Un point qui ne trompe pas :
L'échangeur qui intègre le collecteur d'échappement semble être en inox : c'est toujours l'option des fabrications semi artisanales, car un vrai échangeur classique en fonte d'acier ou d'alu n'est rentable qu'en grande série.

Le problème de l'inox dans cette application, c'est que ça ne dure jamais très longtemps... même si c'est très joli sur les photos ou sur les stands des salons.

_/)

18 jan. 2009
0

Du nouveau sur les moteurs Timray
Bonjour

j'ai passé un coup de fil a un ami hollandais qui sait tout sur les moteurs :
donc selon lui il s'agit de moteurs chinois de la marque Yangdong , qui ont bonne réputation et fabriquent des bases pour les moteurs Deutz .
Ainsi le moteur Timray 27 CV serait le moteur
Yongdong ED4W-YD80 , vendu également par Deutz sous la référence Deutz 226 B .

Amicalement - Joël

02 fév. 2016
0

Bonsoir/bonjour à tous.
Je remonte ce vieux fil. Au Pays-Bas ou mon Etap 28 se trouve pour le moment on vends ces moteurs Timray. Je cherche des éventuelles expériences récentes concernant ces moteurs parmi vous.

13 août 2020
13 août 2020
0

Ils ont une série basée sur des blocs Mitsubishi, donc idem Solé et Midif. Il n'y a que le lieu de la marinisation qui change. Je me rappelle avoir lu sur un forum néérlandais qu'il y avait un énorme marché pour la remotorisation des bateaux à moteur que les hollandais utilisent pour "faire" leurs canaux ainsi que les canaux européens. Timray était un acteur important de cette remotorisation, sans trop de soucis apparement. Il faut profiter des outils linguistiques de Google pour faire des recherches sur les moteurs distibués par Timray sur les sites hollandais peut-être. En tous les cas c'est ce que je ferais. Il y a pas mal de recul maintenant sur Timray. Ils sont sur le marché néerlandais depuis un bon moment.

03 fév. 2021
0

Hell'eau

Ayant un moteur Timray 14CV sur mon voilier Standfaast Loper 27 acheté il y a deux ans (le moteur a 5 ans), aucun soucis pour le moment et facile d'entretien, pour les pièces aucuns soucis service rapide et efficace en livraison sur leurs site.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022