moteur qui chauffe

bjr nous avons un problèm avec notre moteur(vetus 55cv) qui chauffe aprés avoir vérifié le system de refroidissement nous avons déculassé chose qui avait éte fait par le même mecano quelque mois avant avec l'ancien propriétaire avec changement de la culasse donc culasse neuve rebelotte nous changeons a nouveau le joint( pochette complete)détartrage du refroidisseur d'eau. A la mise en route le moteur chauffe toujours le moteur devrait prendre dans les 3000trm et il ne monte qu'a 1500trm notre mecano ne comprend plus et pense que cela vient peu être de l'hêlice qui ne serai pas apropriée au bateau si vous penser avoir la solution merci de venir a notre secoure :reflechi:

L'équipage
07 août 2011
07 août 2011
0

bjr , peut étre que je me trompe , mais la position du faisceau est primordiale dans l'échangeur les deux orifices doivent etre bien positionnés sinon l'eau circule mal.
il y a peut étre aussi la pompe de brassage qui est dessertie ...
si l'eau de mer sort bien à l'echappement et qu'elle est en dessous de 40° c'est à dire que l'on peut y laisser la main c'est dans le circuit interne qu'il faut chercher .
attention la température est très elevée pas loin de 90° .
si il ne prends pas les tours c'est certainement un probleme d'hélice surtout si elle est propre mais ce n'est pas ça qui le fera chauffer anormalement .
alain

07 août 2011
0

on a suivie le circuit c la première chose que l'on et fait on est parti de la vanne d'entrée et l'on a fait tous le circuit jusqu’à l'échangeur que l'on a fait détartré par contre je ne comprend pas le faite que l'hélice soit propre merci pour vos réponses elles me sont très utile

07 août 2011
0

Est ce que la sonde est juste?

07 août 2011
0

bjr et merci pour votre réponse mais le mécano la changer elle était effectivement pas la bonne

07 août 2011
0

est-ce bien la sonde qui n'etait pas bonne ???

auxquel cas tout est rentré dans l'ordre .

07 août 2011
0

ma langue a fourché ,j'ai voulu dire surtout si elle n'est pas propre
alain

07 août 2011
0

Ton arbre tourne t il bien une fois debrayé ? ton presse étoupe n'est il pas trop serré ?

07 août 2011
0

Merci pour la réponse peu être bien oui . vue que l'on vient juste d'avoir le bateau. on va le sortir pour vérifier car beaucoup pense que ça vient de l’hélice. merci

08 août 2011
0

Mon MD2B chauffait, détartrage, vérif de tout ect......j'avais changé le calorstat par de la piéce volvo chez le ship du coin.
Aprés mettre bien cassé la téte, et sur les conseils de P11, j'ai a l'aide d'une casserole et d'un thermométre vérifié l'ouverture du calorstat neuf ; 75° au lieu de 62° !!!!!!
J'en ai commandé un chez volvo en direct........a vérifier peut étre........

08 août 2011
0

merci je vais essayer

13 août 2011
0

votre mecano à peut être raison, sauf si le pb n'existait pas avant avec cette même hélice.
si c'est un moteur avec échangeur, localiser les parties de l'échangeur dans lesquelles passe l'eau de mer, generalement aux extrémités de l'échangeur, la ou se connecte les liaisons eau de mer (arrivé de la pompe et depart vers l'injecteur d'échappement. aprés avoir localisé ces parties, vous constaterez que celle ci sont froides ou légerement tiedes lorsque le morteur fonctionne, cela même en pleinne charge ( afond)
apres ce contrôle deux cas:
1 soit la température de ces parties est normale, et le moteur chauffe comme constaté, le probléme vient de la cierculation du liquide permanent dans le moteur: voir thermostat, obstruction dans le circuit ou defaut de degazage (presence d'air dans le circuit empechant la bonne circulation de l'eau)
2 les parties sont tres chaude au dela de 40 à 50° , le pb vient de la circulation eau de mer, la pompe peut efficace (usure) ou obstruction de la circulation d'eau en amont ou en aval de la pompe eau de mer
je reste à votre écoute si vous n'avez pas trouvé.
Jacques gély
jacques.gely@neuf.fr 0612892356

13 août 2011
0

Bonjour Bozo et bonjour à tous,
Avant de se mettre à chauffer, votre moteur prend t-il ses tours, régime où le moteur fournit sa puissance maximum ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (165)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021