Moteur qui ne stoppe plus [Volvo Penta 4.3 GS essence]

Bonjour,
Voilà qu'au moment d'éteindre mon moteur, la clef tourne mais rien ne se passe..
Il continue, je suis obligé d'aller au carbu le stopper.
C'est un moteur Volvo Penta 4.3 GS essence, au niveau du Neiman, ça a l'air de fonctionner ; ce que je trouve bizarre, c'est que même en enlevant le coupe circuit, il continue à fonctionner.
Serait-ce un relais, un problème d'électrovanne ?
Si vous avez des réponses je suis preneur...photo jointe.

L'équipage
08 sept. 2017
08 sept. 201708 sept. 2017
0

Auto-allumage dû à un échauffement excessif ? (généralement lié à un mélange trop pauvre associé à trop d'avance à l'allumage)
En supposant bien sûr que tu as vérifié que tu avais bien coupé l'allumage !

08 sept. 2017
0

C est à dire ? Comment vérifier?

08 sept. 2017
0

Bonjour,
Cela m'est arrivé aussi. C'était lors du premier démarrage après un hivernage fait par un chantier. Une boite de jonction c'était débranchée (toute seule...)

08 sept. 2017
0

s'était -désolé-

08 sept. 2017
0

Je l'ai eu aussi sur mon yamaha avec boitier de commande : neiman mort, je pouvais enlever la clef sans qu'il ne se passe rien, plus faisceau HS, j'en ai refait un avec un câble acheté dans un magasin de fourniture auto, et j'ai ressoudé sur les cosses du faisceau: tout fonctionne.

09 sept. 2017
0

Oui peut être qu il va falloir que je passe par ça...

08 sept. 201708 sept. 2017
0

Bonsoir. On peut éliminer l'auto allumage car dans cette situation le moteur tourne mais anormalement puisque ce n'est pas les bougies qui déclenchent l'allumage mais un point chaud sur le haut du cylindre ( un peu comme sur un diesel ) donc il est impossible de respecter l'ordre 1.3.4.2 pour un 4 cylindre. Pour essayer de diagnostiquer pourquoi il y a tjs de l'allumage après la coupure du contact. N'y a t il pas un relais après le neiman qui reste coller ?

09 sept. 201716 juin 2020
0

Je ne vois pas de relais après le neiman, juste les fils qui partent au Moteur , les seuls relais sont à côté de la pompe...photo ci jointe

0

Tu n'aurais pas remplacé l'alternateur, par hasard?... :litjournal:

09 sept. 2017
0

Je l ai acheté en début de saison, mais à priori , non il n a pas été changé très recemment...et le moteur s éteignant bien jusque maintenant , la seule chose que j ai eu c est un fil de ma pompe du réservoir de la douchette qui a eu un court circuit et qui a cramé, je l ai changé et ça fonctionne nickel, y aurait il un lien ? A noté que je n arrivais déjà plus a éteindre le moteur avant cet incident.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (64)

… le calme

mars 2021