moteur rc8d

j'ai un moteur rc8d il ne demarre pas mais l'admission et l'echappement sont inverses. est-ce-que quelqu'un peu m'aider merci.

L'équipage
13 fév. 2009
13 fév. 2009

n'aurait-il pas été démonté?

avec plus d'informations ce serait peut-être plus facile!

Daniel

13 fév. 2009

moteur rc8d
si le moteur a ete demonte .il restait 3 ou 4 ans sans tourner et il a du tremper dans l'eau.il ete grippe au depart . on ma dit qu'il ete mal cale?

13 fév. 2009

moteur rc8d
les pignons n'ont pas ete demontes,l'inverseur a ete demonte pour nettoyer la roue dentee mais il a regle les culbuteurs.et j'ai envoye mon moteur a un mecano marine et il m'a dit que l'admission et l'echappement etait inverses.il m'a dit que le moteur avait fait un demi tour au niveau du calage de la roue dentee.maintenant je sais plus trop ou est la panne .l'njecteur et la pompe ont etait controles

13 fév. 2009

moteur rc8d
il me propose de le reparer ,mais vu le prix j'ai refuse . le moteur n'a pas grand chose apparement un probleme de calage?

14 fév. 2009

moteur rc8d
daniel,j'ai regarder mon moteur et les pignons de distributions ont bien ete demontes.j'ai vu les reperes dessus. maintenant je sais pas comment faire.par contre les tiges de culbuteurs sont bien actionnées avec les pignons? comment doivent êtres ces tiges.est ce qu'elles doivent êtres droite ou legerement courbées. merci de me répondre et n'hésite pas à me dire si tu ne me comprends pas.

13 fév. 2009

mal calé
c'est très probable...

Celui qui a remonté les pignon de distribution
a-t'il fait attention aux repères?
sinon faut pas chercher plus loin.

Il est possible de faire quand même un contrôle sommaire: enlever injecteur, rechercher pmh piston avec une tige, et vérifier si les soupapes sont alors en balance. Cette méthode n'est pas très précise mais elle donnera une indication.

les tiges de culbuteurs: il me semble là dessus(de mémoire donc à prendre avec précautions) on peut les croiser en les tordant un peu dans le tube entre culasse et bloc et donc commander l'admission à la place de l'échappement... évidement ça ne marche pas aussi bien comme ça (le moins qu'on puisse dire): mais à bricoleur téméraire rien n'est impossible!

Daniel

13 fév. 2009

il est chez le mécano?
il t'a dit qu'il fallait faire quoi maintenant?

14 fév. 2009

si les tiges sont courbées
c'est que la culasse a été mal remontée .
(ça m'est arrivé)
Si elles ne sont pas cintrées (suffit de les faire rouler sur une surface plane pour s'en rendre compte) remonter comme il faut avec des joints neufs .
Si elles sont cintrées, sot tu es capable de les redresser soit tu en achètes des neuves .
P¨rofites en pour remplacer les tubes rouillés et les joints toriques qui vont avec .
Sauf pièces spécifiques (culasse, cylindre, coude d'échappement) les pièces s'achètent chez Hatz ou ses revendeurs .
Sur le cylindre il y a un bouchon/anode à remplacer qui se trouve chez les ships comme les rotors de pompe .
Les joints de culasse doivent être remplacés à chaque démontage .
Tu as tout intérêt à lire le manuel de réparation car il y a quelques subtilités à bien comprendre en particulier sur l'épaisseur des joints de culasse .

13 fév. 2009
Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Môle du Cap D'Agde - France

2022