Moteur refroidissement air

Bonjour,
Que pensez vous des moteur à refroidissement par air "marinisés". Il s'agit de moteurs industriel à faible régime. L'un des avantages concerne l'entretien de ce moteur, il ne nécessite plus d'hivernage, il ne subit plus la corosion de nos moteurs "classique", et réduit le nombre de passe-coque. Par contre il nécessite un tunel de ventillation, et est assez buyant.

L'équipage
08 oct. 2003
09 oct. 2003

Intégral ICP 44
Bonjour, sur l'intégral ou ICP 44 il y a un moteur type industriel bien robuste qui tourne pas vite du tout et qui est à refroidissement pas air. Il a un tunel d'aération entre les deux cabines arrières, et une petite cheminée d'évacuation.
Qu'en pensez-vous ?

09 oct. 2003

En fait,
j'en sais rien, mais si c'est a la hauteur du reste de la conception de ces bateaux, ça devrai être pas mal.

10 oct. 2003

tout est dit..
tout est dit dans le texte du fil: si on supporte le bruit des ventilos et des gaines (assez fort!), et si on accepte leur volume vers l'arriere, c'est ok, je crois.
Mais personnellement je ne le mettrais pas, les gaines sont rarement totalement étanches et l'odeur de moteur a tendance a se ballader partout. ( mais c'est un simple cas particulier vu sur un aménagement amateur: ça peut être trés bien installé par un autre)
on gagne c'est vrai l'entretien du circuit eau de mer , mais on doit quand même changer les ventilos de temps en temps ..alors..?

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022